Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Systeme exup

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

axel1239
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Systeme exup

Message par axel1239 »

Pour le réglage de l'exup, c'est là.viewtopic.php?t=19824
Ben non, j'étais pas à fond.

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Ok j'avais vu mais bon comme le code ne se met pas avec le contact mais en roulant, je pensais que se pouvait être différent .
Merci @axel1239

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Bonjour,

On parle toujours bien du code 7000?
Si oui, c'est le cdi qui vérifie la présence du moteur exup, cables ou pas cables. Si le signal envoyé, une tension en l'occurence, lui revient tel quelle c'est ok. Sinon le cdi envoit le signal 7000, ce qui veut dire que soit il y a un problème de connection avec le servo-moteur exup(mauvais contact ou problème une fois le servo chaud), soit celui-ci ne fonctionne pas correctement ( bloqué, brûlé, cables grippés ou valve grippée), il se bloque car l'effort demandé est trop important.
Si on ne fait que débrancher les cables mais qu'ils peuvent se déplacer librement dans leurs gaines, pas de code 7000. Retirer la fiche électrique du servo-moteur et code 7000.
Le manque de couple en bas vient probablement que quand on retire la connection électrique du servo-moteur, la cartographie du cdi est changée par sécurité (décidée par les ingénieurs Yamaha). Il existe des artifices pour garder la même cartographie d'allumage sans le servo-moteur. Pour savoir si cela fonctionne il faudrait connaître quelqu'un qui a essayé.

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Je crois que Yosh' fait un boitier "leurre" pour FZ1; mais pour fzs 1000, je ne sais pas ?

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Cet après-midi, j'ai démarré la moto et ,elle fait "bzzzzzz" pendant 4 seconde environ ?
Normal ?
Après un autre essai, n'a pas fait"Bzzzzzz" ?
Dans tout les cas le code erreur ne s'est pas affiché .

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

BESSON a écrit :Cet après-midi, j'ai démarré la moto et ,elle fait "bzzzzzz" pendant 4 seconde environ ?
Normal ?
Après un autre essai, n'a pas fait"Bzzzzzz" ?
Dans tout les cas le code erreur ne s'est pas affiché .

le bzzzzzzz est certainement la pompe à essence qui s'est réamorcée.
on a le bonheur que l'on se donne...

BESSON
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BESSON »

Oh !!! Honte à moi !!!!!

captainigloo
Touriste
Touriste

Message par captainigloo »

J'ai déjà eu le code erreur du au mauvais réglage de l'exxup. Et j'ai réussi à le résoudre en trouvant ici un excellent topic, mieux encore, un mode d'emploi pour réaligner les ergots avec les trous. Enfin bref, si quelqu'un peut retrouver ce truc, moi j'ai pas le temps, LOL :teuteul:

c'est ça je crois :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=19824
Arrêtez les flashes !!!

Répondre