Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boitier cdi de r1 sur faz
-
boullou
- Inscrit(e)

Re: boitier cdi de r1 sur faz
bonsoir et merci de votre réponse
donc je vais chercher un DENSO
5 JJ - 82305 - 10
131800 - 7700
12 V TNDF 55
mais je voudrais savoir aussi
si quelqu'un a déjà monter aussi l'autre modèle 5JJ-82305-00 avec la lettre b
merci d'avance
syl
donc je vais chercher un DENSO
5 JJ - 82305 - 10
131800 - 7700
12 V TNDF 55
mais je voudrais savoir aussi
si quelqu'un a déjà monter aussi l'autre modèle 5JJ-82305-00 avec la lettre b
merci d'avance
syl
vive yam
- frifrikey
- Pocket Bike

Il y a tousurlangle45° et moi même, un boîtier 5 JJ - 82305 - 00 TNDF 54 et cela fonctionne au poil.
Relis plus haut depuis la première page.
Relis plus haut depuis la première page.- Marx
- Pocket Bike

J'ai fait la vidéo comparative avec les deux boîtiers. Mais déçu, de 90 à 160 cpt, 6"14 pour l'origine et 6"15 pour le R1. Je dis donc égalité parfaite, mesure faite au même endroit en 6è. Pour ce qui est des reprises, rien de mieux pour moi. Référence avec le B.
Il me reste à voir la vitesse de pointe et la conso. Si ça n'améliore rien, je le revendrai. Je n'ai pas testé à très haut régime. Faites le test mais avec une caméra afin de pouvoir synchroniser le moment du départ... J'ai laissé le fil blanc.
j'ai lu quelqu'un qui disait que ça montait mieux jusqu'à la zone rouge. J'espère donc une pointe meilleure. Mais j'ai des doutes.
Il me reste à voir la vitesse de pointe et la conso. Si ça n'améliore rien, je le revendrai. Je n'ai pas testé à très haut régime. Faites le test mais avec une caméra afin de pouvoir synchroniser le moment du départ... J'ai laissé le fil blanc.
j'ai lu quelqu'un qui disait que ça montait mieux jusqu'à la zone rouge. J'espère donc une pointe meilleure. Mais j'ai des doutes.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
-
boullou
- Inscrit(e)

bonjour
et merci pour cette info
une personne peut faire pareille avec le boitier avec la lettre "c"
merci
et merci pour cette info
une personne peut faire pareille avec le boitier avec la lettre "c"
merci
vive yam
- stalker
- Touriste

[quote="frifrikey"]merci.
Le relais primaire est celui de gauche quand tu es assis sur la moto.
Tu ne saurais pas te tromper, c'est celui où arrive un fil blanc avec une ligne noire. Par contre ne te trompe pas de fil, il faut courcircuiter le fil rouge avec points jaune et le noir avec points bleu. La meilleure solution pour ne pas se tromper c'est l'essai, tu mets le contact et tu pontes avec un bout de fil volant les deux fils à la base du relais et les phares s'allument. Tu fait l'essai contact coupé et rien ne se passe, c'est tout bon, tu peux y aller pour la modif. Le rouge/jaune est un positif donc fait quand même attention de ne pas toucher la masse sinon fusible out.
Tu peux aussi simplement, au relais débrancher le fil blanc avec ligne noire et mettre à la place un nouveau fil connecté à une bonne masse aux alentours.
Essaye avec un fil volant de mettre ce fil blanc ligne noire, au relais, directement à une masse et tu verras que c'est la même chose, tes phares s'allument dès que tu mets le contact.
Le but étant de faire la modification la plus simple et facile possible, tu choisis celle qui te conviens le mieux.
Salut , ça commence a s'embrouiller chez moi....
Peux tu me confirmer que si je mets un interrupteur relier à la masse depuis ce fil blanc avec la ligne noire qui arrive au relais , ca devrait fonctionner ? et il y aurait donc pas besoin de toucher aux autres fils (rouge points jaunes et noir points bleus) ? si c'est le cas c'est tout simple finalement . merci
Le relais primaire est celui de gauche quand tu es assis sur la moto.
Tu ne saurais pas te tromper, c'est celui où arrive un fil blanc avec une ligne noire. Par contre ne te trompe pas de fil, il faut courcircuiter le fil rouge avec points jaune et le noir avec points bleu. La meilleure solution pour ne pas se tromper c'est l'essai, tu mets le contact et tu pontes avec un bout de fil volant les deux fils à la base du relais et les phares s'allument. Tu fait l'essai contact coupé et rien ne se passe, c'est tout bon, tu peux y aller pour la modif. Le rouge/jaune est un positif donc fait quand même attention de ne pas toucher la masse sinon fusible out.
Tu peux aussi simplement, au relais débrancher le fil blanc avec ligne noire et mettre à la place un nouveau fil connecté à une bonne masse aux alentours.
Essaye avec un fil volant de mettre ce fil blanc ligne noire, au relais, directement à une masse et tu verras que c'est la même chose, tes phares s'allument dès que tu mets le contact.
Le but étant de faire la modification la plus simple et facile possible, tu choisis celle qui te conviens le mieux.
Salut , ça commence a s'embrouiller chez moi....
Peux tu me confirmer que si je mets un interrupteur relier à la masse depuis ce fil blanc avec la ligne noire qui arrive au relais , ca devrait fonctionner ? et il y aurait donc pas besoin de toucher aux autres fils (rouge points jaunes et noir points bleus) ? si c'est le cas c'est tout simple finalement . merci- frifrikey
- Pocket Bike

