Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
openair a écrit :Oui je serais vraiment impatient de connaitre ton secret , car je roule beaucoups et j'ai une conduite a mon avis assez rapide mais tres coulée , c-a-d sans accélérations extrèmes et sans freinages de trappeur ( en général) et j'ai jamais fais plus de 6500 kms a l'arriere avec un power pure ou un power 2ct . J'avais essayé du pirelli diablo et la c'etait 5000 kms et du conti race attack 4000 kms .
Tu vas jusqu'aux témoins d'usure avant de le changer ? Car perso j'arrive à faire 10000 à l'arrière avec mon PP2CT mais c'est vrai que je l'emmène à 100% d'usure.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
openair a écrit :y a quasi plus de dessins au milieu qd je le change
Et tu roules avec quelle pression ?
entre 2.7 et 2.9 a l'arriere entre 2.3 et 2.5 a l'avant
D'aprés le vendeur ( qui fait de la compétition ) le michelin power est un pneu pas tres rigide et ne supporte pas trop les basses pressions et il est faux de croire qu'on aura un meilleur grip avec ce type de pneu en le sous gonflant , par contre il semblerait que le nouveau Dunlop sportsmart est pourvu d'une technologie qui lui permet d 'utiliser une ression normale sur route et une pression plus basse sur piste ....
J'ai emmené mon 1er pneu (D207) de mon ex Fazer 600 jusque là, faute de moyens. Mais elle était devenu vraiment inconduisible...
Sur ma première R1 modèle 2000 équipée en D207 d'origine , avec la periode de rodage , ils étaient morts apres 3500 kms et sans rouler comme un sauvage .... c'est vraiment pas le truc que j'aurais remis
openair a écrit :y a quasi plus de dessins au milieu qd je le change
Et tu roules avec quelle pression ?
entre 2.7 et 2.9 a l'arriere entre 2.3 et 2.5 a l'avant
D'aprés le vendeur ( qui fait de la compétition ) le michelin power est un pneu pas tres rigide et ne supporte pas trop les basses pressions et il est faux de croire qu'on aura un meilleur grip avec ce type de pneu en le sous gonflant , par contre il semblerait que le nouveau Dunlop sportsmart est pourvu d'une technologie qui lui permet d 'utiliser une ression normale sur route et une pression plus basse sur piste ....
Je suis d'accord avec ça, je gonfle aux précos constructeurs, soit 2.9 à l'arrière et 2.5 à l'avant. Je n'explique donc pas la différence d'usure mais c'est vrai que je fais quand même 30% de ville où l'usure est moindre.
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !