Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
boitier cdi de r1 sur faz
- Berguelin
- Zone rouge

Re: boitier cdi de r1 sur faz
Deja le fils blancs "debride" la 2 et la 3 en couple, apres le cdi, je sais pas
FZS 1000 addict
- axel1239
- Pocket Bike

ya pas quelqu'un qui peut faire un test sur la vitesse maxi (en Allemagne évidemment).

Ben non, j'étais pas à fond.
- Marx
- Pocket Bike

deundeun a écrit :On est manifestement plusieurs à avoir un kit carbu de Ivan (MB en l'occurence pour ma part).
J'ai donc regardé sur le forum américain si certains dont Ivan avaient fait cet essai, voici sa réponse:
I tried it.... there is no difference at all.
I think that they just put a different part # on the same part.
Ivan
Bon, c'est quand même curieux...
Ben ça corrobore ce que je disais. Sans doute qu'il n'y a aucune différence à part la référence. Dans ce cas il y aurait de quoi rire gras non? Bon j'ai toujours un CDI de R1 au cas où...
C'est comme les ACT de R1 qui seraient différents.
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzs1000ppc- ... /A-09.html
http://www.cmsnl.com/yamaha-yzf-r1nnc-2 ... /A-09.html
Ce sont les mêmes références!Aucune différence. Ce qui diffère ce sont les carbus de 40mm.
Et pour ce qui est du CDI je pense que Deundeun dit vrai: seule la lettre 5JJ change: FZS réf 5LV823053000 et R1 réf 5JJ823053000. Alors il y a une autre référence pour la R1 5JJ823054000. C'est celui-là qui change tout et qui donne 30ch de plus...
Sources:
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzs1000ppc- ... /F-07.html
http://www.cmsnl.com/yamaha-yzf-r1nnc-2 ... /F-08.html
Bref ça sent l'effet placebo à plein nez. Toutefois je ferai le test de la pointe.
Histoire de dégrossir le bestiau.Dommage j'y avais cru. Comme quoi les croyances sont à bannir, toujours!
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
http://www.youtube.com/watch?v=NKubBtVPrWw
- frifrikey
- Pocket Bike

Marx a écrit :
Ben ça corrobore ce que je disais. Sans doute qu'il n'y a aucune différence à part la référence. Dans ce cas il y aurait de quoi rire gras non? Bon j'ai toujours un CDI de R1 au cas où...![]()
C'est comme les ACT de R1 qui seraient différents.
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzs1000ppc- ... /A-09.html
http://www.cmsnl.com/yamaha-yzf-r1nnc-2 ... /A-09.html
Ce sont les mêmes références!Aucune différence. Ce qui diffère ce sont les carbus de 40mm.![]()
Et pour ce qui est du CDI je pense que Deundeun dit vrai: seule la lettre 5JJ change: FZS réf 5LV823053000 et R1 réf 5JJ823053000. Alors il y a une autre référence pour la R1 5JJ823054000. C'est celui-là qui change tout et qui donne 30ch de plus...![]()
Sources:
http://www.cmsnl.com/yamaha-fzs1000ppc- ... /F-07.html
http://www.cmsnl.com/yamaha-yzf-r1nnc-2 ... /F-08.html
Bref ça sent l'effet placebo à plein nez. Toutefois je ferai le test de la pointe.Histoire de dégrossir le bestiau.
Dommage j'y avais cru. Comme quoi les croyances sont à bannir, toujours!
Bonjour à tous,
Après ce que je viens de lire, il m'est venu un petit doute, je suis donc aller sur ce site et après quelques vérifications voilà ce que j'ai trouvé:
Arbres à came = même référence
Pistons = idem
Soupapes admission: celle du milieu = 4XV1211100 = idem
les 2 extérieures = 4XV1211200 = idem
Vilebrequin = R1 2000 (base moteur du FZS1000) : 4XV1141100
FZS1000 : 5LV1141100
Segments = R1 : 4XV1160300
FZS1000 : 5LV1160300
Soupapes échappement : R1 : 5JJ1212100
FZS1000: 5LV1212100
Si une partie des pièces ont le même n° elles sont identiques c'est certain
J'en déduit donc que celles qui n'ont pas le même n° ne le sont pas, je ne vois pas pourquoi Yamaha aurait fait une différence pour certaines pièces si elles étaient identiques, c'est compliquer la gestion pour rien.
Pas encore fini,
Les carburateurs sont différents, outre leur diamètre qui passe de 40 à 37mm, le montage est à l'opposé: vertical sur la R1 et horizontal sur le FAZ1000.
Le montage horizontal supprime l'effet de la gravité et ne permet pas le gavage maximum du moteur.
Le volume de la boîte à air est différent sur les 2 modèles.
Les culasses sont différentes, le taux de compression est plus élevé sur la R1, d'où, je pense, segments différents.
L'embrayage est renforcé sur le FZS1000, 2 disques en sus, car couple en bas et au milieu plus important que sur le R1, vilebrequin plus lourd.
Je me suis arrêté là, il y a encore d'autres différences mais ce sera pour une autre fois.
De là a dire que les cdi ne sont pas identique il y a un pas que je franchi allègrement
Pour ce qui est du gain, voir mon essais personnel plus haut dans ce topic, et je précise que je n'ai pas essayé la vitesse maximum, cela ne m'intéresse absolument pas. Par contre l'accélération jusqu'en 4 là c'est jouissif, et la souplesse que je n'avais pas avant, ben maintenant c'est tout facile.