Bonsoir,
Si tu as un modèle 2003 ou plus, il y a deux solutions qui s'offrent à toi:
1) allumage des phares directement en mettant le contact: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche directement à la masse.
2) allumage des phares seulement moteur en marche via un interrupteur: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche à la masse via un interrupteur.
Avec la deuxième solution il ne faut pas oublier d'actionner l'interrupteur avant de rouler sinon pas de phares allumés.
Il n'y a pas besoin de couper le fil, il suffit de le dénuder un petit peu et de souder un autre fil pour rejoindre une masse.
Sur ma faz de 2004 c'est la solution 2 qui est mise en oeuvre et cela fonctionne très bien.
Schéma envoyé par mail.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question. Bon montage
1) allumage des phares directement en mettant le contact: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche directement à la masse.
2) allumage des phares seulement moteur en marche via un interrupteur: tu relies le fil blanc ligne noire du relais de gauche à la masse via un interrupteur.
Avec la deuxième solution il ne faut pas oublier d'actionner l'interrupteur avant de rouler sinon pas de phares allumés.
Il n'y a pas besoin de couper le fil, il suffit de le dénuder un petit peu et de souder un autre fil pour rejoindre une masse.
Sur ma faz de 2004 c'est la solution 2 qui est mise en oeuvre et cela fonctionne très bien.
Schéma envoyé par mail.

- stalker
- Touriste

frifrikey a écrit :Bonsoir,
Schéma envoyé par mail.
On ne peut faire plus clair
!! merci pour ta réponse et pour les schémas !!! 
- stalker
- Touriste

Je me suis lancé à mon tour à remplacer mon CDI par celui d'un r1 sur ma machine de 2003 et ceci grace aux indications de "Monsieur frifrikey" 
pour commencer, j'ai trouvé le CDI en Angleterre, via les enchères de Ebay , à un prix tout à fait raisonnable

Puis J'ai voulu suivre la 2ieme méthode , celle avec un interrupteur , mais ou le mettre ?
car je souhaitais que cela ne fasse pas trop tuning à la Jacky ..
j'ai réfléchi un moment
puis la solution est venu , les 1er modèle n'etait pas équipés de l'allumage des feux automatiques donc la réponse de l'interrupteur était réglé
recherche une nouvelle fois sur Ebay et hop

Me reste plus qu'à trouver le fameux " fil blanc /trait noir " sur le relais sous le tableau de bord , je l'ai bien trouvé mais j' ai choisi de remonter le faisceau pour tenter de le retrouver , finalement il se trouve sous le cache noir gauche de la tete de fourche

Me reste plus qu'a relier le faisceau du comodo des feux (broche marron sur la photo), 2 fils dont 1 au fil "blanc/trait noir" et l'autre à un gros fil noir qui est une masse sur la meme broche

Voilà je suis satisfait car l'aspect reste comme d'origine avec ce comodo , pas de difficultés particulières pour le montage et pour les essais j'ai trouvé un gain de souplesse très perceptible
, reste a voir en duo 

pour commencer, j'ai trouvé le CDI en Angleterre, via les enchères de Ebay , à un prix tout à fait raisonnable

Puis J'ai voulu suivre la 2ieme méthode , celle avec un interrupteur , mais ou le mettre ?
car je souhaitais que cela ne fasse pas trop tuning à la Jacky ..
j'ai réfléchi un moment
puis la solution est venu , les 1er modèle n'etait pas équipés de l'allumage des feux automatiques donc la réponse de l'interrupteur était réglé
recherche une nouvelle fois sur Ebay et hop

Me reste plus qu'à trouver le fameux " fil blanc /trait noir " sur le relais sous le tableau de bord , je l'ai bien trouvé mais j' ai choisi de remonter le faisceau pour tenter de le retrouver , finalement il se trouve sous le cache noir gauche de la tete de fourche

Me reste plus qu'a relier le faisceau du comodo des feux (broche marron sur la photo), 2 fils dont 1 au fil "blanc/trait noir" et l'autre à un gros fil noir qui est une masse sur la meme broche

Voilà je suis satisfait car l'aspect reste comme d'origine avec ce comodo , pas de difficultés particulières pour le montage et pour les essais j'ai trouvé un gain de souplesse très perceptible

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Joli montage car c'est vrai que rien ne vaut la discrétion.
Et puis ça fait aussi plaisir que tu aies aussi remarqué un gain sensible en souplesse !

Joli montage car c'est vrai que rien ne vaut la discrétion.
Et puis ça fait aussi plaisir que tu aies aussi remarqué un gain sensible en souplesse !

- frifrikey
- Pocket Bike

Salut,
Merci stalker, mais c'est un travail d'équipe qui est réalisé ici.
Je n'avais pas pensé a remplacer le commodo droit par un modèle 2001 2002, judicieuse idée.
Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher sur e-bay.
Tiens nous au courant de tes sensations quand tu auras roulé un peu.
Merci stalker, mais c'est un travail d'équipe qui est réalisé ici.
Je n'avais pas pensé a remplacer le commodo droit par un modèle 2001 2002, judicieuse idée.
Je vais essayer d'en trouver un pas trop cher sur e-bay.
Tiens nous au courant de tes sensations quand tu auras roulé un peu.