Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ordinateur de Bord ( commande groupée )
- alexandre34
- Mob

Re: Ordinateur de Bord ( commande groupée )
salut
je suis très intéressé par cet odb.
en fait j'ai déjà envoyé un mail a cette adresse: cvieth@arcor.de
mais mon anglais est comment dire............très mauvais!
pour faire simple, j'en veux un.
donc s'il y a une commande groupé, je suis des vôtres
je suis très intéressé par cet odb.
en fait j'ai déjà envoyé un mail a cette adresse: cvieth@arcor.de
mais mon anglais est comment dire............très mauvais!
pour faire simple, j'en veux un.
donc s'il y a une commande groupé, je suis des vôtres

-
Michal 16
- Touriste

Salouté!
Pour ma part, pas partant dans l'immédiat, et surtout faut que je re-regarde pour l'installation de l'odb, car je pensais le faire faire par un pote, mais il ne croit pas en être capable, et comme je suis plutôt du genre à faire du bricolage de gros, c'est à dire pas de finition très soignée.... ça me gène un peu
Je vois tous ça et on en reparle (de toute manière d'ici que ça s'organise et qu'on passe commande, j'ai un peu de temps devant moi
)
Pour ma part, pas partant dans l'immédiat, et surtout faut que je re-regarde pour l'installation de l'odb, car je pensais le faire faire par un pote, mais il ne croit pas en être capable, et comme je suis plutôt du genre à faire du bricolage de gros, c'est à dire pas de finition très soignée.... ça me gène un peu
Je vois tous ça et on en reparle (de toute manière d'ici que ça s'organise et qu'on passe commande, j'ai un peu de temps devant moi
)-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

J'ai contacté le "réalisateur" de l'ODB il y a quelques semaines (Christian), il devrait relancer la réalisation d'une série d'appareils dans le mois de mars.
Je suis déjà sur sa liste d'attente pour en avoir un, mais je me demande quel serait l'intérêt d'une commande groupée puisque le prix ne varie pas avec le nombre d'ODB commandés vu que sa marge est déjà très basse.
De plus avec une commande groupée il faut qu'une personne réceptionne tout les OBD et les renvoie a chaque membres ce qui occasionne des frais de port en plus (sauf pour les membres proches).
Il me semble donc plus simple de le commander et de le recevoir directement chez soit.
Mais si il y a un avantage a faire une commande groupée, bien sur je suis partant
Je suis déjà sur sa liste d'attente pour en avoir un, mais je me demande quel serait l'intérêt d'une commande groupée puisque le prix ne varie pas avec le nombre d'ODB commandés vu que sa marge est déjà très basse.
De plus avec une commande groupée il faut qu'une personne réceptionne tout les OBD et les renvoie a chaque membres ce qui occasionne des frais de port en plus (sauf pour les membres proches).
Il me semble donc plus simple de le commander et de le recevoir directement chez soit.
Mais si il y a un avantage a faire une commande groupée, bien sur je suis partant
Modifié en dernier par Stefo2mer le 22 févr. 2011, 18:27, modifié 1 fois.

- alexandre34
- Mob

je pense qu'il faut qu'on lui paye individuellement.
par contre nous pouvons lui faire une liste des personnes intéressées.
avec les adresses de chacun.
par contre nous pouvons lui faire une liste des personnes intéressées.
avec les adresses de chacun.

-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

En effet, ce sera peut-être plus simple pour lui de savoir combien en realiser au total, ensuite dés qu'il recoit le reglement il envoie directement a chaque membre son ODB.
A voir, mais il faut trouver un membre qui regroupe les commandes et qui soit l'interlocteur unique avec Christian sinon ça va vite devenir le boxon
A voir, mais il faut trouver un membre qui regroupe les commandes et qui soit l'interlocteur unique avec Christian sinon ça va vite devenir le boxon

- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Ah ben oui !!!
N'avais même pas vu !!!
Alors il doit y avoir une astuce mais laquelle ?...
Est-ce ça ne serait pas mieux de demander directement à Christian ?
Stefo2mer a écrit :Pour moi il est compatible avec les 600 sinon pourquoi serait-il possible de les selectionner dans le menu de l'ODB :
Ah ben oui !!!
N'avais même pas vu !!!
Alors il doit y avoir une astuce mais laquelle ?...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Michal 16
- Touriste

L'autre avantage de la commande groupée, Christian le fabriquant n'a pas 10 interlocuteur différents qui maitrise plus ou moins bien l'anglais, mais un. Et de notre coté, pour ceux qui maitrise plus ou moins bien, ils se font aider!
Après je trouve plus logique que chacun envoi son règlement au dit Christian et qu'il fasse la livraison par la suite.
Après je trouve plus logique que chacun envoi son règlement au dit Christian et qu'il fasse la livraison par la suite.
-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

marignan83 a écrit :Alors il doit y avoir une astuce mais laquelle ?...![]()
C'est fait ...LoL
1-Il faut remplacer la sonde de température du 600 qui ne fonctionne pas avec l'ODB (par une sonde de 1000 par exemple).
2-Ensuite pour un modèle 98, il faut soit ajouter un bouton au tableau de bord (pour remplacer le reset qui n'apparaît qu'en 2000) soit remplacer le compteur par un modèle 2000 ou 2001 qui ont les deux boutons Select + Reset comme le 1000 (a tester mais je pense qu'ils se montent car même connectique)
Les compteurs a partir de 2002 (avec deux afficheurs comme le 1000) ne s'adaptent pas puisque connectique différente.
C'est expliqué sur la notice de montage, si quelqu'un peut traduire car mon allemand est, comment dire ....
Michal 16 a écrit :L'autre avantage de la commande groupée, Christian le fabriquant n'a pas 10 interlocuteur différents qui maitrise plus ou moins bien l'anglais, mais un. Et de notre coté, pour ceux qui maitrise plus ou moins bien, ils se font aider!
Tout a fait d'accord
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

- alexandre34
- Mob

Michal 16 a écrit :L'autre avantage de la commande groupée, Christian le fabriquant n'a pas 10 interlocuteur différents qui maitrise plus ou moins bien l'anglais, mais un. Et de notre coté, pour ceux qui maitrise plus ou moins bien, ils se font aider!
je pense que nous sommes tous d'accords.
si vous n'y voyez pas de soucis, je commence la liste et après nous désigneront un interlocuteur unique et l'ordre de livraison, je me note en premier, uniquement
parce qu'il faut que quelqu'un commence, je ne suis évidement en rien prioritaire.
-alexandre34 avec speedo healer, compte paypal.
.

-
Stefo2mer
- Inscrit(e)

Je continue la liste :
- alexandre34, avec speedo healer, compte paypal.
- Stefo2mer, sans speedo healer, compte Paypal.
- alexandre34, avec speedo healer, compte paypal.
- Stefo2mer, sans speedo healer, compte Paypal.