bah tu sais ici on a tous des papiers 100cv et nos motos sortent 150cv (en théorie bien entendu) donc je suis pas à ça près

faut il encore que je sois responsable l'accident pour que l'expert remette en cause mon pneu arrière et la puissance de la moto.
en belgique si un expert intervient, la plupart du temps ça se termine par un expert qui évalue la valeur de l'épave et un croque-mort qui ramène le corps, le reste ils s'en foutent.
il y a qq années un ami de mon père s'est engagé avec sa voiture en sortant d'une station (chez Houssa à Warnant pour Openair qui sait ou c'est) et à peine le capot sur la route il s'est fait emplafoné par un type en R1
qui déboulait à + de 200, il y a bien eu plusieurs expertises afin de déterminer lequel des deux était responsable mais jamais les experts n'ont remis en cause la taille des pneus ou la puissance de la moto.
et cette R1 ne faisait pas 100cv
en france ça fonctionne autrement d'après ce que m'ont dit plusieurs amis du 67, 68, 25, 84 et 34
ici ce n'est pas illégal de débrider sa moto, ce qui est illégal c'est de ne pas le déclarer donc c'est juste une histoire de taxe quoi.
taxe de mise en circulation à 100cv = 123€
TMC à 150cv = 867€
TMC pour une R1 en full = 2478€
ça permet de mieux comprendre l'interet des papiers 100cv en belgique
revenons au sujet initial: les 190/55
pour les 180 c'est moins bien parce qu'il y a moins de surface de contact au sol donc moins d'adhérence, les 190/55 sont interessants justement parce qu'ils sont presqu'aussi ronds que les 180 mais ils ont un peu plus de surface au sol....certes la différence entre les 180 et les 190/55 doit être minime mais ça peut faire la différence !