Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Raekwon a écrit :Bizarre la condensation, j'ai jamais eu de soucis sur mon XR1000... Ca m'arrive de voir un peu de buée autour du pinlock mais jamais dans le champ de vision où est appliqué ce fameux pinlock...
le probleme que le sav ma dit est que le casque est tellement ermetique donc aucune circulation d air alors la condensation apparait sur le pin lock
En fait il présenterait toutes les caractéristiques du S1 Pro, mais en plus aéré, plus aérodynamique et bien moins lourd... le seul truc, c'est que j'ai toujours un peu tendance à me méfier de ce qui est nouveau, souvent il faut quelques temps pour corriger les petits défauts des produits qui viennent de sortir, mais ce casque a l'air déjà bien abouttit, reste à voir en magasin ce que ça donne
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
... J'ai testé le XR1100 en magasin, j'ai été très surpris par la visibilité qu'on avait (écran bien plus large) que sur mon araï caser !!!
Alex, j'ai vu le site daytona2000, et les prix sont vraiment top !!! Ils disent qu'il n'y a pas de frais de douane, donc c'est juste 329 roros (sans fdp) ? Tu l'as commandé par la poste, ou tu es allé là-bas pour l'acheter ?
Le "aucun frais de douane" est un argument plus marketing que légal : ton casque est soumis à la tva de 19.6 en france, tu dois t'en acquiter si tu le commande...le risque est simple, si tu ne la paies pas, les douanes peuvent saisir ton matériel, le bloquer jusqu'au reglement de ce que tu dois, plus aller chercher sur place ton casque... Bref attention à cet argument fort litigieux...maintenant là n'est pas le sujet du topic, merci pour ton retour sur ton xr1100 pour lequel ton test en magasin rejoint aussi mon ressenti
Bon sinon pour le SR1, vous n'en pensez quoi ?
Tu fais quoi, comment en cas de litige, sais tu seulement si Andorre dépend de la CE ou pas, sais tu seulement quels sont tes recours en cas de saisie de douane, moi je les sais puisque les douanes font partie d'une administration dont je dépends, donc si je dis attention, j'ai mes raisons... ton exemple ne vaut pas généralité, je te dirais simplement qu'il existe une douane physique entre andorre et la france, une douane physique entre andorre et l'espagne, certes un pneu trouée comme du gruyère mais ce n'est pas pour rien : au moins symboliser que nous ne sommes pas dans les mêmes reglementations, meêmes legislations... il est tout à fait possible de faire de très belles affaires comme très bien se faire avoir... maintenant chacun fait ce qu'il veut, mais au moins l'avertissement est posé
DD