Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

conseils sur les consommables (pneus, plaquettes ...)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
rgc506
Mob
Mob

Re: conseils sur les consomables (pneus, plaquettes ...)

Message par rgc506 »

ya peut etre un parametre a prendre en compte c'est le kilométrage annuel ! quand j'ai mis le train de power one , l' AR a changer au bout de moins de 2 mois (4000 kms ) ici 260 e donc x 6 ça fait un budget
si tu roule que le we pour des bourres entre potes forcément ça use !!
moi le fz1 je le prends trés rarement le we (forcement je suis dessus toutes la semaine), j'ai une autre machine avec des dunlop gp , et comme j'ai pas de compteur ! et que je la sort que 10 fois par ans ! peut etre un peu plus , mais c'est juste pour plaisir donc ça use plus .
le fz1 c'est un bon utilitaire donc ça fait de la bornes....
je vais essayer le sportsmart ou le M5 , mais ya que du 55 en taille alors je refléchi sur le choix ..
les nouvelles sportives sont plus en 55 :
vous avez des idées
8)

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

Bt16,qualifer2,power2ct
Pour tout les jours
Dragonsupercorsa,d211,powerone
Pour les ballades entre copains

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Ben je répète que sur route sèche et en bon état , c-à-d pas avec des gravillons ou taches de mazout ou feuilles mortes en automne etc.... pour faire décrocher un pneu sport genre power 2ct ou autre ...faut a mon sens avoir une conduite un peu inadéquate , inadaptée, pour ne pas dire suicidaire , mais ca ce n'est pas grave TANT qu'on ne met a aucun moment la vie des autres usagers en danger .
Pour ceux qui connaissent dans la côte de Laroche , c'est incroyable le nombre de motards qui montent comme des balles le week-end et qui se retrouvent a certains moments carrément sur la bande de gauche sans savoir si quelqu'un va arriver en face :bad-words: ca me fout carrément les boules et engendre en moi des pulsions meurtrières en me mettant a la place du touriste qui arrive en face et qui doit maudir tous les motards sans exception , ce qui a pour seule conséquence qu'on resserre la vis pour tous le monde ( surtout en France) au travers de la multiplication exponentielle de ces chère petits boitiers de plus en plus sophistiqués
Qui fait le malin tombe dans le ravin

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Mon record inégalé à ce jour pour moi est de 17000 km avec l'arriere et 24000 avec l'avant sur mon ex Fz6 monté en diablo strada. Les dunlop ont fait 7000km pour l'arr et 10 000 pour l'avant toujours sur fz6 . Comme quoi effectivement, c'est très variable.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

rgc506
Mob
Mob

Message par rgc506 »

QUALIFIER II 8500 kms , c'est ce que j'avais av le PURE , d'ailleur c'était pas trop mal !

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

rgc506 a écrit :Avec le road 2 et power pure même kilométrage entre 11 et 12000
en roulant pareil avec la même machine sauf la couleur ( du noir au noir et jaune) c est pour ça que je dit que la gomme est quasi identique, il est différent en structure et en poids
par contre pour la température j ai pas de soucis le mini en hiver la nuit sur le littoral c est 17 ' le minimum
et actuellement a 8h du mat tu as du mal a marcher pied nu sur goudron !!
8)

rgc506 a écrit :QUALIFIER II 8500 kms , c'est ce que j'avais av le PURE , d'ailleur c'était pas trop mal !

Finalement c'est combien ? 8500? 11000? 12000?
Qui fait le malin tombe dans le ravin

lapincretin222
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lapincretin222 »

12000 km avec un pure ?????????? :-o :-o :-o :crazyeyes: :crazyeyes:

fz1 sicilia
Twin poussif
Twin poussif

Message par fz1 sicilia »

pour ma part j'ai monté après les origines des sportsmart et j'en suis pas mecontant sur un plan général

chocho13
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par chocho13 »

bonjour, franchement je ne vois aucune utilité de monter des power one si on ne fait pas de circuit, car c'est un trés bon pneu mais seulement s'il est chaud :roll: , et comme il met trois plombe à chauffer... pour le pneu arrière j'ai eu le pneu d'origine d220machin: 8000kms,du power: 6000kms, du power 2CT: 6000kms, du power pure :en cours...
Ma bécane a 21000 kms et a encore ses plaquettes d'origine et je pense pas me trainer.
à++
chocho13

Répondre