Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Synchro carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Synchro carbu

Message par franckyman »

FZ14TDR a écrit :
FunkyKong a écrit :De toute façon, ça tourne comme une patate une fazouille au ralenti !!!!!!!!!!!! ( moi aussi ça ne m'a pas rassuré au début, pis on s'y fait ).
T'agace pas avec ça, tant qu' il n'y a pas de trou à l'accélération c'est tout bon.
:teuteul: :teuteul: :teuteul:

Avis partagé.
A froid ça va encore, mais chaud, c'est pas rond.

Pourtant: bougies, filtre et synchro faite moi-même il y a deux semaines. J'ai amélioré la situation, mais ça tourne toujours pas rond... :roll:

La photo, c'était avant... On voit mal, mais le carbu 3 était à 36 et le carbu 4 à 10.

Ta synchro n'as pas était du luxe, tu avait de sacré écart de dépression :shock:

Maintenant il faut réglé les carbus au petits oignons 8)

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

franckyman a écrit :Je regrette mais un 4 patte bien réglé au petits ognons, ne doit pas tourner comme une patate :roll:

Salut,

quand je dis " une patate ", j' exagère un pneu mais bon, c'est pas aussi régulier qu'une injection !!!!!!!!! Et même si tu le règle " aux petits oignons" au bout de pas longtemps, ça se dérègle.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

FunkyKong a écrit :
franckyman a écrit :Je regrette mais un 4 patte bien réglé au petits ognons, ne doit pas tourner comme une patate :roll:

Salut,

quand je dis " une patate ", j' exagère un pneu mais bon, c'est pas aussi régulier qu'une injection !!!!!!!!! Et même si tu le règle " aux petits oignons" au bout de pas longtemps, ça se dérègle.

Pas normal tous ça, je sais que ça vibre plus qu'une voiture et que l'alimentation en essence est plus pointu du fait des 4 carbus,

mais quand même, utiliser de bons oignons au moins :teuteul:

:jesors

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

Alban76 a écrit :Moi aussi j'ai des soucis avec le ralenti.
J'ai entendu dire que dans ce cas, il fallait régler chaque vis de richesse en s'aidant de la rampe: il faut trouver la meilleure aspiration possible.
Puis seulement ensuite, on fait une synchro. Que pensez-vous de cette solution ?

Pour compléter ma réponse, notamment sur le sujet des vis de richesse:
J'ai commencé par ça. Entendu que la cote origine est 2 tour, il me semble.

J'ai trouvé les miens à 2.5 tours. Ce qui n'est pas surprenant, vu ce que je peux en savoir.

Compte tenu que j'ai monté un DEVIL SB2 et un KN, j'ai tenté 3 tours. Ca marche, et bien. Moins de pétarade à la décélération. Mais surtout une réduction des
"a coups" à très bas régime, vers 2.000 tours. De plus, elle à commencé à mieux tourner avec cette modif.

C'est ensuite que j'ai finalisé avec la synchro.

Concernant le "tourné patate". Un ami mécano moto de 27 ans de métier confirme. Du mal à les faire tourner bien rond les 600 FAZ.
Néanmoins, d'une machine à l'autre, ça peux varier, selon lui
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tu as verifié la couleur de tes bougies avec ton réglage, elle sont normalement couleur chocolat

Fait attention de ne pas être top riche ou trop pauvre en mélange air/essence

Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Apparement le top pour régler la richesse, c'est de se servir du carbtune et de trouver l'aspiration maximum.
A un certain stade du réglage, le fait d'augmenter ou de diminuer fait baisser l'aspiration, c'est à ce moment qu'il ne faut plus toucher à la vis.
Je me suis payé un tournevis coudé, je vais peut-etre attaquer mon réglage ce wk, je vous tiendrai au courant.

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

franckyman a écrit :Tu as verifié la couleur de tes bougies avec ton réglage, elle sont normalement couleur chocolat
Fait attention de ne pas être top riche ou trop pauvre en mélange air/essence

Je verrai à l'usage, car lors du réglage, j'avais préalablement mis des bougies CR9 neuves au moment de la pose du KN.
Concernant le mélange:
Je préfère faire un essai en étant un peu riche que l'inverse. Partant du principe qu'une vis qui se trouve coté admission est une vis dite "d'essence", en desserrant à 3 tours, j'ai enrichi.
Et puis, la vis de richesse agit sur le ralenti et au début de l'ouverture principalement.

Je me ferai une véritable idée à l'usage. Pour l'instant, la moto ne roule pas...
;)
600 Fazer de 2000. 32.900km. K&N. GP125. GR15. Richesse 2,5 tours. NGK BR9EIX Iridium. Boite à air modifiée. DELKEVIC 450 carbone.

Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Alban76 a écrit :Concernant le "tourné patate". Un ami mécano moto de 27 ans de métier confirme. Du mal à les faire tourner bien rond les 600 FAZ.
Néanmoins, d'une machine à l'autre, ça peux varier, selon lui

Hello ,

Ca me rassure d'entendre ça , mon Faz ( à peine 9000 kms ) ne tourne toujours pas comme je le voudrais au ralenti . Acheté avec 5000 kms, le ralenti n'était déjà pas nickel chrome comme on est en droit de l'attendre sur une brêle " état neuf " . Voir mon topic ci-dessous :

viewtopic.php?f=20&t=74817&p=1522286&hilit=ralenti+instable#p1522126
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

LE nb de km compte comme le nombre d'années... Après le fait d'avoir un ralenti instable n'est pas forcément signe que ta moto n'est pas en état neuf!
Désynchronise volontairement un gsxr k10, tu verras, ça tourne pas rond, il pourra pour autant être en état neuf.

FZ14TDR
Touriste
Touriste

Message par FZ14TDR »

J'ai sorti la moto ce jour,

Rappel: 04 NGK CR9 neuves, un KN, les vis de richesse à 3tr et un DEVIL SB2. Après tout cela, une synchro.

Bilan:
- ralenti stable à froid
- reprise sans "à coups", sur un filet de gaz à 1.500 tr en 4°. Ce que je ne pouvais pas faire avant les réglages.
- régime quasi stable à chaud. En d'autre termes, un grondement régulier avec quelques fluctuations.
- pas de trous, ni à chaud ni à froid.
Ensemble positif à mon goût.
:D

Répondre