Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PRojet piste cb 500

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
titoo
Baïker
Baïker

PRojet piste cb 500

Message par titoo »

Salut à tous,

Je possède un FZS 600 de 2001, ma femme vient d'acheter un CB 500 de 1997 pour faire de la piste.
Pour la prépa' je ne sais pas trop ce qu'il faut faire. Elle va tourner 4 ou 5 fois cette année pour commencer.

Je comptais faire;

- durites avia
- purge L.D.R.
- Vidange
- Purge frein et passage en DOT5

Y a t'il d'autres vérif à faire à part les freins et cablages? Les pneus je compte laisser les normaux qui sont encore bons.
Pour l'instant on a la coque arrière d'origine, peut-être un poly cb cup si on revend d'autres pièces.

Merci pour vos conseils. Jusque là je ne fais que de l'entretien classique, c'est ma première prépa piste.

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Re: PRojet piste cb 500

Message par TeamFFF »

Pour les pneus je mettrais des gommards différents :roll: à moins que tu ais souscris une assurance vie sur la tête de ta femme
Tu trouves des gommards qui ont roulés une session seulement pour pas cher sur le bon coin , les gars les changent à chaque courses car ils ne veulent rouler que sur du pneu "neuf", y a de bonne affaire à faire

Change les plaquettes aussi si tu veux pas connaitre les lois du fading, pour ce qui est du DOT 5, oublies et prend du DOT 5.1

Vérif du kit chaine et psb aussi, roulement de direction, enfin tu vois ou je veux en venir ;)

edit:orthographe
Modifié en dernier par TeamFFF le 24 janv. 2011, 23:15, modifié 1 fois.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour les plaquettes, j'ai pas compris.
POur le liquide de frein, c'est bon! j'ai motul 5.1.
Pour les pneus tu conseilles quoi?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Il te faut des plaquettes qui ont une température de fonctionnenment/rendement plus élevé car avec des plaquettes d'origine au bout de quelques gros freinages, tu vas perdre de la puissance à tel point qu'un moment tu n'auras plus rien
il faut des plaquettes racing

Pour les gommards, sur les CB 500, je connaissais les BT90 qui étaient pas mal du tout mais je ne sais pas si ils existent encore.prends des gommes typées piste c'est primordial car avec une gomme route , tu peux arriver à perdre l'adhérence à cause d'une grosse surchauffe car le pneu n'est pas fait pour

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

@Titoo : j'ai le meme projet que toi, tu as acheté ton cb avec quel KM et prix?
MERCI
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

un cb de 36000 km à 1000€ mais non garanti et un peu bricolée, bcp de choses à faire semble t'il...

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Après vérification, les plaquettes sont en métal graphité; c'est la marque qui nous est inconnue... Est-ce suffisant?
Sinon pour les pneus on a trouvé des pneus tendre pas trop cher et montés. Ils sont neufs. c'est un pro donc pas de risque... 190€ le train.

Yanik75
Touriste
Touriste

Message par Yanik75 »

Bonne chance et tiens nous au jus :D
Badam badam....Hoooo oui sa penche...!!!

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

pour les plaquettes en métal fritté c'est bon?

LE DOYEN 77
Touriste
Touriste

Message par LE DOYEN 77 »

Bonjour à toutes et à tous :moto1:
Ma fille et moi sommes l'heureux propriétaire d'un 500 CB préparé pour la piste .
Image
Je te conseille de mettre des entretoises afin de durcir les ressorts de fourche (5 ou 10mm selon ce que tu recherche) ou alors investir dans des ressort hyperpro (180€)
comme huile tu mets de la 15W .
Le disque avant d'origine chauffe rapidement et a tendance à se déformer , l'idéale est d'installer un disque flottant FRANCE ÉQUIPEMENT (120€)
Les plaquettes d'origine honda font très bien l'affaire et offre un bon rapport qualité/prix .
Les amortisseurs d'origines peuvent aller , mais il faut les régler au plus dur (le mieux est de les changer pour des plus performants , mais la tu y laisse le bras droit).
Âpres tu peux installer des commandes reculées , changer l'échappement etc
Si tu la prépare que pour la piste il te faudra prendre une licence . La moins chère c'est la NET (106€) .C'est une licence entrainement nationale et tu peux tourner sur tous les circuits homologués FFM .
Je te conseille d'aller faire un tour sur le forum 500CB .
Bonne bourre
++++++++++++++++++++++++Image+++++++++++++++++++++++++

Répondre