Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement centrale ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement centrale ABS

Message par pierrot974 »

Oui, OK
J'avais moi aussi, sans le savoir, ce code défaut ABS-24 dans mon ECU ABS
Ainsi que le code ABS-25 : défaut capteur roue AV, qui vient du fait que j'ai fait tourner la roue AR sur la béquille centrale il y a bien longtemps, juste pour voir si le voyant ABS se mettait à clignoter.
J'ai pu effacer ces codes défauts en moins de 15 mn. Et aucun dégat pour le bloc ABS.
En tout cas je te remercie d'avoir créé ce sujet.
A ta place, si le concessionnaire refuse de participer à la réparation, j'écrirais à YAM France, en leur demandant comment un simple défaut de feu AR (qui peut aussi venir d'1 ampoule grillée peut provoquer une destruction du bloc ABS. Si c'est pas du vice caché ça....

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

+1 pour le topic très intéressant pour les ABS
et
+1 pour le vice caché ! Si c'est réellement ça, c'est totalement aberrant !

Sinon la solution de remonter ton ancien phare arrière et de ramener la machine dans une autre concession est pas mal...

Te laisses pas faire et tiens nous au courant...
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

TeamFFF a écrit :C'est un peu comme si ton ampoule claquait et que l'ABS aussi ... :roll:
remets toi à l'origine et file dans la conscession d'un departement voisin ... et joue au couillon

C'est ce que je dis depuis le début !

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

C'est pas logique de developper un mode de fonctionnement comme ca.
Faut que tu creuses le sujet. j'ai l'impression que la concession t'as vu arrivé. va voir une autre concession. ca ne te coute rien.
L'ABS se declenche quand la roue se bloque grace au signale transmit par un capteur (le disque cranté dans les disques de frein). le lien avec le feux stop c'est peut etre que lorsque l'abs se declanche il demande au feux stop de s'allumer plus fort pour signaler une freinage urgent. Comme du coup t'as des led...

bref c'est pas logique d'accusé les leds. Faut qu'il te le prouve en plus de te l'affirmé.
Sans pitié!

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Merci a tous pour vos réponses.

Bon, j'ai du mettre ce sujet un peu entre parenthèse ces derniers jours, mais je vais me remettre dessus.

J'ai obtenu un devis de la part du mécano qui a fait tous les tests avec un petit compte rendu des tests.
Il me confirme que l'ECU ABS n'est pas une pièce d'usure et qu'il n'est absolument pas prévu de la changer, la preuve on n'en parle nulle part dans les différentes visites de contrôle.

Le fait de ne pas prendre en charge la réparation et le fait que l'on m'annonce que c'était du a mon fait (j'ai modifié le feu arrière) et donc que cela n'est plus du YAM pur, cela m'a été dit par le responsable technique France de Yamaha qui était en vadrouille sur Toulouse le jour ou mon technicien a fait les tests.
C'est ce fameux responsable qui m'a dit que Yam ne bougerai pas le petit doigt et que c'était pour ma g...

Effectivement maintenant je vais prendre contact avec YAM france pour voir avec eux ce qu'ils peuvent faire.

Seth

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Au cas ou remonte le feu d'origine, efface touts les codes erreur et va voir une autre concession comme si rien n'était.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Idefix64
Touriste
Touriste

Message par Idefix64 »

hello,
j'ai le meme souci : feu arrière à led cristal de chez Douda et effectivement quand je freine un peu fort le voyant ABS se met à clignoter.
j'en avais parlé à mon concessionnaire l'année dernière et il m'avait dit que ca venait du feu.
je viens de parcourir ce sujet très intéressant et je me pose une questioon (notamment pour ceux qui ont fait la manipulation pour effacer les codes erreur) : est ce qu'après le probleme persiste ?

merci les gars pour ce sujet :)
Modifié en dernier par Idefix64 le 12 mars 2011, 10:11, modifié 1 fois.
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Je n'ai quasiment pas roulé depuis que j'ai effacé les 2 défauts présents dans l'ECU ABS.
De plus ici c'est la saison des pluies, alors je roule cool, pas d'essais de freinage de brute sur route mouillée.
Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements me concernant.

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Aujourd'hui, beau temps, vacances : petite virée de 100 km.
J'ai provoqué 2 blocages de roue AR.
L 'ABS a bien réagit, débloquant la roue et provoquant des impulsions à la pédale de frein en fonctions des montées et des baisses de pression.
J'ai rebranché mon connecteur de test : RAS
Ouf!!!! J'ai eu peur.
Mais je me demande si je vais garder mon joli feu à LED.
Y a t il des acheteurs habitant La Réunion ?

Idefix64
Touriste
Touriste

Message par Idefix64 »

Donc ca veut dire qu'après avoir effacé toutes les erreurs de l'ECU relatives à l'ABS, le probleme ne se produit plus et le voyant ne clignote plus ...
Merci Pierrot pour ce test :)

Ou est ce que je peux trouver le connecteur ? sinon sur Paris qqun l'a t'il ? merci
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

Répondre