Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Romdu01 et son fazer :)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Romdu01 et son fazer :)

Message par cycledelique »

Salut Romain,

Sympa le garage ;)
En tout cas t'as de quoi te faire plaisir à coté de chez toi. Quand j'habitais a Bourg, j'étais tous les W.E à l'assaut du Berthiand... de ceyzeriat à Nantua :-D Tu as passé ton permis moto où ?

Alala nostalgie, bon je retourne faire des tours de ronds point sur les routes de Loire Atlantique :powa
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Romdu01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romdu01 »

Tu m étonne que c est sympa... Autant en solo que avec la miss derrière, même si elle a tendance a se redresser dans les virages :lol:

J ai fait Berthiand - Cerdon plusieurs fois cet hiver, ca sera vraiment super quand les beaux jours reviendront :). Une descente avec des amis sur la route napoléon est prévue, Le moto gp du mans est en prévision...
:powa

J ai passé le permis chez l' auto école passerelle, il y a vraiment une super ambiance la bas, c était vraiment sympa. :)

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Salut voisin :hi:
Bienvenue chez nous et peut etre l'occasion de se rencontrer :)
A+

cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Passerelle, t'aurais pas pu mieux tomber ;)
C'est toujours Sylvain qui donne les leçons ?

Sinon pour l'entretien de ton fazer, tu as CURT MOTOS SPORT à ceyzeriat sur la zone avant d'entrer dans le village.
Arnaud à bichonné mon Fazer durant 3 ans et il marchait du feu de dieu en ce temps là :D
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:

Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Salut a tous!

Bonne route et prudence surtout !!!!

Ps : Les Faz couleur Or c les meilleurs (je vais me faire tapé hahaha...)

Romdu01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romdu01 »

C est rare un burgien sur un forum. C est sur que ca pourra faire l occasion d une balade :)

Oui franchement je me suis éclaté au permis, c est effectivement toujours Sylvain, d ailleurs je crois qu' il sera de l' équipe pour les ballades a venir. Pour l' entretien je verrais ou je vais même si je suis tenté de faire beaucoup de choses moi même, mais je ferai tout faire en garage comme pour la voiture, histoire d' avoir des factures.
Ca revient plus cher mais c est un bon argument a la revente...

En tout cas, les faz' or, c est les meilleurs je suis d' accord :powa ^^

Pour la prudence, elle est bel et bien au rendez vous.... meme si je suis hyper tenté par la douce mélodie de mon 4 pattes... :mrgreen: mais c est hélas pas possible de trop jouer sur route, dangereux d' une part, mais surtout trop besoin du permis pour le taf avec les jumelle et les break banalisés :bad-words: .

Bonne route a tous :) en esperant un week end sans gel et sans brouillard :powa

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Romdu01 a écrit :Pour l' entretien je verrais ou je vais même si je suis tenté de faire beaucoup de choses moi même, mais je ferai tout faire en garage comme pour la voiture, histoire d' avoir des factures.
Ca revient plus cher mais c est un bon argument a la revente...

Tu conviendras que la mécanique (de ta) voiture et (de ta) moto c'est pas pareil. Comme leurs valeurs d'ailleurs ;)
J'pense que même si ça n'est pas simple comme "bonjour", tu peux tout de même commencer petit à petit à t'initier à la mécanique sur ton Fazer.
Et ici je pense que l'argument des factures ne tient pas pour un Fazer première génération. Tu y perdras beaucoup plus (financièrement) à l'entretien en concession Yam' que ce que tu pourrais gagner à la revente grâce au suivi concess (après ça dépend des mécanos, mais il parait que l'entretien en garage n'est pas toujours terrible terrible) ... :-?
Enfin je dis ça, je dis rien, mais la plupart des membres du forum n'ont pas de suivi concess, et c'est pas pour ça qu'il n'en ont pas acheté sans suivi, ou pas réussi à revendre la leur sans suivi (quand je parle de "suivi", je parle bien sûr de factures Yam'). ;)
Et vu le prix que tu vas mettre en entretien chez Yamaha pour une "vieille" moto, tu risques de vite déchanter :-?

Romdu01 a écrit :En tout cas, les faz' or, c est les meilleurs je suis d' accord :powa ^^

Pas mieux :teuteul:
:+1
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Romdu01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Romdu01 »

Ouai je pensais ca aussi.

Surtout avec la valeur, la voiture vaut encore cher par rapport a mon faz. En plus vu l' électronique bourrée dans la voiture je préfère aussi le faire en garage.

La meca de la moto, je peux m y mettre c est pas un problème, j en fais au travail ( mécanique industriel )et j' en ai deja fait avant sur des mobylettes ou des moto :jesors

Mais pour la moto. j' ai juste l' inquiétude que ca sois plus ou moins un critère défavorable lors de la vente....

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Re Salut
Si tu veut faire de la mécanique je peut t'aider sans problème même si je suis pas mécano j'ai de bonnes bases et j'ai toujours fait l'entretien de mes motos sans soucis ;)
De plus j'ai un peu d'équipement en outils et même un carbtune si t'as besoin d'un réglage carbus donc n'hésites pas ;)
Si ca t'interesse je te donnerai mes coordonnées en MP :hi: (même si on n'a pas le même age entre motard on s'entend toujours...)
A+

Misterness
Touriste
Touriste

Message par Misterness »

Poireau01 a écrit :Re Salut
Si tu veut faire de la mécanique je peut t'aider sans problème même si je suis pas mécano j'ai de bonnes bases et j'ai toujours fait l'entretien de mes motos sans soucis ;)
De plus j'ai un peu d'équipement en outils et même un carbtune si t'as besoin d'un réglage carbus donc n'hésites pas ;)
Si ca t'interesse je te donnerai mes coordonnées en MP :hi: (même si on n'a pas le même age entre motard on s'entend toujours...)
A+

:yep: Ca c'est l'esprit motard ! ;)
:tarmo: fazerjaune :tarmo:

Répondre