Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Vouz avez un FZ1 et souhaitez vous présenter

Message par Zeitoon »

Welcome Triton .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Superbe présentation, et respect pour ton parcours de motard qui est "exemplaire" pour nous jeune de la 20aine...
Pour ton age je trouves ca excellent de se faire plaisir avec de telle machine... :powa

C'est comme hier je vais laver ma voiture au lavage auto et un Monsieur de 65 ans (ami de mes grand parent) se gare avec une 1300 GSXR Hayabusa (ligne full Devil carbon) pour faire sa gonflette des pneus, j'étais sur le cul et respect a lui de "piloter" une telle machine... lps_bravo

Bienvenu a toi et a ta monture... :mrgreen: :powa
:) Doubles doigts on "The road" :)

shoei29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoei29 »

Bonjour,
Alors je me présente. Mickaël de Brest (29). Je viens d'acquérir il y a quelques mois un FZ1 de 2006 déjà bien équipé au départ (pot Scorpion, capot de selle, FCE, saute vent, support de plaque, écopes de radiateur). Elle totalise 23000 kms maintenant. Je possède à coté une R6 de 2008, je n'arrive pas à m'en séparer, je l'aime trop cette machine.
Je viens ici pour chercher des renseignements et votre aide sur le FZ1. Lors de mon achat, la moto avait et à toujours un train de Michelin Pilot Pure. La période a fait que je n'ai pas trop pû "mettre un peu de gaz" sur les petites routes viroleuses. Mais lors d'une sortie j'ai pû tourner la poignée mais là une chose m'a surpris c'est la tenue de route. Elle bouge beaucoup mais alors beaucoup. Les virages à droite elle est super dure à envoyer et à gauche elle y va toute seule sans forcer. A vitesse "normal" on ne le sent pas ce phénomène. J'ai vérifié la pression, l'état des pneus et fait faire un contrôle d'équilibrage et tout est normal. Pour avoir essayer un FZ1 avec la monte d'origine ben je dois dire que cette dernière avait une meilleure tenue de route que la mienne. J'ai remis le réglage d'origine sur la fourche et l'amorto mais pas de changement. Autre précision je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de moto mais depuis j'ai eu beaucoup de motos et c'est la seule avec laquelle j'ai ce souci donc si vous avez des idées je suis tout ouïe.
A bientôt. :hi:

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Bienvenu a toi et ta monture... :hi: (mets des photos ont aimes bien ca par ici) :mrgreen:

AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

shoei29 a écrit :Bonjour,
Alors je me présente. Mickaël de Brest (29). Je viens d'acquérir il y a quelques mois un FZ1 de 2006 déjà bien équipé au départ (pot Scorpion, capot de selle, FCE, saute vent, support de plaque, écopes de radiateur). Elle totalise 23000 kms maintenant. Je possède à coté une R6 de 2008, je n'arrive pas à m'en séparer, je l'aime trop cette machine.
Je viens ici pour chercher des renseignements et votre aide sur le FZ1. Lors de mon achat, la moto avait et à toujours un train de Michelin Pilot Pure. La période a fait que je n'ai pas trop pû "mettre un peu de gaz" sur les petites routes viroleuses. Mais lors d'une sortie j'ai pû tourner la poignée mais là une chose m'a surpris c'est la tenue de route. Elle bouge beaucoup mais alors beaucoup. Les virages à droite elle est super dure à envoyer et à gauche elle y va toute seule sans forcer. A vitesse "normal" on ne le sent pas ce phénomène. J'ai vérifié la pression, l'état des pneus et fait faire un contrôle d'équilibrage et tout est normal. Pour avoir essayer un FZ1 avec la monte d'origine ben je dois dire que cette dernière avait une meilleure tenue de route que la mienne. J'ai remis le réglage d'origine sur la fourche et l'amorto mais pas de changement. Autre précision je suis handicapé du bras gauche suite à un accident de moto mais depuis j'ai eu beaucoup de motos et c'est la seule avec laquelle j'ai ce souci donc si vous avez des idées je suis tout ouïe.

