Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix d'un casque modulable?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: choix d'un casque modulable?

Message par camelronfaz »

J'ai justement posé la question à mon vendeur car j'hésite entre ces deux-là...
Alors, le N90 est un peu moins lourd que le N103, ils sont tous les deux homologués pour rouler ouvert.
Ils ont tous les deux la visière fumée interne, l'habillage intérieur est un peu différent.
Le N90 a un loquet pour maintenir la mentonnière ouverte, cela évite qu'elle retombe en roulant ou à l'arrêt.
Il y a également une différence sur la mentonnière ouverte, la prise au vent est plus importante sur le N90 que sur le N103 car celle-ci "se rabaisse" pour coller au casque... sachant qu'on roule casque fermé...
J'aurais envie de prendre le N103 car il est mieux fini mais il est plus lourd et si ce n'est que pour une utilité estivale, le N90 ferait l'affaire... mais à la longue, le côté pratique de ce modulable pourrait avoir une utilité quotidienne :teuteul:

Je vais me recycler vendeur :mrgreen:
Image
F800GT 2013

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

camelronfaz a écrit :J'ai justement posé la question à mon vendeur car j'hésite entre ces deux-là...
Alors, le N90 est un peu moins lourd que le N103, ils sont tous les deux homologués pour rouler ouvert.
Ils ont tous les deux la visière fumée interne, l'habillage intérieur est un peu différent.
Le N90 a un loquet pour maintenir la mentonnière ouverte, cela évite qu'elle retombe en roulant ou à l'arrêt.
Il y a également une différence sur la mentonnière ouverte, la prise au vent est plus importante sur le N90 que sur le N103 car celle-ci "se rabaisse" pour coller au casque... sachant qu'on roule casque fermé...
J'aurais envie de prendre le N103 car il est mieux fini mais il est plus lourd et si ce n'est que pour une utilité estivale, le N90 ferait l'affaire... mais à la longue, le côté pratique de ce modulable pourrait avoir une utilité quotidienne :teuteul:

hônnetement, quand tu as goûté au modulable, c'est dur de revenir à l'intégral. Perso, je ne peux plus imaginer rouler intégral sur la route je serais trop malheureux l'été. Dès que je suis à moins de 70 kmh, je suis systématiquement ouvert..ça l'fait moyen question look sur le R1, mais je m'en fous....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Ouaip, mais quand je vois un Shoei XR1100 à 420 € et un Nolan à 280€, on pneut se demander ce qui peut justifier la différence de prix, outre la marque et la marge que l'un peut prendre en plus que l'autre...j'aime beaucoup le Nolan, mais ayant encore mon XR1000 de 2004, et voyant comment il a (bien) tenu dans le temps en roulant presque tous les jours, je me laisserais bien tenter de penser que la qualité des matériaux et des finitions y sont pour quelque chose, là où j'avoue m'interroger chez Nolan....par contre j'ai un souci avec le shoei depuis le début et je voudrais savoir si cela signifie que finalement il n'était pas adapté à ma morphologie : j'ai toujours un filet, voir plus, d'air qui passe par le dessous malgré la collerette (le windstopper), et ce qu'elle que soit la tenue vestimentaire que je porte...

DDenrhuméàcausedesoncax :mrgreen:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Jérôme59 a écrit :
camelronfaz a écrit :J'ai justement posé la question à mon vendeur car j'hésite entre ces deux-là...

hônnetement, quand tu as goûté au modulable, c'est dur de revenir à l'intégral. Perso, je ne peux plus imaginer rouler intégral sur la route je serais trop malheureux l'été. Dès que je suis à moins de 70 kmh, je suis systématiquement ouvert..ça l'fait moyen question look sur le R1, mais je m'en fous....

C'est clair du moment que tu es a l'aise...Pour ma part je vais regarder pour un modulable également, avec les soldes je vais peut être trouver la perle rare... :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

bon, j'ai épluché les boutiques de ma région, et rien à faire, pas de super méga promo dans mes attentes!
Yavait- des N90, mais non soldés.

Par contre, ya pas à chier, mais celui que je préfère esthétiquement, c'est le roof boxer... mais bon, il parait de c'est une merde niveau bruit et étanchéité et puis c'est vrai qu'il parait moins pratique que n'importe quel autre modulable.... c vraiment un coup de coeur esthétique
Gesan

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

et sur le net t'as pas trouve de bon plan ?...

si tu as pas les sites qu'il faut moi j'en ai !
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Message par camelronfaz »

+1
Tu fais tes essayages en magasin et tu commandes ensuite sur le net ;)
Image
F800GT 2013

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Moi je reviens de ma pêche et je suis repartis du magasin avec un AGV Street Road AIRtech Silver Red a -40%, j'ai rien trouvé en modulable qui me plaisait et dans lequel je me sentais bien... :roll:
Pour le ROOF BOXER c'est clair que pour ma part c'est celui que je préfères aussi... :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

Alex, si tu as un site ou on trouve le BOXER blanc et noir en taille M à -50%, je suis preneur ;)
Perso, j'ai pas trouvé d'offre interessante.
Gesan

tipoon94
Twin poussif
Twin poussif

Message par tipoon94 »

En ce qui me concerne, l'an prochain, j'investis dans un SHOEI MULTIEC, ou dans un NOLAN N103.

Au point de vue du bruit (elle est pas mal celle là: vue= bruit!!!), quand je fais de l'autoroute, je mets des BAB...
parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que la vitesse du son, certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con....vraiment con !!!

L'enfer est pavé de bonnes intentions, certains ont dus louper les pavés!!!

Répondre