Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Modif de ma sacoche réservoir.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Modif de ma sacoche réservoir.

Message par chouchou »

J'ai une sacoche aimanté qui va très bien sur le FZ6-S mais qui ne va pas sur ma TnT car c'est balo le réservoir est en plastique et je vous assure ça tient pas. :D

C'est pour cela qu'après avoir acheté la sacoche et tapis Benelli au moment de l'achat de la moto, pleins de défaut retour fournisseur et remboursement. D'avoir testé un tapis et sacoche adaptable, ça m'a pas plus du tout. Et d'avoir le tapis en permanence sur la moto je trouve ça très moche.

J'ai décidé de modifier ma sacoche aimanté pour pouvoir la mettre sur la TnT tout en continuant à l'utiliser sur mon FZ6-S. J'ai donc installé deux crochets dessus qui viennent se fixer sur les tampons de protection.

J'ai pris un tendeur que j'ai coupé en deux et que j'ai cousu sur un petit bout de sangle.

Image

Ouverture du tapis de la sacoche pour y insérer le tendeur et le coudre.

Image
Image

On referme le tout. Et hop le tour est joué.

Image

Pour rouler au quotidien cela suffit et ça ne bouge pas du tout, même sur l'autoroute. Par contre bien chargé le sac a tendance à tomber sur l'avant du réservoir et cache complètement le compteur.
Pour remédier à ça j'ai cousu un clip sur l'arrière du sac (coté pilote) et fixé l'autre partie du clip à une sangle sous la selle (elle y reste en permanence et ne gêne en rien). ça prend 2 secondes pour mettre la sacoche en place.
La sangle sur l'arrière du sac.

Image

Le tout sur la moto.

Image

Bien content de ma petite séance de couture, qui pour pas un € me permet de pouvoir utiliser mon ancienne sacoche. Et une fois enlevé rien ne se voit sur la moto.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Modif de ma sacoche réservoir.

Message par damfaz »

gaffe aux frottements des tendeurs sur le cadre, ça pourrait le marquer. ;)

très ingénieux ton système, comme quoi avec un peu de jugeote. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Merci pour le compliment. Pour le cadre je met un tube en mousse autour du tendeur si je fais beaucoup de route.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Dis-moi !!!

Maintenant que tu es un champion de la couture, j'ai 2 ou 3 ourlets à faire faire, tu t'en occupes ?????

OK :jesors
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui ca marche, la machine est en train de chauffer.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je fais même le remplacement des fermetures éclaire LOL. J'ai changé la mienne sur mon pantalon de moto. C'est pas aussi top que l'origine mais ca va bien.

Alex76
Twin poussif
Twin poussif

Message par Alex76 »

et sinon une femme t'y a pensé ?

:jesors
Image
parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Ennnnnn le macho c'est pas bien. Je suis pour l'égalité face à la machine à coudre. Bon c'est vrai que pour l'instant il y a pas beaucoup de monde pour rejoindre le mouvement. Mais continuons la lute.

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

Alex76 a écrit :et sinon une femme t'y a pensé ?
:jesors

oui :tusors:

:powa

En même temps, je suis une femme...(si si c'est vrai) et je ne sais même pas faire un ourlet : j'utilise le système magique qui colle grâce au fer à repasser.......
:oops: :lol: :teuteul:

tethys76
Twin poussif
Twin poussif

Message par tethys76 »

plus sérieusement, beau travail chouchou lps_bravo
Si j'ai besoin, je sais à qui m'adresser...
:hi:

Répondre