Excusez moi pour la longueur
- Marx
- Pocket Bike

Donc tu confortes mes doutes, quand seules les premières lettres changent, c'est que ce sont les mêmes références. Le 5JJ nomme la R1 c'est tout. Et quand on commande des pièces, on veut une référence du modèle de SA moto, c'est bête mais ainsi. D'ailleurs on vit un monde bêêêête.
MAIS concernant ton test, un simple test de reprises est plus facile et précis que l'accélération. Et dans mon cas comme dans celui de la vidéo, pareil. Fais le test de reprise et celui de la pointe. Il me manque ce dernier. Je suis certain que rien ne changera. Sans compter Ivan qui dit n'avoir rien noté de plus ou de moins... C'est bizarre, un vidéofazerman qui fait le test et rien, un lecteur fazerman et rien, un préparateur de fazer et rien. Ca commence à causer...
Mais tu peux garder ton CDI de R1. La passion a ses raisons que la raison ignore. En perfs je n'ai rien, comparez et dites-nous vos résultats. C'est simple. Et ça tue le doute. Un peu comme les tables qui bougent toute seule. Beaucoup disent les avoir vues mais personne ne peut les faire bouger lorsqu'on veut mesurer le "bougé". Ah oui...c'est parce que certains ont de mauvaises ondes. Copernic avait dit que la Terre tournait autour du soleil. Mais à l'époque, Il avait failli être pendu. 400ans après le pape JP2 avait fait ses excuses. 400ans après...
Bon là c'est moins grave, c'est de la moto et Ivan est toujours en vie. Mais bon, déconnez pas hein, on veut vivre.
MAIS concernant ton test, un simple test de reprises est plus facile et précis que l'accélération. Et dans mon cas comme dans celui de la vidéo, pareil. Fais le test de reprise et celui de la pointe. Il me manque ce dernier. Je suis certain que rien ne changera. Sans compter Ivan qui dit n'avoir rien noté de plus ou de moins... C'est bizarre, un vidéofazerman qui fait le test et rien, un lecteur fazerman et rien, un préparateur de fazer et rien. Ca commence à causer...
Mais tu peux garder ton CDI de R1. La passion a ses raisons que la raison ignore. En perfs je n'ai rien, comparez et dites-nous vos résultats. C'est simple. Et ça tue le doute. Un peu comme les tables qui bougent toute seule. Beaucoup disent les avoir vues mais personne ne peut les faire bouger lorsqu'on veut mesurer le "bougé". Ah oui...c'est parce que certains ont de mauvaises ondes. Copernic avait dit que la Terre tournait autour du soleil. Mais à l'époque, Il avait failli être pendu. 400ans après le pape JP2 avait fait ses excuses. 400ans après...
Bon là c'est moins grave, c'est de la moto et Ivan est toujours en vie. Mais bon, déconnez pas hein, on veut vivre.
Mieux vaut avoir les bourses en actions que des actions en bourses! Où va largent public, premier budget national?
- frifrikey
- Pocket Bike

Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi, je travaille dans une entreprise qui a un stock immense de pièces a gérer, et 2 pièces rigoureusement identiques n'ont jamais le même n° de référence.
Donc je continue de penser que Yamaha, qui a aussi un immense stock de pièces a gérer, ne va pas s'amuser a référencer 2 pièces identiques avec des n° différents, cela va gonfler sont fichier de référence pour rien. Une pièce commune à plusieurs modèles va porter la même référence, et cela se vérifie sur le site que tu nous a communiqué.
Pour l'essai de reprise de 90 à 160 km/h, désolé mais je ne possède pas de caméra vidéo. Mais de toutes façons, mon ressenti sur la souplesse et l'accélération sont réels. Pour l'accélération, essais avec un ami et sa cbr900RR, il ne suis plus. Et je ne parle pas de vitesse de pointe.
Maintenant, te convaincre n'est pas dans mes intentions, ni personnes d'autre d'ailleurs. Je suis content et satisfait des modifications apportées qui me permettent de rivaliser avec des sportives sur l'accélération. Et les copains ne me font jamais de cadeaux, cela serait même plutôt le contraire.
La moto étant un monde de passionnés, il n'y a pas toujours besoin de tout prouver par A + B.
Pour les vidéo il y a un site qui montre les accélérations de plein de modèles d'autos et de moto, pour la faz sa vidéo affiche un peu plus de 3sec de 0 à 100. Mais je n'ai pas vérifier désolé.
Donc je continue de penser que Yamaha, qui a aussi un immense stock de pièces a gérer, ne va pas s'amuser a référencer 2 pièces identiques avec des n° différents, cela va gonfler sont fichier de référence pour rien. Une pièce commune à plusieurs modèles va porter la même référence, et cela se vérifie sur le site que tu nous a communiqué.
Pour l'essai de reprise de 90 à 160 km/h, désolé mais je ne possède pas de caméra vidéo. Mais de toutes façons, mon ressenti sur la souplesse et l'accélération sont réels. Pour l'accélération, essais avec un ami et sa cbr900RR, il ne suis plus. Et je ne parle pas de vitesse de pointe.
Maintenant, te convaincre n'est pas dans mes intentions, ni personnes d'autre d'ailleurs. Je suis content et satisfait des modifications apportées qui me permettent de rivaliser avec des sportives sur l'accélération. Et les copains ne me font jamais de cadeaux, cela serait même plutôt le contraire.
La moto étant un monde de passionnés, il n'y a pas toujours besoin de tout prouver par A + B.
Pour les vidéo il y a un site qui montre les accélérations de plein de modèles d'autos et de moto, pour la faz sa vidéo affiche un peu plus de 3sec de 0 à 100. Mais je n'ai pas vérifier désolé.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
pour tout !!!!!
Ma conclusion sera : Après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire du moment qu'on en est satisfait ?
Personne n'oblige (ni n'interdit) qui que ce soit à monter un CDI de R1, n'est-ce pas ?
Alors roule ma poule !!!!!
frifrikey a écrit :Tu m'excuseras mais je ne suis pas d'accord avec toi, je travaille dans une entreprise qui a un stock immense de pièces a gérer, et 2 pièces rigoureusement identiques n'ont jamais le même n° de référence.
pour tout !!!!! Ma conclusion sera : Après tout, qu'est-ce qu'on en a à faire du moment qu'on en est satisfait ?
Personne n'oblige (ni n'interdit) qui que ce soit à monter un CDI de R1, n'est-ce pas ?
Alors roule ma poule !!!!!

