Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maps PC3/PC5 pour FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Re: Maps PC3 pour FZ1

Message par Zeitoon »

Ca fait depuis octobre qu'il cherche à le vendre ce collecteur .

Il est a 450€ livré neuf sur la bay donc bof bof...

Il le vendait 400€ en octobre, 380 en décembre maintenant 350€ en janvier .

Faut attendre juin et ce sera + interessant :D
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Message par __DidyRacing41__ »

ah bah oui, ou lui dire que c'est les soldes :)

alors Zeitoon tu l'as testée?
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

bonsoir tout le monde, je poste pour donner quelques info a propos de la map " perfection" de duke's.

Cette map est donc prévu pour les machine équiper d'une ligne, de la modif de la boite a air, d'un filtre a air, des cornets racing, d'un pc3 évidement, mais aussi des papillons d'admission supprimer, enfin les second papillons!!

Certaine personne on ressentit, apparemment, comme un retard de réponse a l'ouverture franche des gaz.
( moi même je le sens part exemple quand je suis a 6000tr en 3 et que j'ouvre d'un coup a fond, en 6eme on le sens nettement moins)

Donc ce retard est dû au second papillons d'admission, je vais expliquer de façon simple.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les second papillons sont les papillons que l'ont voit quand on démonte la boite a air, ils sont commander via un moteur, ils on pour but de délivrer la puissance progressivement, en dessous de ceux ci il y as les premiers papillons qui eux sont commander direct part la poignée des gaz.

Donc quand vous ouvrez a fond d'un coup, les papillons commander part la poignée s'ouvrent tout de suite, mais les second papillons eux ont un temps de retard et ne s'ouvrent pas tout de suite a font, c'est a ce moment la qu'ont ressent le retard des gaz.

Pour réduire cette effet on peut réduire le diametre des second papillons ( 42mm d'origine on passe a 38mm), ce qui ne demande pas une cartographie adaptée.
Ou on les supprime tout simplement, mais le problème est qu'il reste toujours la barre de fixation, cette barre perturbe l'arrivée d'air dans les conduit d'admission, surtout a haut régime, du coup cette manip nécessite une carto d'injection étudiée en conséquence. ( ce que duken's a fait sur ca map perfection chose qu'il ma confirmer)

Part contre le fait de supprimer totalement les papillons rend la moto un peut plus "violente" a l'ouverture des gaz! ca fait vraiment ON/OFF :lol:

Enfin voila je tenais juste a partager cette info. pour ma part c'est bon le fz1 n'as plus ces papillons ;) reste a tester quand il fera beau.

J'esperes que j'aurais été assez claire dans mes éxplication :(

si quelqu'un peut traduire mieux que google translate ca serai bien car il y'as de très bonne explication a propos du fce etc

Would you say its best to go with the modded flies, or just take them out?
Oh how this has been discussed on the board. In all actuality, IMO the difference in ordinary use is a pretty minor one.

The problem we are overcoming by doing either mod in to the secondary flies in my mind is the slow opening rate allowed by the ECU. You can open the primaries all you want, but if the ECU controlled secondaries are barely open, the "throttle" is barely open. Your desires are in effect countermanded by an electronic nanny. Being the freedom oriented kinda guy I am, this sad situation deeply offends me.

A side note. Even with no 'flies, Ivans FCE is a great addition and pretty much a required mod on my '06 model. Even when there are no 'flies to open, this lovely gadget opens the non butterfly equipped shaft quicker, which bumps the timing ahead a bit quicker, leading to more throttle response and power in the midrange. Even more importantly, it smooths out the on/off snatchy throttle caused by fuel cut, which is a particularly nasty issue on the '06 bikes like mine.

Anyway, here is my take on it. Both no and smaller 'flies need a Power Commander with a good map for the setup. Full disclosure, I ride a flyless bike. Advantages of smaller vs. no flies:

1) Better drivability when "wicking it", particularly below 6,000 rpm.

The FZ1 has a lot of intake area and ham handed throttle inputs can cause air speed to drop more than is desirable. The ECU still controls the secondary 'flies, but being smaller, more air is allowed and throttle response is improved, yet intake velocity is maintained better than no flies if the rider calls for a bunch of throttle at low rpm. In effect, the throttle is not opened all the way at low rpm as the ECU does not call for the secondary flies to be open all the way.

2) Easier to tune in the middle part of the rpm range.

No 'flies setup makes a sound when the throttle is wicked off the cam. It has been described as "bicycle cards in the spokes" or "barking". It is not a pretty sound and it can be quite loud.

I have been able to mostly tune this out of my bike, but it took some fooling around. My "perfection" map has a lot of trial and error in the 40% and above throttle settings around 5,000 rpm that banished this in my bike. Not being a tuner or having a dyno, I like to tinker and tune it by engine vibration and sound, and how easily it lifts the front end

Advantages of no 'flies vs. smaller 'flies:

1) It is a free mod.

2) I believe no flies gives the sharpest throttle response in everyday riding with small throttle movements.

3) Knowing your right hand is fully in charge. This is priceless to my warped sensibilities.

Attached is a dyno chart showing small flies vs. no flies at 40% throttle. Small flies is a bit stronger below 4,000 rpm, no flies is a bit better primarily between 5 and 8K rpm, with a decent torque advantage at 5,200 rpm.

In Summary
-----------

No flies works best if you roll it on and don't pin it when off the cam like you would on a FCR carb equipped 4 stroke dirt bike. No problem, as I have one of those in my garage too for many years. That riding style is 2nd nature and ingrained in me

For most, smaller flies is probably best, simply because they do forgive getting happy with the throttle better and I think they are easier to tune to. They are not expensive either. Whichever way you go, do mod those 'flies though, and kick that fun restricting nanny ECU in the nuts
600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

merci pour ces infos.tes papillons tu les as virés entierement ou juste bloqués en position ouverte comme ceci:
[URL=http://www.imagup.com/data/1110445355.html]Image[/UR
ou bien tu as mis des papillons de diamètre plus faible?
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

j'ai voulus metre des papillons plus petit, mais pour le moment ils sont completement enlevés, je vais voire pas la suite peut etre que je vais me faire 4 pap' en 38mm

Part contre les vis des pap' sont dur a enlever il faut un bon petit tournevis cruciforme, elles sont montée au Loctite Bleu.
Je veux pas faire pub mais a BricoDé.... pour 6€ il y'as un lot de tourne vis Magnus... et dans le lot il y en a un qui va vraiment nikel!!! sinon il faut du crusiforme Phllips PH00 assez pointu, le PH000 est trop petit les vis n'aime pas trop ( j'en ai un peut marquer une)

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

faut chauffer un peu les têtes de vis avec un fer a souder, après elles sont plus faciles a enlever ;)
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Donfaski
Mob
Mob

Message par Donfaski »

Fazerboy16 a écrit :faut chauffer un peu les têtes de vis avec un fer a souder, après elles sont plus faciles a enlever ;)

+1
Powder skiing aint a crime

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

oui ca je l'ai fait sauf une qui ma casser les cou..... bref je l'ai eu que même non mais!!

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

c'est vrai que les empreintes des vis cruciformes japonaises sont d'un standard un peu bizarre, et pas évident de les démonter sans les abimer.

__DidyRacing41__
Twin poussif
Twin poussif

Si encore on pouvait en trouver facilement..... :-? mais c'est pas le cas!

Répondre