Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fazer80 a écrit :Pas normal le déclenchement du ventilo sur un si petit trajet avec les températures actuelles. J'ai un trés doute sur ta méthode de purge. Quand c'est bien fait il n'y a pas de glouglou pendant x kms !
Ah ben je crois que la dernière fois j'avais ça moi...
Oui mais toi ?
Je suppose que tu voulais me demander "oui mais quoi?"
C'est les glou glous que j'ai eu a le dernière purge.
archer a écrit :Je vais le re-tester pour en être sûr avant de le changer demain matin. On peut changer tout le calorstat ou faut changer tout le boitier? Niveaux prix faut compter combien?
Dernière question comment bien nettoyer son circuit de refroidissement? Car c'est pire qu'un marécage dedans!! J'ai beaucoup de boue.
Pour le nettoyage c'est de le remplir avec de l'eau laisser tourner le moteur et vidanger ( ceci plusieurs fois )
Pour tester la pompe à eau, Yamaha préconise dans leur revue technique de faire tourner manuellement les pâles. Ils disent de vérifier l'absence de point dur ou anomalie.
Il me semble que la pompe est en prise direct avec le moteur non? Je n’arrive qu'à la faire tourner d'un d'1/6 de tour environs.
Bon j'ai acheté un nouveau calorstat et je l'ai testé. Celui-ci s'ouvre très bien donc je pense que ce soucis est résolu. J'ai démonté la pompe pour voir son état et elle tourne bien. J'ai fait un gros nettoyage du circuit de refroidissement.
Par contre, est ce que quelqu'un aurait une photo de sa pompe à eau. Juste en dessous du coude en fer, j'ai deux vis... enfin qu'une sur les deux. Je ne l'ai pas perdu c'est sûr. Ce trou est directement fileté comme si on devait y fixer quelque chose par dessus
Pour le calorstat, Yamaha n'en avait pas en stock et le délais est de 7 jours. Je suis allé à la casse et le calorstat complet (Calorstat, boitier, les deux sondes, bouchon). Le tout en état neuf pour 19 euros