Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme frein avant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Re: Probléme frein avant

Message par titoo »

Donc on purge avant, le soucis c'est repousser le piston...

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

titoo a écrit :Donc on purge avant, le soucis c'est repousser le piston...

Non pour repousser les pistons tu prend un grosse clé plate, tu la mets en appuie sur les pistons, tu bloque l'étrier contre la fourche avec un chiffon

Et tu pousse sur les extrémités de la clé plate il vont rentrer.

Si c'est vraiement trop dur, puisque tu vas changer le LDF, ouvre la purge de l'étrier et il vont rentrer tout seul ( ATTENTION SA VA GICLER ) ;)

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je parlais pour les sortir, je me suis mal exprimé...

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D c'est vrai,ça serait pas mal,un tuto spécifique pour aider les copains,moi,j'ai fait l'avant l’année dernière,j'y ai pas pensé.pour l’arrière,j'en ferais un si personne l'a fait avant,c'est grippe a tout les coups.
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Je viens de me lancer, je l'ai fait sur une autre machine... C'est pas sorcier en fait... pas pensé au CR non plus :roll:

baguet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par baguet »

Salut j'ai ouvert un topic similaire il y a 2 semaines suite à un changement de pneus et mon freinage était devenu exactement comme tu le décris... j'ai fais nettoyer mes étriers par un garage de confiance et le freinage est redevenu progressif tu doit avoir de la merdouille au niveau des pistons.... Bon courage et fais gaffe j'ai failli aller au tas sur un freinage d'urgence !

Répondre