Salut et bienvenue ;) Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème de mise sur l'angle, tu auras plus de réponse.
Désolé mais je n'ai pas d'autre piste que l'équilibrage ou un problème de pneu (déformation ou usure) concernant ton problème.
Modifié en dernier par AsTro le 09 janv. 2011, 19:31, modifié 2 fois.

shoei29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par shoei29 »

AsTro a écrit :
shoei29 a écrit :Bonjour,

Salut et bienvenue ;) Tu devrais ouvrir un nouveau sujet pour ton problème de mise sur l'angle, tu auras plus de réponse.
Désolé mais je n'ai pas d'autre piste que l'équilibrage ou un problème de pneu (déformation ou sure) concerant ton problème.

Merci pour l'accueil. Oui effectivement il vaut mieux que j'ouvre un post pour mon problème, j'y vais de ce pas :D

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

triton a écrit :Bonjour
Je viens de faire l'acquisition (après celle d'un hornet 600 abs cbs) d'un FZ 1 abs noir K9 et souhaite y apporter de nombreuses modifications; je n'ai pas participé à mai 68 pour rouler bridé et catalysé ! j'aurai donc besoin de vos conseils à priori plus objectifs que ceux des professionnels (plus ou moins intéressés). J'ai obtenu mon PC moto en 1965, très facilement car à l'époque cela n'était qu'une simple formalité, j'ai créé un motoclub estudiantin en 1968, j'ai débuté ma "carrière" (route et un peu de piste) avec les anglaises (BSA Gold Star,superflash, Triton Manx-Bonneville, Norton Commando-Gus Kuhn) puis j'ai découvert les japonaises (500 Kawa mach 3, 750 four Honda). J'ai fini en 1974 (lorsque ma femme est tombée enceinte) en H2R préparée (Kawasaki). J'ai vécu quelques folles courses nocturnes (pas en tête) le vendredi soir de la Bastille à Rungis, j'ai perdu plusieurs camarades en moto, j'ai connu de nombreux pilotes (français) dont plusieurs se sont tués sur piste , d'autres sont morts d'un cancer (Gérard Jumeaux, thierry tchernine). J'ai récidivé en 2009 (à 60 ans) avec une street triple (Triumph). j'exerce une profession libérale en province après avoir vécu soixante ans à Paris. Je suis probablement le doyen de ce forum car je vais bientôt avoir 62 ans.
Si je peux me permettre une réflexion sur la pratique de la moto : "rouler à moto, surtout en mode arsouille, c'est flirter avec la faucheuse", de toutes façons la vie n'est qu'une loterie.
Bonne route et bonne année

Chapeau bas pour ce parcours.on est tous des bizus lol, bien que j'ai mon permis depuis 1988, je ne peux que être en admiration.Bienvenue parmis les f-zistes et bonne année :hi: :hi:
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

micka GIGW
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par micka GIGW »

micka GIGW a écrit :bonjours a tous , moi c est micka ; 33 ans ; cheminot a beziers et je roule depuis bientot 3 ans :D
j ai commencé avec un 600 hornet de 2002 , que j ai revendu pour passer a l enduro ,450 wrf de 2005 et en parallele de l enduro j ai eu un autre hornet mais de 2008 ........
et un jour j ai voulu changer !!!!!!
le concessionnaire yam m as repris l enduro et mon hornet et en rajoutant tres legerement de ma phoche j ai acheté un fz1 2010 neuf ;)
je l ai eu hier matin et de suite j ai eté agreablement surpris .......
bon , c est vrai je suis en rodage et avec pneus neuf ( pas terrible la monte d origine en dunlop d ailleur )
j ai hate de faire ma 1ere grosse balade ( espagne )
allez place au photo et pour info l horrible support de plaque devait etre changé hier mais probleme de livraison ........
Image
bonne fete a vous tous et bonne route ........

