Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pas d'allumage???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: pas d'allumage???

Message par pierrot974 »

pierrot974 a écrit :As tu un code d'erreur qui s'affiche au tableau de bord ?
J'avais eu le même souci. J'avais le code défaut capteur vilo n° 12.
J'ai chargé la batterie toute la nuit.
Et le lendemain, Ô miracle, elle est repartie au quart de tour

Comme je te l'avais dit, une recharge et ça repart !!!
Moi aussi, j'avais essayé, sans résultat, avec les câbles de démarrage branchés sur la voiture.

Quelqu'un peut-il nous expliquer ?

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Supposition amha: L'alternateur de la moto étant bien trop faible pour recharger une batterie de voiture, au lancement du moteur il y a une sécurité qui doit détecter la batterie de voiture comme une résistance quasi infinie et non pas comme un accu , et le système doit se mettre en protection

Je ne vois que ça

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

truc encore plus con ............le coup du coupe circuit ? tu peux penser a plein de chose comme panne mais il suffit que le coupe circuit soit enclenché et t'as l'ai un peu con ( je parle d'expérience :powa )
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

mac02
Mob
Mob

Message par mac02 »

TeamFFF a écrit :Supposition amha: L'alternateur de la moto étant bien trop faible pour recharger une batterie de voiture, au lancement du moteur il y a une sécurité qui doit détecter la batterie de voiture comme une résistance quasi infinie et non pas comme un accu , et le système doit se mettre en protection

Je ne vois que ça

ok pour une batterie de voiture qui sort 45A mais pourquoi avec a batterie du fz1 qui sort 14A ???
y a pas de fumé sans burn!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Une batterie de voiture peu importe l'ampérage, exemple 45A ne délivre que la l'ampérage demandé par le consommateur

la, en l'occurrence le démarreur et quelques points électronique et pas plus :roll:

Donc pas de mise en sécurité de quoi que ce soit ;)

Répondre