Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

choix d'un casque modulable?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
camelronfaz
Zone rouge
Zone rouge

Re: choix d'un casque modulable?

Message par camelronfaz »

Aujourd'hui, j'ai essayé le modulable N90 de chez Nolan mais pas qu'en magasin, je suis allée l'essayer avec ma moto qui a peu de protections car une bulle basse qui sert à faire joli... :lol:

Par rapport à mon intégral Shoei, c'est clair qu'au niveau insonorisation, il y a une grande différence et sur long trajet cela doit être fatiguant à la longue :roll: mais j'ai bien aimé la mentonnière facile à relever ou fermer en roulant à l'aide de la main gauche, le fait de pouvoir rouler mentonnière ouverte à faible allure en centre ville avec l'écran fumé interne descendu, le côté pratique de ce casque, un look sympa quand même... :-D

Je l'ai testé aussi sur 4 voies mais pas à grande vitesse mais je l'ai trouvé assez bruyant, après, je me suis aperçue que les ventilations du haut du casque étaient ouvertes... :teuteul: :mrgreen:

Bilan : assez satisfaite pour l'usage que je veux en faire, càd un deuxième casque pour les WE à la belle saison et partir en vacances d'été... :D

Je n'ai pas essayé le N103 déjà parce qu'il est plus lourd mais peut-être est-il moins bruyant... :-?
Image
F800GT 2013

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour avoir essayé plusieurs mois le shoei ,le N100 et N103 , il n'y a pas photo le shoei est devant beaucoup moins bruyant . Le 103 est plus bruyant que le 100,autre point négatif on ne peut pas mettre un vrai cache nez comme sur le 100. Il se décroche quand on ouvre ce que le 100 ne faisait pas. Question poids le 103 fait 110 grs de plus que le 100. J'ai pas garder le shoei car meme au bout de plusieurs il me faisait une barre a l'arriére du crane et ce en l'utilisant tous les jours, c'est bien dommage.

fazer45
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazer45 »

bonjour, moi j'aime beaucoup le principe du casque shark evoline au meme titre que le roof v8
qu'en pensez vous??????
merci d'avance

kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

gesan a écrit :Alex, si tu as un site ou on trouve le BOXER blanc et noir en taille M à -50%, je suis preneur ;)
Perso, j'ai pas trouvé d'offre interessante.

j'apporte ma petite pierre à l'édifice car j'ai un roof boxer en 2e casque, c'est pas la toute dérnière génération mais le concept est toujours le même.

On va faire simple :
POUR : look +++++ on se croit de suite pilote de supercopter 8)
euh....

CONTRE : Confort avec une mousse rèche à l'intérieur qui ponce le front
Insonorisation
Finition, surtout beau de loin
mentonière gadjet qui ne résitera surement pas à un gros choc
changement d'écran laborieux
etc...

Je ne doute pas que la toute dernière génération a fait des progrès dans ces domaines mais...

mon frère a le syncrothec de shoei, 1000x suppérieur sur tout (qualité shoei...ça se paie chère je sais, j'ai également un intégrale xr1 chimera... Pour moi il y a Arai n°1 (j'ai eu) et Shoei n°2 (pour l' intégrale en tt cas)

par contre j'aimerais aussi des avis sur les nouveaux demis jets avec mentonière amovible
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310

petitemoto
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par petitemoto »

sur le net il y a des affaires à faire en ce moment je me suis dis que je devais moi aussi trouver un casque modulable après multiple recherches et un peu dépiter je suis tombée sur cette page et j'ai trouvé ce que je cherchaisle NOX N953 sur moto VIP je te file le lien pour que tout le monde puisse jetter un oeil
http://shopping.cherchons.com/dossier/casque-de-moto-modulable.html

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

J'ai revendu mon casque jet GPA Aircraft super facilement et Ayé, j'ai finallement acheté un casque modulable!
Je me suis orienté vers un casque shark Evoline 2e génération!
Le coté mantonniere qui va se ranger à l'arriere m'a pas mal séduit en fait, je les trouve dangerueux tous ces modulables avec la matonniere au dessus de la tête, j'ai toujours eu peur du coup du lapin en cas de chute avec ce type de casque.

Enfin bref, pour en revenir à l'évoline 2, globallement, j'en suis assez satisfait, il est très confortable, englobe bien le visage.
Les lunettes soleil tombent bien comme il faut au niveau des yeux.
En mode intégrale, ce dernier est finallement assez silencieux, pour un modulable je m'attendais à pire (après tout est relatif biensur... mais par rapport à mon S800 et mon RSi, c'est kiff kiff presque !)

Coté point noir, la mantonniere ne se manipule pas super facilement je trouve... j'ai du mal à la dévérrouiller dans un sens comme dans l'autre... peut etre qu'il faut que ça se rôde, je ne sais pas, mais en tout cas, mieux vaut etre arrêté au feu.
En point négatif, il y a aussi le poids... même si personnellement ça ne me dérange pas trop trop pour mon utilisation... il faut quand meme savoir qu'il pèse presque 2kg.

Mais globallement, je suis très très content de mon achat (pas cher en plus, en promo à 250€ sur motoshopping), il va me combler pour l'été :
Jet pour la ville, intégral pour l'autoroute tout ça en un seul casque!

en mi saison, je retrouverai mon intégrale

@petite moto : joli avatar :) J'adore la intruder :) Mais j'ai une grosse préférence pour la harley VRSCDX Night Rod Special (mais plus chere :/)
Gesan

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Tu as revendu ton ancien Jet GPA. justement, j'arrive un peu tard mais j'allais te le proposer, pourquoi ne pas chercher du coté de chez CPA justement, le X 20 SD semble pas mal.
Je suis tres intéressé par ce casque.
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

c'est vrai qu'il parait sympa, mais je suis pas attiré par les mentonnières qui se mettent à la verticale... je trouve ça dangereux (et puis c'est pas homologué pour rouler comme ça en plus, et à mon avis, c'est pour ça)
Gesan

Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

gesan a écrit :... les mentonnières qui se mettent à la verticale... je trouve ça dangereux (et puis c'est pas homologué pour rouler comme ça en plus, et à mon avis, c'est pour ça)

C'est a dire, tu peux m'en dire plus ?
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site

gesan
Twin poussif
Twin poussif

Message par gesan »

de manière générale, une très grande partie des casques modulables ne sont pas homologués pour rouler ouverts à l'exception (à ma connaissance) du shark évolution et du roof dernière génération(mais c'est cher et c'est de la merde).

Dès que tu as la mentonnière à la verticale sur la tête sur un modulable, dit toi que c'est pas homologué pour rouler comme ça... bon après, tout le monde s'en fou, tu peux le constater toi même en voyant le nombre de personnes qui roulent mentonnière ouverte...y comprit la police^^

Mais il est vrai que je ne trouve pas ça rassurant car en cas de chute, si ta mentonnière se prend dans un obstacle, ça te tire la tete en arriére et bonjour le coup du lapin
Gesan

Répondre