Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poignées chauffantes TECNO GLOBE
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: Poignées chauffantes TECNO GLOBE
Salut Alex76,
Je compte moi aussi m'acheter les TG en version Luxe chez Cardy (80€ avec la carte membre) mais j'ai la flemme de les monter car il caille de trop dans mon garage.
D'après ce que j'ai pu voir sur les differents sites concernant les branchements, le mieux est d'utiliser un relais ainsi qu'un fusible.
Voici un très bon tuto: http://www.kawette.net/forum/knowledge/kb_show.php?id=33
Bon courage
Je compte moi aussi m'acheter les TG en version Luxe chez Cardy (80€ avec la carte membre) mais j'ai la flemme de les monter car il caille de trop dans mon garage.
D'après ce que j'ai pu voir sur les differents sites concernant les branchements, le mieux est d'utiliser un relais ainsi qu'un fusible.
Voici un très bon tuto: http://www.kawette.net/forum/knowledge/kb_show.php?id=33
Bon courage
- Alex76
- Twin poussif

j'ai été déjà voir ce site mais il ne me dit pas quel fils repiquer pour avoir le plus après contact.
Je suis pas très doué en électricité mais je me refuse a filer du pognon a mon concess pour ce genre de connerie. Je préfère le faire moi même, et au fur et a mesure apprendre un peu plus en "méca"
Je sais même pas quel genre de relais prendre a vrai dire , ni ou en trouver ni même après comment ça se branche.
Je sais souder, j'ai fais mes faisceaux pour les clignotants mais ça restait assez simple.
En fait je sais pas ....au pire je vais appeler mon concess savoir combien il me prendrait et après ça je vais me dire que je peux le faire moi même vu le prix qu'il va vouloir prendre.
Donc toutes vos expériences sur le montage de vos poignées chauffantes sont bon a prendre pour moi
Je suis pas très doué en électricité mais je me refuse a filer du pognon a mon concess pour ce genre de connerie. Je préfère le faire moi même, et au fur et a mesure apprendre un peu plus en "méca"
Je sais même pas quel genre de relais prendre a vrai dire , ni ou en trouver ni même après comment ça se branche.
Je sais souder, j'ai fais mes faisceaux pour les clignotants mais ça restait assez simple.
En fait je sais pas ....au pire je vais appeler mon concess savoir combien il me prendrait et après ça je vais me dire que je peux le faire moi même vu le prix qu'il va vouloir prendre.
Donc toutes vos expériences sur le montage de vos poignées chauffantes sont bon a prendre pour moi

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
Alban76
- Pocket Bike

- Alex76
- Twin poussif

Merci Alban ... Ça devrait m'aider ça.
Mais du coup sur le schéma le + après contact ne sert a rien si je ne m'abuse ?...
Mais du coup sur le schéma le + après contact ne sert a rien si je ne m'abuse ?...

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
Alban76
- Pocket Bike

Voici les inconvienients des autres solutions:
Dans l'absolu, n'importe quelle solution fonctionne mais mieux vaut acheter un relais à 3€ et passer 2h de montages plutot que de cramer son faisceau ou le relais principal :-)
- Si tu branches directement tes poignées avec ou sans fusibles, un petit malin peut les allumer lorsque tu es stationné et te vider ta batterie
- Si tu branches tes poignées sur tes phares, tu élimines le pb ci-dessus sauf que ton circuit n'est peut-être pas concu pour (meme si dans la réalité cela fonctionne). C'est à dire que dans l'absolu (ce qui est faux), le cable de ton phare à un diamètre adapté pour fournir l'ampérage nécessaire à ton ampoule mais pas trop +
- Un relais est en fait un relais de puissance. Tes poignées sont branchés sur la batterie avec un cable adapté, le relais se calque sur ton phare pour dire si oui ou non tes poignées doivent s'allumer. Tu élimines ainsi tous les risques ci-dessus
Dans l'absolu, n'importe quelle solution fonctionne mais mieux vaut acheter un relais à 3€ et passer 2h de montages plutot que de cramer son faisceau ou le relais principal :-)
- Alex76
- Twin poussif

Et encore 2h pour monter un relais c'est long ... Ça doit pas être si dure que ça ... J'irais norauto demain pour voir ça merci encore Alban! Si je prends pas trop de temps a montere mien moi même je passe te faire le tien avec mon matos si tu veux... Tout dépend du temps mis. Sachant que le deuxième serait sûrement plus rapide a faire que le premier car je me serais fais la main ....

- toflinux
- Twin poussif

voici comment j'ai fait moi :
http://toflinux.free.fr/moto/poignees/index.html
pour le + apres contact, j'ai pris le fil de la veilleuse, couleur Bleu/rouge
j'ai fait ce tuto avec les poignées Saito mais maintenant j'ai des Technoglobe Luxe, et ca chauffe bcp plus !
http://toflinux.free.fr/moto/poignees/index.html
pour le + apres contact, j'ai pris le fil de la veilleuse, couleur Bleu/rouge
j'ai fait ce tuto avec les poignées Saito mais maintenant j'ai des Technoglobe Luxe, et ca chauffe bcp plus !
- Alex76
- Twin poussif

Question !
Je chope le + après contact avant ou après le relais ?

- toflinux
- Twin poussif

Alex76 a écrit :Question !
c'est pas clair la ?
-
Alban76
- Pocket Bike

si tu ne veux pas t'embeter, prend le + sur la veilleuse ou sur l'éclairage.
Ce fil sert uniquement de contact pour le relais et non de puissance.
Ce fil sert uniquement de contact pour le relais et non de puissance.

// NOUVEAU : Mon blog Photo