Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement / Frottement roulement moteur éteint

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

scorpiofaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Claquement / Frottement roulement moteur éteint

Message par scorpiofaz »

Bonjour,

Heureux possesseur d'une FZ6 GT de 2004 totalisant 15000km je rencontre un problème depuis peu.

Roulant tout les jours avec et suite au intempérie que nous avons eu en région parisienne au mois de décembre, j'ai décidé aujourd'hui de la passer au Karcher (je n'aime pas ça mais je n'ai pas la possibilité de la laver au jet et à l'éponge en ce moment)

J'ai effectué 30km depuis le lavage sans rien remarquer. En voulant la stationner moteur éteint dans mon garage j'ai entendu un claquement. Je ne pense pas que ça vient du lavage mais je ne sais pas...

En regardant de plus prés, le bruit vient du départ de la chaine du moteur. Lorsque le moteur tourne avec ou sans vitesse, je n'ai aucun bruit.

Dès que je pousse la moto ou que je fais tourner la roue arrière, j'ai un "bruit" anormal coté moteur.

Ce bruit me faisant peur, je vais éviter de la prendre demain pour aller au travail.

Pourriez-vous me donner votre avis?
Est ce que vous pensez que c'est grave?
Des suppositions que je peux regarder ou directement le garagiste?

Merci par avance

Scorpiofaz

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: Claquement / Frottement roulement moteur éteint

Message par TeamFFF »

a mon avis le lavage n'y est pour rien et brouille peut etre les pistes, ou alors tu as rinçé la chaine comme un goret

Le truc con, le graissage et la tension de la chaine sont ils bons ?
et plus sérieusement, prend une clef allen (6 pans) et tombe le cache pignon de sortie de boite pour t'assurer qu'il est toujours en place bien maintenu par l'ecrou qui d'origine à tendance à nous jouer des tours en voulant se faire la malle....
ça prends 5 min et en jouant au tétris 2 sec tu enleves facilement le cache plastique pour vérifier tout cela ;)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bonjour
Comme 3F, soit avec le Karcher, tu as fait bouger un gravier sous le cache du pignon de sortie de boîte et maintenant il frotte la chaîne....

Ou beaucoup plus dangereux, l'écrou de fixation du pignon est dévissé (maladie notoire du FZ6) qui peut entraîner une facture de plus de 1500 €.

Dans les 2 cas, tombe ce cache (5 minutes)et regarde.

PS: FFF, le tetris, c'est dépassé, c'est la nintendo DS de nos jours

:hi:

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Non non pierrot, tetris revient en force sur wii :) :) http://www.gamekult.com/jeux/test-tetri ... wii-160034

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Toutes mes excuses Honorable 3F
Je dois avouer que dans ce domaine, je suis complétement largué. :crazyeyes:
J'en suis resté au bon vieux flipper et au baby-foot.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Faut dire que j'ai de quoi être au courant, mon fils à 9 ans auourd'hui même et c'est lui qui me dit quel jeu il veut télécharger acheter :teuteul:
Du coup je suis malgré moi à la page ... alors que je ne joue JAMAIS sur un pc , ni console

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

TeamFFF a écrit :Faut dire que j'ai de quoi être au courant, mon fils à 9 ans aujourd'hui même et c'est lui qui me dit quel jeu il veut télécharger acheter :teuteul:

La fatigue stéf..................... :teuteul:
J'aime bien ta formule :lol: :lol:

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Bon anniversaire au fiston.
Ma pitchoune a fêté ses 3 ans le 09.
Tu m'enverras une copie bientôt.
Sinon j'ai le mail de M. hadopi.......

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

hadopi .... :mort de rire:

scorpiofaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par scorpiofaz »

Je ne pense pas que le lavage soit pour quelque chose mais bon, ça fait bizarre....
N'aimant pas le karcher sur la moto, je me suis pas agacé dessus, j'ai fait ça rapide pour enlever le sel et le sable et surtout j'ai graissé la chaine aussitôt après

Ce soir, j'ai écouté vos conseils et j'ai démonté le cache pignon. J'en ai profité pour enlever la graisse qui s'était accumulé mais pas de gravier ou autre.
Le pignon n'a pas de jeu, l'écrou ne bouge pas.

Par contre, en faisant tourner la roue dans le vide, je me suis poser la question si la tension de la chaine étant trop faible pourrait avoir du mal a accrocher les dents du pignon et donc faire du bruit aléatoirement?

Je n'ai jamais retendu la chaine sur cette moto (et jamais tendu une chaine tt court) donc je suis un peu novice sur le sujet

Merci pour vos réponses et je vois que mon topic vous donne des envies de discutions :D

Répondre