Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement de mon FZ1

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: Remplacement de mon FZ1

Message par camelronfaz »

La petite F800R est une moto sympa :D
Passe sur un bicylindre, sensations assurées et consommation moindre ;)
SV 1000, F800S ou R, les italiennes, en même temps, elles sont originales... :teuteul:
Image
F800GT 2013

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

arkaneod a écrit :Je ne suis pas dessus de mon fz1 hors mis le puis sans fond de la consommation. Mais c'est mon deuxième, et malgré le fait qu'effectivement je le trouve magnifique, un peu de changement ne ferai pas de mal.
Et comme vous force est de constater, que dans cette catégorie, et bien il porte en roi et peu de concurrence il a.

Je passe sur FZ6 Faz (mais en S2) pour ce genre de raisons aussi (et d'autres)(je viens de revendre mon FZ1 Faz)

C'est je pense la moto qui me corresponds bien, et qui ressemble le plus a mon ex FZ1.... Clair, que niveau puissance, je ne retrouverais surement rien de comparable avant un moment, mais son coté plus économique et léger rattrapera surement le manque de sensations perdues a ouvrir la poignée et faire gazzzzzz ...... :wrazz:
De plus, je reste en 98 chx , difficile de ne pas passer au dessus de la barrière fil magique avec un 1000... (avec tout les risques que cela comporte :teuteul: )

camelronfaz a écrit :La petite F800R est une moto sympa :D
Passe sur un bicylindre, sensations assurées et consommation moindre ;)
SV 1000, F800S ou R, les italiennes, en même temps, elles sont originales... :teuteul:

Pour le SV 1000 faire des économies sur la consommation est carrément surfait :teuteul: , ensuite, c'est une moto très plaisante, mais qui a encore moins d'autonomie qu'un FZ1 :lol: :lol: , après elle est peu chère en assurance, c'est surtout là, l'atout économique le plus important..... :bday:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Prend un vélo :wrazz:

@Camel: tu nous présentes pas ta nouvelle monture? :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

Le problème d'une fz6, est a la revente après, étant une moto sortie de la liste de vente, et en neuf déjà a 6300 pour un 2009 vu la décote rapide des motos sera quasi invendable par la suite. ou alors bradé de chez bradé.
Le plaisir de conduire, juste pour le plaisir

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Et pourquoi pas un 800 tiger??

Tu changes de style, ça doit être dans les 9000€, sympa pour le passager et les longs trajets ;) Et au moins tu sors de toutes ces motos qui se ressemblent toutes :mrgreen:

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

arkaneod a écrit :Le problème d'une fz6, est a la revente après, étant une moto sortie de la liste de vente, et en neuf déjà a 6300 pour un 2009 vu la décote rapide des motos sera quasi invendable par la suite. ou alors bradé de chez bradé.

Je dis pas comme toi là.....

Suffit simplement de regarder l'exemple du SV en injection et a carbu..... ça garde la cote (justement car c'est devenu recherché, en effet, elle se fait plus, et faut dire que la remplacante Gladius s'adresse déja plus au filles de par ses couleurs et sa bouille toute ronde)

Je pense que le FZ6 peut perdre en cote oui peut être, justement a cause du S2 pas forcément car ils l'ont arrété.... :teuteul: et puis, c'est pas la XJ6 qui risque de lui faire de l'ombre en occase, même si c'est une bonne moto, ça n'a pas la gueule du beau FZ6 :-D

Bref, on se détourne du sujet..... :mrgreen: et de toute manière, même en achetant neuf , on perds énormément d'argent sur deux ans..... :-?
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

bon F 800 R verdict :

alors d'aspect générale, j'ai bien ca change des arrêtes franches, de l'agressivité. Par contre, la moto fait "chip", dans le sens bcp bcp de plastique. Tout ce qui fait comodo, est travaillé au strict minium. La place pour un U ou autre, et bien inexistant.

tableau de bord (avec pack R, donc F 800 R R :) ) très complet pour le coup, super lisible, un max d'info ( rapport engagé, température moteur/extérieure , heure, vrai jauge a essence avec decompte des kilometre restant, pression penumatique etc etc.)

sur la route :

bah ca change, c'est un deux cylindre, déjà un bruit différent, pas désagréable mais différent, ensuite comportement moteur sympa. y'en a, mais comme dit plus haut, j'ai peur de me lasser, car ca pousse en bas mais comme sur un 4 on tire en se disant la bave aux lèvres ca arrive. bon c'est un bi, question d'habitude de conduite, d'où mon mal au début a ne pas jouer avec le frein moteur et l'embrayage. Freinage fort (brembo, abs). Maniabilité très bonne, mais bizarrement malgré les 40 kg d'écart, je ne la trouve pas plus a l'aise que mon fz1. sauf a l'arrêt bien sur. Point fort, hauteur de selle basse et écartement de jambe minime. Ma femme a beaucoup aimé la position de conduite.

donc bah , pas le franc coup de cœur, dubitatif.
Je réfléchis encore et encore.

Vais finir par prendre le cb500 de ma femme pour aller taffer et le week end mon fz1 et basta.

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

ptitshou a écrit :Et pourquoi pas un 800 tiger??

Tu changes de style, ça doit être dans les 9000€, sympa pour le passager et les longs trajets ;) Et au moins tu sors de toutes ces motos qui se ressemblent toutes :mrgreen:

arkaneod
Mob
Mob

Message par arkaneod »

bah parce que c'est moche lol. Et pas de trail pour moi

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Au moins une réponse, c'est déjà bien.

En gros garde ton FZ1....aucune moto t'attire apparemment, changement de catégorie (trail par exemple) tu n'aimes pas...

ça devient très difficile....

Malheureusement, la moto parfaite que tu veux n'existe pas :jean: Ah si le FZ1...........

Répondre