Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
panne electrique
-
loic14320
- Inscrit(e)

Re: panne electrique
a rien y comprendre.ne sachant plus quoi faire j'ai laissé tomber cet apm et tout a l'heure,miracle j'ai du jus,le moteur tourne,tout baigne sans rien faire,bizarre!!!!!!!!meme le conccesionnaire yam ne vois pas ce qui a pu se passer
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

loic14320 a écrit :!meme le conccesionnaire yam ne vois pas ce qui a pu se passer
Euh ...............c'est pas forcement une référence
Fazermen "canal historique"- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

J'ai connu un gars qui en changeant un rétro ,a , sans s'en apercevoir ,tourné le bouton de mise à la masse .
Il a cherché longtemps pourquoi le fait de changer un rétro empêchait sa moto de redémarrer .

Il a cherché longtemps pourquoi le fait de changer un rétro empêchait sa moto de redémarrer .

Fazermen "canal historique"- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ah oui, ça c'est sûr...
Enfin, tant mieux si ça fonctionne de nouveau mais moi j'aurais aimé savoir pourquoi d'un coup y'a plus de jus et pourquoi sans rien toucher, 2 heures après le jus revient...
Je ne crois ni aux esprits, ni à la magie...

Jean a écrit :loic14320 a écrit :!meme le conccesionnaire yam ne vois pas ce qui a pu se passer
Ah oui, ça c'est sûr...
Enfin, tant mieux si ça fonctionne de nouveau mais moi j'aurais aimé savoir pourquoi d'un coup y'a plus de jus et pourquoi sans rien toucher, 2 heures après le jus revient...
Je ne crois ni aux esprits, ni à la magie...

-
gab_45
- Touriste

marignan83 a écrit :Bonsoir,Jean a écrit :loic14320 a écrit :!meme le conccesionnaire yam ne vois pas ce qui a pu se passer
Ah oui, ça c'est sûr...![]()
Enfin, tant mieux si ça fonctionne de nouveau mais moi j'aurais aimé savoir pourquoi d'un coup y'a plus de jus et pourquoi sans rien toucher, 2 heures après le jus revient...![]()
Je ne crois ni aux esprits, ni à la magie...![]()
edf fait des délestage sans prévenir

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ça doit être ça !!!

gab_45 a écrit :...
edf fait des délestage sans prévenir
Ça doit être ça !!!
- frifrikey
- Pocket Bike

De l'eau s'est incrustée où il ne fallait pas pendant le lavage occasionnant des mauvais contacts, eh oui cela arrive même avec de l'eau, puis après séchage tout est rentré dans l'ordre. 

-
loic14320
- Inscrit(e)

la panne venais du capteur de chute qui etait défectueux.la piece coute la modique somme de 150 euros 

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Un petit UP pour une panne présentant les mêmes symptômes :
Tout à l'heure, après avoir démarré sans problème, le moteur coupe d'un coup et plus rien au tableau de bord.
Les seules choses qui fonctionnent sont les clignotants et le warning.
Je soulève la selle pour vérifier les fusibles - RAS.
Je vérifie que tout est bien en ordre - RAS...
Heureusement, que j'étais à 50 m de chez moi et donc, j'ai pu approfondir les recherches sans problème
Comme il me semblait me souvenir d'une passe ressemblante à mon problème, je dépose le réservoir pour vérifier les connecteurs qui sont regroupés dans une poche en caoutchouc et là, BINGO !!!
Un des connecteurs (le double) porte de méchantes trace de surchauffe ce qui a causé un court circuit.
Vite, un essai de pontage à blanc pour voir si tout marche normalement car ce court circuit me donne des sueurs...
Ouf, c'est tout bon !
Voilà les photos du connecteur incriminé :
Bref, tout est réparé et ça fonctionne normalement !
VIVE MOTOCONNECT !!!!!
Un petit UP pour une panne présentant les mêmes symptômes :
Tout à l'heure, après avoir démarré sans problème, le moteur coupe d'un coup et plus rien au tableau de bord.
Les seules choses qui fonctionnent sont les clignotants et le warning.
Je soulève la selle pour vérifier les fusibles - RAS.
Je vérifie que tout est bien en ordre - RAS...
Heureusement, que j'étais à 50 m de chez moi et donc, j'ai pu approfondir les recherches sans problème
Comme il me semblait me souvenir d'une passe ressemblante à mon problème, je dépose le réservoir pour vérifier les connecteurs qui sont regroupés dans une poche en caoutchouc et là, BINGO !!!
Un des connecteurs (le double) porte de méchantes trace de surchauffe ce qui a causé un court circuit.
Vite, un essai de pontage à blanc pour voir si tout marche normalement car ce court circuit me donne des sueurs...
Ouf, c'est tout bon !
Voilà les photos du connecteur incriminé :
Bref, tout est réparé et ça fonctionne normalement !
VIVE MOTOCONNECT !!!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- julien et eve
- Twin poussif