+1 Même si ça coute un peu, quand tu la prends pas de l'année il vaut mieux en faire! Sinon l'huile s'épaissit et au démarrage!!!!
Après autre débat longuement abordé dans un autre topic ... mais tant pis je le dit:
ça dépend de la qualité des consommables aussi (huile ...)
Moi, je fais régulièrement avec une gamme moyenne.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Espacement de vos entretiens
-
titoo
- Baïker

- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: Espacement de vos entretiens
titoo a écrit :+1 Même si ça coute un peu, quand tu la prends pas de l'année il vaut mieux en faire! Sinon l'huile s'épaissit et au démarrage!!!!
Après autre débat longuement abordé dans un autre topic ... mais tant pis je le dit:
ça dépend de la qualité des consommables aussi (huile ...)
Moi, je fais régulièrement avec une gamme moyenne.
C'est vrai que pour ca chacun a son avis...
-
Inazuma12
- Mob

Vidange huile, remplacement joint de vidange, filtres et bougies tous les 6000
Vidange liquide freins tous les deux ans car le liquide se charge d'eau avec le temps et s'oxyde
Vidange liquide refroidissement tous les deux ans car le liquide s'entartre et perd ses propriétés avec le temps.
Vidange moteur au minimum une fois par an (valable pour tout véhicule) car l'huile se charge d'eau avec le temps et s'oxyde.
Huile semi-synthétique ou full synthétique, marque indifférente, seules importent les normes respectées par le produit.
Faz600 134000 avec moteur/BV/embrayage d'origine.
Vidange liquide freins tous les deux ans car le liquide se charge d'eau avec le temps et s'oxyde
Vidange liquide refroidissement tous les deux ans car le liquide s'entartre et perd ses propriétés avec le temps.
Vidange moteur au minimum une fois par an (valable pour tout véhicule) car l'huile se charge d'eau avec le temps et s'oxyde.
Huile semi-synthétique ou full synthétique, marque indifférente, seules importent les normes respectées par le produit.
Faz600 134000 avec moteur/BV/embrayage d'origine.
- leo vinci
- Touriste

je fais la vidange de l'huile avec changement de son filtre en respectant le kilometrage préconisé par le constructeur et toujours avec la meilleur huile du marché.
le filtre a air et nétoyé regulierement et remplacé des qu'il est plus bon
vidange de fourche et liquide de frein 1 fois par an
la moto et toujours dans un état proche du neuf. je suis un gros maniac de se coté
là.
le filtre a air et nétoyé regulierement et remplacé des qu'il est plus bon
vidange de fourche et liquide de frein 1 fois par an
la moto et toujours dans un état proche du neuf. je suis un gros maniac de se coté
-
patrick2983
- Inscrit(e)

je suis le carnet, je vais chez Yam (sauf pour les pneus) et tant pis si le prix est élevé, mais j'ai l'assurance que ma moto sera toujours revendable.
je viens de vendre ma fz6, et j'ai une fz8 en rodage...
je viens de vendre ma fz6, et j'ai une fz8 en rodage...
Patrick2983
-
overbeurk
- Mob

Bonsoir,
Avec les economies que je fais de ne pas aller chez le cons..., je peux m'acheter une deuxième moto: les mauvaises langues diront une RSV4
.
Je vais me contenter d'un fzs1000, TL1000s, sv1000, vfr, rsv,.... ce sera selon le meilleur rapport état/prix.
Avec les economies que je fais de ne pas aller chez le cons..., je peux m'acheter une deuxième moto: les mauvaises langues diront une RSV4
Je vais me contenter d'un fzs1000, TL1000s, sv1000, vfr, rsv,.... ce sera selon le meilleur rapport état/prix.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
-
lemotard58
- Twin poussif

je fais ce que je peux faire moi même
donc généralement, cela est la vidange avec remplacement de tous les fluides, disques plaquettes, graissage de plusieurs composant tel que axe de roue etc.. réglage culbuteur et diverses pannes.
je n'ai pas le matos pour le kit chaine et les pneus
jamais eu de soucie pour les reventes
donc généralement, cela est la vidange avec remplacement de tous les fluides, disques plaquettes, graissage de plusieurs composant tel que axe de roue etc.. réglage culbuteur et diverses pannes.
je n'ai pas le matos pour le kit chaine et les pneus