Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un pneu dans la merde...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Re: Un pneu dans la merde...

Message par DarkDemon »

Euuuh le filtre est à coté du sélecteur, juste au dessus un peu à gauche du bouchon de vidange !? nan de toutes façons vu toute l'huile qui en est sortie lors des perçages au tournevis, ça doit pas être autre chose...sinon j'ai mis du WD40 à foison, mais rien y à fait, quant à la clé je l'ai serrée un max mais nada...je suis bon pour aller au boulot en voiture demain et pousser jusqu'au conces mardi...peut être que d'ici là la tonne de WD 40 aura un peu fait d'effet...sinon pour chauffer la moto je veux bien, mais sans huile ça risque de vite être chaud, surtout pour le moteur qui risque de serrer dès les premiers tours :mrgreen:
Bon en attendant j'ai mis mes xénons, je ne peux pas les essayer puisque ne pouvant pas démarrer, mais au moins je n'ai pas tout perdu de ma journée :roll:

DDdanslesbouchonsdemain
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Question : si je blinde le flitre de chaterton bien serré et bien collé là où j'ai fait les trous au tournevis, pourrais je faire chauffer la moto pour essayer de défaire la filtre à chaud, ou au mieux de rouler au moins jusqu'au conces (en faisant un petit plein de 2l d'huile) ?

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Je ne te conseille pas du tout (huile sous pression et peut-etre presence de limaille du au percage), je dirais meme que c'est a proscrire.
De toute facon, ton concessionnaire ne va rien faire de mieux que toi, c'est a dire forcer.
Faut pas avoir peur d'y aller, c'est le pas de vis de la cartouche qui va subir, bien avant le filetage du moteur.

Si mes souvenirs sont bon, à la main je n'y arrivais pas , en fait je pense que je devais flipper de trop forcer.
Du coup, toujours avec le tournevis planté, j'ai utilisé une petite masse et donné des coups secs pour reussir à decoller la cartouche.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Alban76 a écrit :Je ne te conseille pas du tout (huile sous pression et peut-etre presence de limaille du au percage), je dirais meme que c'est a proscrire.
De toute facon, ton concessionnaire ne va rien faire de mieux que toi, c'est a dire forcer.
Faut pas avoir peur d'y aller, c'est le pas de vis de la cartouche qui va subir, bien avant le filetage du moteur.

Si mes souvenirs sont bon, à la main je n'y arrivais pas , en fait je pense que je devais flipper de trop forcer.
Du coup, toujours avec le tournevis planté, j'ai utilisé une petite masse et donné des coups secs pour reussir à decoller la cartouche.

+ 1 pour tout !

1) La solution du chaterton n'est pas bonne car ça va fuir et effectivement, tu risque d'envoyer des débris dans le moteur.
2) Le concessionnaire ne fera pas mieux que toi sinon qu'il n'hésitera pas à forcer.
3) Au point où tu en es, il ne faut pas hésiter à forcer après avoir planté un gros tournevis de façon à ce qu'il traverse le filtre, mais pas dans l'axe pour être sûr de ne pas toucher le filetage mâle.

Tiens-nous au courant. ;)
ImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

C'est ballot, t'aurais du m'appeler ;)
Moi je tenterais le coup du tournevis, pour l'avoir déjà fait. tu perces le plus loin du moteur, parallèlement au plan du moteur.
tu traverses complètement et tu desserres tranquille ;)
Demain soir, je risque de rentrer tard...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

j'ai acheté une pince à griffe, un truc mécanique qui a l'air bien costaud, j'essayerai ce soir... Oui je me doute que le conces ne pourra pas grand chose de plus, pour le filtre percé des deux cotés c'est déjà fait mais le résultat reste le même...ce qui m'ennuie c'est d'avoir fait le tour de la question et n'avoir plus que cette possibilité de clé mécanique, si ça marche pas je ne vois pas trop quoi faire de plus, et la simple idée de pousser la bécane tout équipé sur 700m (et pas que du plat) laisse entrevoir un grand moment de solitude dont j'espère me passer ce soir en débloquant le bordel...

DDquisepréparepourunejoliepoussette

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

DarkDemon a écrit :j'ai acheté une pince à griffe, un truc mécanique qui a l'air bien costaud, j'essayerai ce soir... Oui je me doute que le conces ne pourra pas grand chose de plus, pour le filtre percé des deux cotés c'est déjà fait mais le résultat reste le même...ce qui m'ennuie c'est d'avoir fait le tour de la question et n'avoir plus que cette possibilité de clé mécanique, si ça marche pas je ne vois pas trop quoi faire de plus, et la simple idée de pousser la bécane tout équipé sur 700m (et pas que du plat) laisse entrevoir un grand moment de solitude dont j'espère me passer ce soir en débloquant le bordel...

DDquisepréparepourunejoliepoussette

Non, ont pensera a toi... :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)

manu650
félicitation !
félicitation !

Message par manu650 »

comme dit plus haut faut forcer, mais as tu essayer en prenant un levier ? genre une barre de 30 / 40 cm
ca aide beaucoup le levier ;) tu fournis beaucoup moins d'effort, et plus le levier est long moins tu fournis d'effort pour la même force ;)

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

c'est le principe de ce que j'ai acheté ce matin, le systèmé à trois mèches "dentées" pour bien attraper le filtre, serrage par serrage type clé allen gros diametre ou ce levier dont tu parles... de toutes façons vu comment je n'ai pas envie de pousser demain, clair que je vais y aller comme un sagoin, en espérant que le filtage ne morflera pas...pour info j'ai blindé de wd40, mais vu comment c'est collé, j'imagine que ça n'a pas fait effet, d'ailleurs c'est ce qu'on demande, que ce soit parfaitement étanche d'un coté comme de l'autre, logique après tout...bon bref je vous tiens au courant ce soir, comme film de la soirée c'est sympa :mrgreen:

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Pour le meme problème que toi, le truc à 3 griffes n'avait pas fonctionné (ca rayait le filtre mais ca n'aggripait pas)
Pareil pour la sangle et la chaine. Seul le long tournevis et les coups sec au marteau ont pu décoller la cartouche.
Bon courage !

Répondre