Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

débridage FZS 1000

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: débridage FZS 1000

Message par frifrikey »

Bonjour à tous,

Pour le débridage il y a les cales carbus et le fil blanc point c'est tout :D
La limite 100ch = ôter les cales ce qui donne 143ch
La limite de bruit qui se mesure sur les rapports 2 et 3 vers les 5000tr/min c'est le fil blanc.
Donc petit résumé si on veux 143ch on retire les cales dans les chapeaux des carbus et après vous êtes en full.
Celui qui désire aller plus loin, il retire l'info vitesse à l'entrée du cdi qui est là juste pour la norme bruit, en la mettant à la masse, il n'y a plus de limitation d'accélération en 2 et 3.
Cela n'a rien a voir avec la puissance max, c'est une courbe d'avance qui limite le couple sur ces 2 rapports uniquement. Moins de couple = moins d'accélération car moins de force. La puissance permet d'aller vite et le couple d'accélérer.
En gros c'est comme ça que cela fonctionne.
Maintenant il y a ceux qui le font sans se poser trop de questions et ceux qu'y ne veulent pas le faire pour diversses raisons.
Alors faut arrêter avec ce fil blanc, on fait on est content on garde, on fait pas on est content aussi mais on se dit "tient certains l'on fait et ils aiment bien !! ". Vu que la modif est d'une simplicité déconcertante, on se pose plus de questions et on la réalise, aucun danger pour le cdi, fait depuis 7ans sur mon Milou de 2004.
Maintenant pour ceux qui se posent toutes ces questions existencièles il suffit de faire une recherche en bonne et due forme et de lire tout ce qu'on a déjà écrit sur ce point et il y en a des pages. Cela aura au moins le mérite de ne plus devoir tout réécrire 36 fois. :mrgreen:

:powa avec ceux qui l'on fait et :jesors pour les autres.

Et bienvenue à Marc et son Milou de 2004. :hi:

Alexb269
Touriste
Touriste

Message par Alexb269 »

ok,
c'est bien ce qu'il me semblai; ça ne change rien à la puissance,

La plupart disent que c'est le fil blanc du boitier CDI à relier sur la masse, certains rapportent que cela ne change rien et d'autres que les chapeaux de carbu te permettent d'atteindre 136CV et le fil jusqu'à les 143CV.

donc quand on entend ceci, ce n'est pas vrai, moi je me fit aux chiffres, et le but de mon intervention n'était pas de dire que ça n'éxistait pas; mais simplement de prouver que dans mon cas sans aucune autre modif que les chapeaux (et une cartouche de pot qui dans bien des cas n'améliore rien, bien au contraire!), on atteint la puissance max soit pour moi 147,8 (C'est feuille de passage au banc à l'appuie, bien que certains soient sceptique...)

Ceci pour dire en conclusion que pour obtenir la puissance max, comme le précisait frifrikey il suffit d'enlever les chapeaux de carbu, maintenant je ne doute pas que cela apporte un agrément et du couple supplémentaire.

La question initiale du post était de savoir si oui ou nan ce fil blanc permettait de gagner en puissance, je pense donc qu'on est tous d'accord pour dire qu'en aucun cas cela permettra d'augmenter la puissance!

:jesors pcq je pense que je vais en énerver certains! :mrgreen:

cartmomus
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cartmomus »

merci beaucoup pour vos réponses, je vais voir tout ça.
:D

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Arf ! J'arrive un peu tard mais ça ne fait rien, je le dis quand même :
Les conclusions d'Alexb269 sont les bonnes ! :powa

Alexb269 a écrit :...
Ceci pour dire en conclusion que pour obtenir la puissance max, comme le précisait frifrikey il suffit d'enlever les chapeaux de carbu, maintenant je ne doute pas que cela apporte un agrément et du couple supplémentaire.
La question initiale du post était de savoir si oui ou nan ce fil blanc permettait de gagner en puissance, je pense donc qu'on est tous d'accord pour dire qu'en aucun cas cela permettra d'augmenter la puissance!
...
ImageImage

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Pas un gramme de puissance max supplémentaire avec ce fil blanc.

Alexb269 a écrit :
puissance max soit pour moi 147,8 (C'est feuille de passage au banc à l'appuie, bien que certains soient sceptique...)

Pas de scepticisme a avoir, ton Milou a certainement eu un excellent rodage, ce qui le libère et du coup il a gagné quelques ch supplémentaires. Un bon rodage et le moteur respire mieux. Il est donné d'origine pour 143 ch par Yamaha mais il y a fort a parier que c'est une moyenne (basse je suppose) donc c'est normal d'en avoir quelques uns en plus au fur et à mesure que le moteur se libère.

Alexb269 a écrit :
:jesors pcq je pense que je vais en énerver certains! :mrgreen:

Si c'est pour moi et ma réponse plus haut, te tracasse pas il n'y avait pas d'énervement, c'était juste pour dire que vu la facilité de modification, et le fait qu'il n'y a aucuns risque, autan le faire. :D
:sm114:

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Avoir plus que la puissance spécifié par le constructeur peut venir de quatre raisons :
- La machine est réellement dans l'optimum de ses performances (moyennement courant).
- Le banc est mal calibré pour la mesure (courant).
- Le pourcentage de perte entre vilebrequin et roue arrière n'est pas bon (très courant).
- Le banc calcule mal la puissance en fonction du couple qu'il a mesuré (rare).
Je connais quelques bancs qui sont "volontairement" légèrement optimistes pour (au choix) :
1°- valider l'entretien parfait du concessionaire.
2°- valider le "ptit" truc de sorcier du concessionaire.
3°- flatter l'égo du propriétaire, et lui faire dire que le concessionaire est son "petit sorcier" qui à sorti la quintessence de la machine.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

@Alf : ;)
Image Fazermen "canal historique"

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Y a aussi le fantasme. Comme pour le CDI de R1: beaucoup ont ressenti un gros changement et pour ma part, en test de reprises de 90 à 160 cpt, rien de rien! Mêmes perfs. Je n'ai rien senti non plus côté sensations. Par contre le ralenti est plus élevé avec celui de R1.

Fil blanc à la masse etc... C'est l'effet placebo.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Marx a écrit :Y a aussi le fantasme. Comme pour le CDI de R1: beaucoup ont ressenti un gros changement et pour ma part, en test de reprises de 90 à 160 cpt, rien de rien! Mêmes perfs. Je n'ai rien senti non plus côté sensations. Par contre le ralenti est plus élevé avec celui de R1.
Fil blanc à la masse etc... C'est l'effet placebo.

Sans mettre ta parole en doute et au delà du ressenti, c'est tout de même bizarre que tes mesures ne montrent aucun changement. :coco17:

En effet si le ralenti est plus élevé, c'est parce que l'avance est plus importante donc la gestion de l'allumage est belle et bien différente.

Or toute chose étant égale par ailleurs, une différence de gestion de l'avance différente a forcément un impact (dans un sens ou dans l'autre) sur le rendement d'un moteur.
ImageImage

Marx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Marx »

Allez je vends la mèche: j'ai pas fait la vidéo mais sur le net un gars l'a faite:
http://www.dailymotion.com/video/xh0hfw ... yyyyy_auto
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw

Répondre