Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
calage distri
-
titoo
- Baïker

calage distri
Salut tout le monde,
Je me suis lancé à l'aventure avec un vieux cb 500 que je prépare pour madame qui va faire de la piste!
Donc; purge LDR, vidange, synchro, richesse, disques, plaquettes, durites avia, dépastillage...
Bref, tout quoi!
Par contre, j'ai dépastillé pour le jeu au soupape et ce soir j'enlève les pastilles que je veux échanger et je me rend compte que le repère au niveau du rotor est pas bien calé... Il s'est peut être décalé quand j'ai défais les AAC.
Je voulais savoir comment faire pour remettre le repère;
Je pensais maintenir à la main (3e main) la chaine de distri et tourner doucement le volo pour le remettre en point mort et remettre les AAC bien calés... Qu'en pensez vous?
Je me suis lancé à l'aventure avec un vieux cb 500 que je prépare pour madame qui va faire de la piste!
Donc; purge LDR, vidange, synchro, richesse, disques, plaquettes, durites avia, dépastillage...
Bref, tout quoi!
Par contre, j'ai dépastillé pour le jeu au soupape et ce soir j'enlève les pastilles que je veux échanger et je me rend compte que le repère au niveau du rotor est pas bien calé... Il s'est peut être décalé quand j'ai défais les AAC.
Je pensais maintenir à la main (3e main) la chaine de distri et tourner doucement le volo pour le remettre en point mort et remettre les AAC bien calés... Qu'en pensez vous?
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: callage distri
titoo a écrit :Salut tout le monde,
Bref, tout quoi!
-
titoo
- Baïker

Pourquoi? Jsuis boulet?
- chuchu57445
- Pocket Bike

-
titoo
- Baïker

J'rigole aussi mais bon... Faut pas que je me plante... Mdr remarque c'est la moto de Mme!
-
titoo
- Baïker

On m'a déplacé mon sujet au mauvais endroit.... 
- chuchu57445
- Pocket Bike

titoo a écrit :On m'a déplacé mon sujet au mauvais endroit....
Non au bonne endroit car tu parles pas d'une FAZER...
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: calage distri
titoo a écrit :Salut tout le monde,
je croit que tu a pas trop le choix... un manche a balai en travers pour pas que la chaine tombe et tu remet au pmh
de toute façon tu risque pas grand chose, tu recale le tout ensuite tu fait plusieurs tour moteur a la main dans le sens normal de fonctionnement pour etre sur que ca touche pas nul part. au bout de 2 ou 4 tours (toujours par multiple de 2) tu doit retomber sur les reperes.
faites la bourre pas la guerre!
-
titoo
- Baïker

Je vais la tenter comme cela!
Gros boulet; effectivement!
chuchu57445 a écrit :titoo a écrit :On m'a déplacé mon sujet au mauvais endroit....
Non au bonne endroit car tu parles pas d'une FAZER...
Gros boulet; effectivement!
-
titoo
- Baïker

Re: calage distri
Alors recalé; sans soucis... par contre le mec avec qui je fais de la méca m'a mélangé les vis des demi-palliers
Donc je remets le tout normal, je serre au couple et là j'ai deux des vis qui tourne un peu dans le vide
J'arrête tout, je démonte et je m'aperçoit qu'il y a 8 vis + courtes que les autres (8 aussi)...
Dans la revue technique, ils en parlent brièvement mais sans plus!
Est-ce que j'ai foiré le pas..? J'essaie de bien les disposer et là sur ces deux là ça force un peu; alors avant de faire une connerie, je vous demande! c'est une bonne idée? Pour repérer les bons emplacements, je pense qu'il faut les mettre sans les visser et les têtes de vis doivent être à la même auteur?
Merci par avance!
Donc je remets le tout normal, je serre au couple et là j'ai deux des vis qui tourne un peu dans le vide
J'arrête tout, je démonte et je m'aperçoit qu'il y a 8 vis + courtes que les autres (8 aussi)...
Dans la revue technique, ils en parlent brièvement mais sans plus!
Est-ce que j'ai foiré le pas..? J'essaie de bien les disposer et là sur ces deux là ça force un peu; alors avant de faire une connerie, je vous demande! c'est une bonne idée? Pour repérer les bons emplacements, je pense qu'il faut les mettre sans les visser et les têtes de vis doivent être à la même auteur?
Merci par avance!