Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

cligno av FZ6 S visibilité?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

slyfz6s
Mob
Mob

cligno av FZ6 S visibilité?

Message par slyfz6s »

hola les riders-rideuz!

voila, j'ai pour projet de mettre des clignos led av/ar mais sur ma S-GT : je pensais mettre devant des clignos type "cabochons" plus intégrés au carénage mais je me demande ce que ca donne au niveau esthétique bien sur mais surtout du point de vue de la visibilité (de face par exemple). du coup je me demandais si quelqu'un avait déjà fait ce montage et événtuellement aurait une petite photo (ou deux) pour que je me rende bien compte de l'effet...

merci d'avance et bonne route a tous-toutes!!!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Frankel
Touriste
Touriste

Re: cligno av FZ6 S visibilité?

Message par Frankel »

Salut,

Je sais que certains l'ont fait mais je ne retrouve pas les photos.
En revanche, pour la visibilité, il est sûr que tu vas y perdre.
A moins, peut-être, de coupler les clignos aux veilleuses.

Perso, ce que j'ai fait sur ma GT grise, c'est de virer les cabochons orange d'origine et de les remplacer par des cabochons cristal fumé de chez Douda.
Ca s'intègre super bien (enfin, pour mon goût) et j'ai l'assurance de rester aussi visible qu'avec l'origine.

My 2 cents.

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

yep, merci frankel pour ta reponse rapide,

bon par contre l'idée c'était quand meme de virer ces vilaines pelles à tartes qui servent de clignotants... toi tu les as gardés si je comprends bien. en plus j'aimerais bien garder les veilleuses histoire d'etre "réglo".

je voulais mettre de l'adaptable devant et derriere, et je suis tombé sur ces clignos "cabochons" (je sas pas si c'est le "vrai" nom) je m'explique : c'est pas juste la partie transparente du cligno (comme les tiens) mais ca ressemble plutot aux 2emes clignotants sur les ailes de certaines BAR...
d'ou les questions de visibilité : est ce que ca dépasse assez du carénage pour etre vu de devant, comment les leds dedans sont orientées et donc éclairent vers où, l'intensité est elle suffisante... c'est pas le trois photos pourries des sites qui m'aideront à me faire une idée...
bref, meme s'il est sûr que je vais y perdre j'aimerais pouvoir me rendre compte de ce que ca donne parce que dans l'idée ca me plait bien quand meme...

vraiment les gars (&girls) ya pas quelqu'un qui a une pt'it photo pour moi? à vot' bon coeur m'sieu dames...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Ce qui seront en face de toi vont rien voir, sauf si tu es de travers ou alors de nuit ;)

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Tu veux rester réglo pour les veilleuses, mais pas pour les clignos ??

Les trucs dont tu parles, si j'ai bien compris, ce sont les répétiteurs latéraux, mais ce ne sont pas des clignos homologués.
Leur fixation sur la moto doit aussi répondre à certaines normes.

Attention aux prunes

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

alors là je sais pas...

ces "trucs" comme tu dis ressemblent à des répétiteurs latéraux des BAR (j'avais dit ca pour me faire comprendre) mais sont vendus comme clignotants homologués...
qu'est ce que tu entends par normes de fixation sur la moto?
pour que ce soit + clair un p'tit lien :
http://boutique.2a4.fr/clignotants-leds ... -2010.html
mais bon les tofs ressemblent à rien, c'est les memes pour 15 refs de clignos...
donc... qui a (ou sait ou je peux trouver) une photo de ces "trucs" montés??

merci...

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

j'ai monté quasi les mêmes sur ma fz6 N , ils se fixent tout simplement avec l'ecrou de fixation qui a une grande colerette pour s'appuyer sur le carénage, et ils sont trés lumineux

regarde sur la droite de la photo tu vois bien l'ecrou plastique avec sa colerette du clignotant

Image

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

yes triple f,

est ce que c'est bien visible de devant?? est ce que tu connais quelqu'un qui les aurait montés sur une S?
ok pour la fixation, ca j'en fais mon affaire.
par contre au niveau norme de fixation comme disait pierrot tu sais ce que ca donne? a la limite si ca reste bien visible, je crois que je vais voter "rien a f***** de la norme"...

j'irais voir sur ton post teamFFF mais si tu as une photo de ta meule de face avec ces clignos allumés en plein jour par exemple, a défaut de voir sur une S ca m'interesse quand meme.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Toutes mes plus plates excuses, Ô honorable Sly. J'avais mal compris. :jesors

Pour ceux qui ont du mal à s'endormir le soir,voici la dernière Bible pondue par nos députés européens : DIRECTIVE 2009/67/CE
Vous saurez tout ce qui est autorisé ou pas en matière d'éclairage pour les 2 et 3 roues motorisés.

http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 091:FR:PDF

Lis bien le 14 page 9 sur 91.
"Tout dispositif d’éclairage et de signalisation lumineuse doit être conforme au type réceptionné". Ce qui veut dire que théoriquement, toute modif est interdite.

:sm166:

slyfz6s
Mob
Mob

Message par slyfz6s »

ya vraiment pas de problème pierrot, je vais aller voir ca... reste a savoir ce qu'ils appelent le type récéptionné mais comme dit plus haut si au niveau visibilité et donc sécurité ca me parait correct alors ca sera certainement ca. apres tout un cligno est un cligno...

EDIT : wahouu! c'est pas la bible c'est l'annuaire!!

Répondre