slt , bon mes premieres impressions sont excellentes au guidon de cette bete :D , j attend impatiemment de franchir la barre des 1000 klm pour la 1ere revision et surtout pour depasser enfin les 7000 trs :twisted: pour voir un peu ce qu un fz1 a dans le coffre ........
par contre , j ai eu un gros souci lors de ma balade en espagne !!!!!!( 1er sortie le 1 janvier )
je m arrete boire un jus et je me reequipe et la :-o fuite d huile au niveau du bouchon de la boite !!!!! fissuré de part en part ......
est ce deja arrivé a quelqu un ???
bon , je vous remet une petite tof :oops:
Image

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

jolie en Orange est pas courante !!! ;) :powa

Tarba
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tarba »

Salut à tous,

J'ai d'abord parcouru ce forum en curieux, puis en acheteur potentiel d'une première fazer et désormais je me sens carrément de la famille:
Je me présente, Clément, 26 ans, j'habite Agen en Lot-et-Garonne.
J'ai passé mon permis en 2007 en fin de code. J'me dis que je l'aurai car je sens qu'un jour il me faudra une bécane. C'est ce que je me disais d'ailleurs plus jeune au guidon de mon 50 derbi senda R!
Rien dis à la famille au sujet du permis, sauf aux amis motards.
Surprise annoncée donc le permis en poche à une famille sans motards jusque là :shock: :shock: :sm16: :shock: :shock: : ça passe assez bien et (presque inconsciemment) je consulte quelques annonces moto sur le net pour voir un peu ce que ça coute d'être motard, tant sur la moto que sur l'équipement et l'assurance. C'était pour moi soit une voiture, soit une moto pour les trajets quotidiens. La fièvre me prend.

Pour des raisons de prix, je tombe sur une fort belle machine (elle me paraitra moins fort belle assez vite), Yam Diversion 600 d'un rouge superbe. Les potes motards me prétendent que je la lâcherai vite. Quoi? Non! Pourquoi, ça me convient! lps_bravo Sauf que ce qui me convenait était ailleurs.
Un an plus tard, (toujours inconsciemment) ça me reprend, je consulte à nouveau les annonces et ... La moto que j'adorais (voir passer) plus jeune est à ma portée, enfin celle de mon porte monnaie quoi!
Achat d'une Fazer FZS 600 bleue de 2002 bien équipée et revente de la Diversion dans la foulée et sans regrets (ce qu'on peut être dûr avec la ferraille). :mrgreen:
Je m'arrête deux secondes pour répondre à une question que se poseront certains: "Tu fais tout uniquement à deux roues?" "Ben oui quotidien et balades, j'ai la chance d'avoir vécu avec des sds qui roulaient en caisse, pratique pour faire les courses (la voiture, pas le sds hein :mrgreen: )."
L'intérêt dune diversion finalement pour moi a été de me donner des sensations assez éloignées d'une Fazer ce qui fait qu'en changeant, celle-ci m'a paru encore plus extra! Ca envoyait bien et niveau entretien et modif c'était tranquille. Quel plaisir d'avoir les moyens de s'offrir le "jouet" inaccessible de son enfance.
Un an plus tard (j'l'ai déjà dis ça non? Ah si.), je consulte etc........ et là, super occaz pour un FZ1N 2007 gris. Au départ j'accrochais pas trop les FZ1 et FZ6 avec leur cul raboté. Je cherchais à la base en fait un fazer 1000 avec l'arrière sympa. Pour le moteur je ne me faisais pas de souci au vu des retours sur ce forum.
Bref, je monte sur la 1000 injectée et dans son plus simple appareil. Les genous se calent sans encombres sur le réservoir (adieu torture du fzs600 pour les grands), l'absence de carénage m'en met plein la vue, bruit sympa pour un pot d'origine et grosses poussées en route. Hyper maniable pour une telle cylindrée! Encore un jouet? Pfff. Va falloir encore s'amuser :D
To be continued, as a fazermen. 8)

Répondre