Alex76 a écrit :en gros triple F un relais ne sert a rien si tu te repique sur un + après contact .....?
ca sert a tirer en direct de la batterie via un fusible dedié et non pas a travers le faisceau d'origine. le relais est la façon de faire la plus "dans les regles de l'art"
TeamFFF a écrit :Bon je fais vite ....
A quoi sert le relais : Certainement pas à vous donner plus de puissance supplémentaire pour vos poignées car ce sont elles qui "tirent le jus" , mais pas la batterie qui "pousse", en gros elles consommeront ce qu'elles ont besoin, relais ou pas, les watts consommés seront les mêmes !
oui et non. si ton faisceau est nickel pas de soucis, ca marchera bien mais si tu a quelque part dans ton faisceau d'origine un cable trop resistif ou une quelconque chute de tension et que tu te prend dessus, les poignées auront du mal a recevoir la puissance necessaire. c'est le même principe qu'une batterie déchargée, si la tension baisse, plus de patate pour le démarreur, ca ne démarre plus!
d'ou l'interet de prevoir une ligne dediée avec relais ET fusible qui pourra fournir toute la puissance necessaire. le tout sans toucher au faisceau d'origine





. ca chauffe dur mais c'est assez a long a chauffer (peut etre aussi a traverser les gants)faut bien 10mn pour vraiment ressentir le besoin de baisser la consigne de T°. j'ai tester cet apres midi par 10°c en position 2 et gant mi saison. c'est appreciable même par temps frais d'avoir un leger appoint de chaleur entre les mains.