Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Moteur qui cogne (J'ai trouvé la cause: Joint de cucu
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: Moteur qui cogne (Je crois avoir trouvé la réponse)
Pas mal le caramel dans le circuit, tu as bien fait de purger... 
-
archer
- Touriste

Oui jai bien fait de purger mais elle chauffe toujours...
Demain je vais tester le calorstat.
Vous n'auriez pas une technique pour teser la pompe à eau?
Merci
Demain je vais tester le calorstat.
Vous n'auriez pas une technique pour teser la pompe à eau?
Merci
- fazer80
- Païlote

Tu es sur d'avoir bien purgé ? Pour faire déclencher un ventilo de faz il faut en vouloir . Perso en 9 ans le miens a déclenché une fois et dans une manif lol ! La pompe a eau ne touche pas ,c'est simplement une hélice qui tourne avec le moteur .Il y a pas de conseils sur le remplacement du LDR les as tu appliqués ?
-
archer
- Touriste

Pour le remplissage du liquide, j'ai fait les étapes suivantes:
- Remis la vis de purge
-Remplis par le radiateur jusqu'à ce que ca déborde
-J'ai rempli le vase d’expansion
-J'ai fait tourné à l'arrêt une dizaine de minute
-J'ai laissé refroidir
-J'ai refais le niveau
J'ai remarqué aussi qu'à la durite en dessous de la moto (trop plein du liquide de refroidissement) il y avait un peu de vapeur. Comme si le liquide se mettait à bouillir.
Ca m'a fait flipper donc j'ai tout coupé.
Demain je vais nettoyer et démonter le calorstat.
J'ai pu voir sur le net que cette pièce était lubrifié par le liquide et qu'il pouvait se gripper.
Vu que j'avais pas assez de liquide et que la moto n'a pas tourné depuis longtemps, il est peut être bloqué en position fermé
- Remis la vis de purge
-Remplis par le radiateur jusqu'à ce que ca déborde
-J'ai rempli le vase d’expansion
-J'ai fait tourné à l'arrêt une dizaine de minute
-J'ai laissé refroidir
-J'ai refais le niveau
J'ai remarqué aussi qu'à la durite en dessous de la moto (trop plein du liquide de refroidissement) il y avait un peu de vapeur. Comme si le liquide se mettait à bouillir.
Ca m'a fait flipper donc j'ai tout coupé.
Demain je vais nettoyer et démonter le calorstat.
J'ai pu voir sur le net que cette pièce était lubrifié par le liquide et qu'il pouvait se gripper.
Vu que j'avais pas assez de liquide et que la moto n'a pas tourné depuis longtemps, il est peut être bloqué en position fermé
-
titoo
- Baïker

Les vapeurs, c'est ce que t'as mis a cote!
-
archer
- Touriste

Non on voit bien que c'est un petit jet de vapeur qui sort vraiment du tuyaux du trop plein
- sebien78
- Mob

ton ralenti est encore plus pourri que le mien
ok
ok

-
archer
- Touriste

Lorsque l'on rempli le radiateur, c'est jusqu’à raz bord ou un poil en dessous?
Parce que j'ai rempli un poil dessous et j'ai vu sur différents sites internet que la présence d'air pouvait amener à une ébullition...
Parce que j'ai rempli un poil dessous et j'ai vu sur différents sites internet que la présence d'air pouvait amener à une ébullition...
-
archer
- Touriste

Résumé de la matinée.
Arrivé au garage, je regarde les niveaux de liquide.
Lors de la mise en ébullition, un partie du LDR s'est évaporé.
Je refais donc le niveau jusqu'au raz du goulot du radiateur et je remplis à fond le vase d'expansion.
Je referme tout et je démarre.
Il a fallu environ 25 min pour que le radiateur se met en marche avec la moto au ralenti.
La moto était au soleil mais il y a une légère brise sur Marseille. Je pense toutefois que le résultat est correct.
Je pars faire un tour et là, la moto ne fait plus bouillir le liquide. J'en ai un peu perdu par le trop plein (Environs 150ml) mais vu que tout était rempli au max, je pense que c'est normal.
En tout cas le liquide coulait doucement sans être sous pression ou quoique ce soit.
Sur mon trajet de 45min, pas de voyant de chauffe et le ventilateur s'est mis en route lors d'un grosse monté que j'ai faite tout doucement (en seconde à 30km/h).
Une fois la moto éteinte, un bon petit glouglou (Peut être une dernière bulle qui partait...??)
Enfin, j'espère toucher le bon bout.
Je laisse la moto refroidir entre midi et deux et cet apres-midi je refais les niveaux.
J'espère pas avoir de mauvaise surprise
Arrivé au garage, je regarde les niveaux de liquide.
Lors de la mise en ébullition, un partie du LDR s'est évaporé.
Je refais donc le niveau jusqu'au raz du goulot du radiateur et je remplis à fond le vase d'expansion.
Je referme tout et je démarre.
Il a fallu environ 25 min pour que le radiateur se met en marche avec la moto au ralenti.
La moto était au soleil mais il y a une légère brise sur Marseille. Je pense toutefois que le résultat est correct.
Je pars faire un tour et là, la moto ne fait plus bouillir le liquide. J'en ai un peu perdu par le trop plein (Environs 150ml) mais vu que tout était rempli au max, je pense que c'est normal.
En tout cas le liquide coulait doucement sans être sous pression ou quoique ce soit.
Sur mon trajet de 45min, pas de voyant de chauffe et le ventilateur s'est mis en route lors d'un grosse monté que j'ai faite tout doucement (en seconde à 30km/h).
Une fois la moto éteinte, un bon petit glouglou (Peut être une dernière bulle qui partait...??)
Enfin, j'espère toucher le bon bout.
Je laisse la moto refroidir entre midi et deux et cet apres-midi je refais les niveaux.
J'espère pas avoir de mauvaise surprise
- chuchu57445
- Pocket Bike

C'est vrai que pour faire tourner le ventilo il faut y aller...