Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix d'un casque modulable?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
gesan
Twin poussif
Twin poussif

Re: choix d'un casque modulable?

Message par gesan »

as tu deja vu des modulables bien notés et accessibles?
Gesan

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

Et le nouveau Nolan N90 ? Il est dans tes prix :D

Image
Image
F800GT 2013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

il présente bien...
Il est bien "noté" par la presse?
Gesan

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

pour savoir si ton casque sera ou est une grosse daube tu peux regarder ICI ...... type system helmet pour les modulables

C'est l'équivalent pour les casques des crash test euro ncap ..... ça te donne un nombre d'étoile et ça permet aussi de voir que les casques les moins chère ne sont pas forcement les moins performant en cas de choque
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Il a justement 4 étoiles sur 5, donc plutôt bien noté, après il faut l'essayer en magasin pour ta morphologie et faire un essai sur ta moto. Ce que je vais faire bientôt chez mon concess. ;)
Image
F800GT 2013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je vais aller voir si je le troive en promo kk part.
Merci
Gesan

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

gesan a écrit :as tu deja vu des modulables bien notés et accessibles?

malheureusement non. Le mien est bon à changer aussi c'est un HJC qui cumule 50 000 kms il est bien usé. Autant je roule sur de belles motos (je ne me lance pas de fleurs c'est pour l'explication qui suit ;) ), autant j'ai du mal à me résoudre à mettre 600 euros dans une casserole Schubert. pourtant je ne veux rien d'autre que du modulable pour la route (intégral quand je piste)..le seul compromis prix/efficacité que j'avais trouvé c'est du Shoeï multitec avec la collerette wihst strip.

Pour c'est LE point noir des modulables..leur insonorisation...
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Jérôme59 a écrit :
gesan a écrit :as tu deja vu des modulables bien notés et accessibles?

malheureusement non. Le mien est bon à changer aussi c'est un HJC qui cumule 50 000 kms il est bien usé. Autant je roule sur de belles motos (je ne me lance pas de fleurs c'est pour l'explication qui suit ;) ), autant j'ai du mal à me résoudre à mettre 600 euros dans une casserole Schubert. pourtant je ne veux rien d'autre que du modulable pour la route (intégral quand je piste)..le seul compromis prix/efficacité que j'avais trouvé c'est du Shoeï multitec avec la collerette wihst strip.
Pour c'est LE point noir des modulables..leur insonorisation...

Oui, les modulables sont bruyants et plus lourds... moi, ce sera une utilisation en deuxième casque et l'été... puis les nouveaux casques ont une visière fumée intégrée, ça c'est bien :D
Image
F800GT 2013

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

ça sera de toute façon une utilisation été plus polyvalente que mon casque jet que je ne peux mettre que pour la ville.

@jerome : Shoei, c'est pas donné hein... tu as du mal à te résoudre à mettre 600€ dans un casque, moi rien que 300€ ça commence particulierement à me "piquer" ^^
Surtout que mon dernier beau casque, je l'ai fait tombé au sol, maintenant il arbore un magnifique pète sur le coté, quand tu as lâché un tel prix là dedans pour le voir avec un éclat, ça fou les boules :/
Gesan

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

je pense que je m'orienterai vers le Nolan!
Par contre, N103 ou N90?
40€ les séparent, mais techniquement, ils ont l'iar identiques...

pouvez vous m'aider?
Gesan

Répondre