Quels pneus choisir !!!!!!!
-
papuch73
- Touriste

Quels pneus choisir !!!!!!!
Salut à tous,
J'hésite entre le pilot power 2ct qui est top sur le FZ1 et le nouveau pure power !!!
Est ce que vous avez un peu d'expérience avec ce pneu !!!
V+
Papuch
J'hésite entre le pilot power 2ct qui est top sur le FZ1 et le nouveau pure power !!!
Est ce que vous avez un peu d'expérience avec ce pneu !!!
V+
Papuch
- elbandito
- Twin poussif

Re: Quels pneus choisir !!!!!!!
Sans hésitation : Le Pilot Pure.
Le principe de ces deux pneus : de la gomme plus tendre sur les bords pour quand tu prend de l'angle.
Néanmoins, sur le Power, il n'y a que 10% de la bande de roulement de chaque coté en gomme plus tendre. Il faut donc angler comme un goret pour en profiter. Alors que sur le Pure, il y a 20 ou 25% (je n'ai plus le chiffre exacte en tête) de la bande de roulement de chaque coté en gomme ultra tendre. Conclusion, tu en profites dès que ca tourne un peu, même sans prendre un angle de ouf. -> C'est donc plus efficace sur route.
Après un second conseil : si tu roules fort, mais sans jouer au pilote non plus, tu peux associer ton Pure à l'avant à un Road 2 à l'arrière. Il est un peu plus costaud, et ca évitera qu'il soit bouffé trop vite à cause du couple de ta machine. Moi j'opte pour ce compromis : Pilote Pure devant, et Road 2 derrière, sur toutes mes machines, et j'en suis HYPER satisfait
Le principe de ces deux pneus : de la gomme plus tendre sur les bords pour quand tu prend de l'angle.
Néanmoins, sur le Power, il n'y a que 10% de la bande de roulement de chaque coté en gomme plus tendre. Il faut donc angler comme un goret pour en profiter. Alors que sur le Pure, il y a 20 ou 25% (je n'ai plus le chiffre exacte en tête) de la bande de roulement de chaque coté en gomme ultra tendre. Conclusion, tu en profites dès que ca tourne un peu, même sans prendre un angle de ouf. -> C'est donc plus efficace sur route.
Après un second conseil : si tu roules fort, mais sans jouer au pilote non plus, tu peux associer ton Pure à l'avant à un Road 2 à l'arrière. Il est un peu plus costaud, et ca évitera qu'il soit bouffé trop vite à cause du couple de ta machine. Moi j'opte pour ce compromis : Pilote Pure devant, et Road 2 derrière, sur toutes mes machines, et j'en suis HYPER satisfait
-
papuch73
- Touriste

ok merci
mais je pense que je vais prendre un train de pure power pour cette fois
j'ai un pote qui fait comme toi parce qu'il roule beaucoup et fort moi je fais seulement 8000 km à l'année et je roule moins fort sauf sur piste parce que + beaucoup de points
j'ai un pote qui fait comme toi parce qu'il roule beaucoup et fort moi je fais seulement 8000 km à l'année et je roule moins fort sauf sur piste parce que + beaucoup de points

- elbandito
- Twin poussif

Si tu fais un peu de piste, effectivement prend deux Pilot Pure. Par contre la longevité ne sera pas la même.
Pour ma part même en roulant fort (sur route); je suis content du mixte Pure / Road 2.
Pour ma part même en roulant fort (sur route); je suis content du mixte Pure / Road 2.
- ptitshou
- Zone rouge

Flickr (Mise à jour: 20/04/11)-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Pour tous les jours, les pure ce n'est pas parfait car des qu'il fait froid, y'a plus personne...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
arnaud78
- Mob

moi je vais essayer du dragon supercorsa sc2 en 190/55 on verra ce que ca donne et niveau prix 250 € montés (le train complet bien sur) 
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
- Fazerboy16
- Zone rouge

tiens un post sur les pneus

FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
arnaud78
- Mob

c'est vrai c'est pas comme si il y en avait pas sur le forum LOL 

Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
- ptitshou
- Zone rouge

ça faisait 4 jours qu'il n'en avait pas eu!!! 
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)