Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Régulateur de tension??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Régulateur de tension??

Message par franckyman »

fzstunt03 a écrit :j'ai fais 3 concessionaires et rien.

Si les concessionnaire ne trouve pas comment tu veux qu'on trouve en live, cela me semble très difficile, désolé

Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

et la moto tourne nickel quand elle est démarré à la poussette?

lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

j'y ai réfléchi et il est possible que se soit ton capteur de régime qui soit hs.

mais ça n'explique pas pourquoi tu as du jus au bougies seulement a la poussette.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

franckyman a écrit :
fzstunt03 a écrit :j'ai fais 3 concessionaires et rien.

Si les concessionnaire ne trouve pas comment tu veux qu'on trouve en live, cela me semble très difficile, désolé

ok merci quand même je vais me debrouillier autrement

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Julius25 a écrit :et la moto tourne nickel quand elle est démarré à la poussette?

La moto tourne nikel

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Je pensais au régulateur de tension car je me dit que si il etais morts il gérer mal la tension et quand j'actionnerai le démarreur il pomperai tout le jus et en laisserai pas au bobine d'ou quand je la démarre a la poussette elle démarre nikel car le jus vas au bobine. vous en pensez quoi?? merci

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Le régulateur de tension est là pour redresser et réguler la tension produite par l'alternateur quand il tourne, donc quand ton moteur est démarré et en fonctionnement.
Quand tu actionnes le démarreur, c'est la batterie seule qui fournit le courant nécessaire au démarreur, c'est comme si tu n'avais pas de régulateur. Une fois le moteur démarré l'alternateur prend le relais via le régulateur et fournit la puissance électrique consommée par la moto, la batterie, pendant ce temps, sert de tampon.
Quand tu démarres à la poussette, la batterie ne fournit que la puissance électrique nécessaire à l'allumage, ce sont tes mollets qui remplacent le démarreur.
Es tu certain que le démarreur entraine bien le vilebrequin?
Ne tourne t il pas dans le vide?
Je ne connais pas le moteur 600cc mais ta chute n'aurait elle pas endommagé le pignon d'entrainement entre celui-ci et le vilebrequin?
Il n'y a pas d'étincelle aux bougies si le vilebrequin ne tourne pas, mais si tu pousses la moto, au moment ou tu lâches l'embrayage le vilebrequin est entrainé, se met à tourner et l'allumage est produit.
C'est une idée :)
Modifié en dernier par frifrikey le 20 janv. 2011, 19:52, modifié 1 fois.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

Ok, bon bas la je séche :crazyeyes:

Comme, je disais dans la description de mon problème je fesais du stunt la moto démarré nikel au démarreur, et la quand je suis tombé et que sa a cassé le cache côté gauche ou se trouve le capteur d'allumage et le rotor..... elle n'a plus démarre au démarreur donc ma question es que sa aurai déréglé le capteur d'allumage?? ( car j'ai reparé le cache)

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Oups tu as été plus rapide que moi :mrgreen:

Si le capteur d'allumage était en cause, je pense que tu n'arriverais pas à la faire prendre même en poussant.

fzstunt03
Touriste
Touriste

Message par fzstunt03 »

pour mon demarreur quand je l'actionne il y a du souffle au pot donc je pense que sa tourne non???

Pour le capteur je pensais aussi que la moto démarré pas...

Répondre