- Marx
- Pocket Bike

Mais dire que ça améliore les perfs est très contestable.
Dire "je préfère avec" est plus approprié. Je ne trouve aucune différence avec le boîtier R1.
C'est comme un test sur des aimants qui amélioreraient la combustion. Des gars disaient que ça marchait et l'un d'eux m'a fait mourir de rire, je le cite:
Ce jargon pseudo scientifique... Pfffff Dans pas longtemps on va avoir les mêmes trucs sur les capotes, avec comme argument que grace à l'effet turbo-encabulateur des champs magnétiques precis cyclo-polloïdaux à 2 millions de nanoSiever/mm^3, on obtient un meilleur alignement des globules rouges, une oxygénation meilleure ( si si, des aimants et le fer de l'hémoglobine, voyons !), un décrassage des corps caverneux ( action brevetée anti-athérome de la queue) , une augmentation de raideur mesurables dès la premiere semaine, et la garantie d'une érection puissante et qui dure ! Le tout accompagnée de témoignage d'épouses dont le mariage a été sauvé par le Turbo-Gaule 2004....
"Avec le Turbo-Gaule 2004, mon mari me met plus fort, plus profond plus longtemps. Merci Turbo-Gaule !"
Le boîtier de R1 c'est pareil: j'ai l'impression que ça va plus vite grâce à l'effet +3° de l'avance, la souplesse est améliorée, l'accélération est phé-no-mé-nale car je suis délesté de 70-80€ et ça j'adore parce que j'aime tout payer trop cher.
Dire "je préfère avec" est plus approprié. Je ne trouve aucune différence avec le boîtier R1.
C'est comme un test sur des aimants qui amélioreraient la combustion. Des gars disaient que ça marchait et l'un d'eux m'a fait mourir de rire, je le cite:
Ce jargon pseudo scientifique... Pfffff Dans pas longtemps on va avoir les mêmes trucs sur les capotes, avec comme argument que grace à l'effet turbo-encabulateur des champs magnétiques precis cyclo-polloïdaux à 2 millions de nanoSiever/mm^3, on obtient un meilleur alignement des globules rouges, une oxygénation meilleure ( si si, des aimants et le fer de l'hémoglobine, voyons !), un décrassage des corps caverneux ( action brevetée anti-athérome de la queue) , une augmentation de raideur mesurables dès la premiere semaine, et la garantie d'une érection puissante et qui dure ! Le tout accompagnée de témoignage d'épouses dont le mariage a été sauvé par le Turbo-Gaule 2004....
"Avec le Turbo-Gaule 2004, mon mari me met plus fort, plus profond plus longtemps. Merci Turbo-Gaule !"
Le boîtier de R1 c'est pareil: j'ai l'impression que ça va plus vite grâce à l'effet +3° de l'avance, la souplesse est améliorée, l'accélération est phé-no-mé-nale car je suis délesté de 70-80€ et ça j'adore parce que j'aime tout payer trop cher.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

marx, ta volonté de vouloir la vraie vérité est louable
, mais, tu peux pas accepter que plusieurs personnes, reconnues pour leurs capacités techniques qui plus est, ressentent un réel gain? quand ta soupe du soir est meilleure que celle de la veille, il te faut des chiffres pour le savoir?
peut être que le cdi de r1 n'apporte rien en perf, mais, apparemment, il apporte un gain en souplesse et donc en agrément, c'est déjà pas mal non?
bien sûr à chacun son opinion, tu as la tienne et le fait savoir, c'est très bien, mais respecter celle des autres, c'est mieux.
peut être que le cdi de r1 n'apporte rien en perf, mais, apparemment, il apporte un gain en souplesse et donc en agrément, c'est déjà pas mal non?
bien sûr à chacun son opinion, tu as la tienne et le fait savoir, c'est très bien, mais respecter celle des autres, c'est mieux.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- marignan83
- Site Admin

Bonjour,
Damfaz a raison : Ça devient lourd là, non ?
Comment dire ça tout en respectant la charte du forum ?
...
On s'en fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair ?
Parles-nous d'autre chose, d'accord ?
Damfaz a raison : Ça devient lourd là, non ?
Comment dire ça tout en respectant la charte du forum ?
... On s'en fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est clair ?
Parles-nous d'autre chose, d'accord ?