Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Régulateur de tension??
- fazer80
- Païlote

Re: Régulateur de tension??
Quel serai les symptomes du relais de démarrage mort??[/quote]
Relais du démarreur,nuance .Le relais du démarreur permet l'alimentation correct du démarreur mais n'intervient en rien dans le démarrage a la poussette.
Relais du démarreur,nuance .Le relais du démarreur permet l'alimentation correct du démarreur mais n'intervient en rien dans le démarrage a la poussette.
- franckyman
- Zone rouge

Bien justement c'est ce que je dis il sert pour le bon fonctionnement du démarreur, relis avant de répondre

Excuse mon petit l'absuse entre "démarrage " et démarreur
Excuse mon petit l'absuse entre "démarrage " et démarreur

- frifrikey
- Pocket Bike

Salut,
Il n'y a pas de problème du circuit d'allumage sur cette bécane puisque à la poussette elle prend.
Tu dois vérifier que le démarreur est bien alimenté et qu'il entraine bien le vilebrequin quand tu actionnes le bouton start, même si tu sens un souffle à l'échappement.
Il n'y a pas de problème du circuit d'allumage sur cette bécane puisque à la poussette elle prend.
Tu dois vérifier que le démarreur est bien alimenté et qu'il entraine bien le vilebrequin quand tu actionnes le bouton start, même si tu sens un souffle à l'échappement.
-
fzstunt03
- Touriste

Si il y a du souffle au pot c'est que le démarreur entraîne le vilo NON??
-
fzstunt03
- Touriste

Je pensais a un problème de sécurité mes non elle s'ont étais vérifier une a une et rien a signaler.
Par contre il y a un truc c'est que mon éclairage ne varie pas du tout mes lumières reste fixe au ralenti et a l'accélération....
Par contre il y a un truc c'est que mon éclairage ne varie pas du tout mes lumières reste fixe au ralenti et a l'accélération....
- modid
- Mob

Bah, au risque de me répéter vérifie l'alternateur et le régulateur, au moins tu sauras qu'ils fonctionnent correctement, normalement à l'accélération l'intensité lumineuse des phares doit augmenter, quoi qu'il en soit je suis curieux de connaitre la solution du pb.
-
fzstunt03
- Touriste

oki je ferais les test demain j'ai acheter un appareil qui vérifie : charge de la batterie, l’alternateur, et le régulateur.
-
fzstunt03
- Touriste

Bon j'ai fais les test :
- régulateur OK
- alternateur OK
- régulateur OK
- alternateur OK
-
titoo
- Baïker

Arrivé là faut être méthodique sinon on s'énerve et on arrivé à rien!
Si ta moto démarre à la poussette c'est que le circuit de charge est ok.
Il faut donc remonter le circuit d'allumage;
1/ fusible principal ( tu as dit qu'il est ok)
2/ batterie (tu as dit aussi que c'était ok)
3/ état des bougies (elles sont ok car sinon elle marcherait pas à la poussette)
4/ capuchons bougies (idem qu'au-dessus ; sauf pour l'allumage donc il faut que tu mettes un appareil qui s'appelle éclateur et quand tu écartes le capuchon de la bougie, il faut que les étincelles se produisent aussi)
5/ bobines d'allumages résistance alimentation débranchée entre 1.87 à 2.53 ohms et pour la seconde (sans les capuchons de bougie) 12 à 18 kilo ohms;
6/ contacteur de clé
(merci la RMT)
Fait déjà cela... je pense que c'est la 4e étape qui va couiller pour toi! si les bougies font pas d'étincelles au démareur.
Si ta moto démarre à la poussette c'est que le circuit de charge est ok.
Il faut donc remonter le circuit d'allumage;
1/ fusible principal ( tu as dit qu'il est ok)
2/ batterie (tu as dit aussi que c'était ok)
3/ état des bougies (elles sont ok car sinon elle marcherait pas à la poussette)
4/ capuchons bougies (idem qu'au-dessus ; sauf pour l'allumage donc il faut que tu mettes un appareil qui s'appelle éclateur et quand tu écartes le capuchon de la bougie, il faut que les étincelles se produisent aussi)
5/ bobines d'allumages résistance alimentation débranchée entre 1.87 à 2.53 ohms et pour la seconde (sans les capuchons de bougie) 12 à 18 kilo ohms;
6/ contacteur de clé
(merci la RMT)
Fait déjà cela... je pense que c'est la 4e étape qui va couiller pour toi! si les bougies font pas d'étincelles au démareur.
-
fzstunt03
- Touriste

si tu a la rmt pourrai tu me scanné le shéma éléctrique??