dommage ca aurait pu etre la cause de mon chti probleme
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
- sebien78
- Mob

Re: Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
lol
-
titoo
- Baïker

elle s'encrassent plus vite en ville, elles sont faites pour rouler un peu plus dur il parait. Une petite bourre de temps en temps te permettera de décrasser tout cela!
Néanmoins si elles sont neuves, tu les as vérifiées?
Néanmoins si elles sont neuves, tu les as vérifiées?
- sebien78
- Mob

oui elles sont neuves
hier j'ai mis 2.5tr à la vis de richesse, la moto a gagné en souplesse, moins d'accoups à bas regime, par contre elle demarre moins facilement, obligé de jouer avec la poignée des gaz pour la demarrer
hier j'ai mis 2.5tr à la vis de richesse, la moto a gagné en souplesse, moins d'accoups à bas regime, par contre elle demarre moins facilement, obligé de jouer avec la poignée des gaz pour la demarrer
-
justme1980
- Inscrit(e)

Bonjour,
J'avais éxactement le même problème : Globalement, elle roualit pas mal mais je trouvais qu'elle vibrait beaucoup et j'avai un trou à l'acceleration entre 7000 et 8000tr/min. ça faisait vraiment une coupure régime comme si le moteur soit 'emballait soit se coupait completement.
En plus, impossible de monter au dessus de 11500tr/min (donc pas possible d'atteindre la zone rouge).
J'ai fini par toruver un garagiste qui m'aindiqué que le problème venait entre autre du filtre à air à priori pas correctement dimensionné. Il m'a indiqué que le mieux était le filtre à air d'origine. Il a refait le jeu ax soupapes au passage (à la base je venais pour ça).
Dpuis, je peux passer la zone rouge et n'ais plus de trou de régime.
Donc petit contrôle du filtre à air et éventuellement contrôle que c'est oit un origine, soit un KN.
PS : Le garagiste est à Argenteuil, Cyril Moto pour ne pas le citer. Très sympa et très pro. EN plus, il a un banc moteur pour les réglages...
J'avais éxactement le même problème : Globalement, elle roualit pas mal mais je trouvais qu'elle vibrait beaucoup et j'avai un trou à l'acceleration entre 7000 et 8000tr/min. ça faisait vraiment une coupure régime comme si le moteur soit 'emballait soit se coupait completement.
En plus, impossible de monter au dessus de 11500tr/min (donc pas possible d'atteindre la zone rouge).
J'ai fini par toruver un garagiste qui m'aindiqué que le problème venait entre autre du filtre à air à priori pas correctement dimensionné. Il m'a indiqué que le mieux était le filtre à air d'origine. Il a refait le jeu ax soupapes au passage (à la base je venais pour ça).
Dpuis, je peux passer la zone rouge et n'ais plus de trou de régime.
Donc petit contrôle du filtre à air et éventuellement contrôle que c'est oit un origine, soit un KN.
PS : Le garagiste est à Argenteuil, Cyril Moto pour ne pas le citer. Très sympa et très pro. EN plus, il a un banc moteur pour les réglages...
- sebien78
- Mob

c'est vrai que le filtre a air que j'ai acheté est un 1er prix (15€)
si jamais j'achete un filtre k&n, ya des réglages particuliers a faire ou pas ? (richesse je suppose ?)
si jamais j'achete un filtre k&n, ya des réglages particuliers a faire ou pas ? (richesse je suppose ?)
- pio55
- Inscrit(e)

-
justme1980
- Inscrit(e)

sebien78 a écrit :c'est vrai que le filtre a air que j'ai acheté est un 1er prix (15€)
J'aurais tendance à dire richesse également.
LE mécano me conseillait plutôt de rester sur de l'origine, que le KN n'apportait rien de plus. Mais là, j'avoue que je sèche...
-
titoo
- Baïker

le mécano a raison!
Prend de l'origine c'est très bien
Prend de l'origine c'est très bien
- sebien78
- Mob

ouep
mais bon entre un yam a 30€ et un BMC à 36€ je pense que je prendrais le BMC
mais bon entre un yam a 30€ et un BMC à 36€ je pense que je prendrais le BMC
-
Julius25
- Touriste

Hello!
Ma sortie d'hivernage a été laborieuse également avec du 3 pattes puis 2...
Comme l'an passé j'avais du ajuster le niveau de ma cuve n4, cette année j'ai carrément changé les pointeaux, réceptacles de pointeaux et joints de cuve (j'en ai eu pour 16€ le kit par carbu chez yam). Résultat, elle tourne nickel maintenant et je suis tranquil pour 10ans, avec que ces p----tin de pointeaux recommencent à me jouer des tours!
Ma sortie d'hivernage a été laborieuse également avec du 3 pattes puis 2...
Comme l'an passé j'avais du ajuster le niveau de ma cuve n4, cette année j'ai carrément changé les pointeaux, réceptacles de pointeaux et joints de cuve (j'en ai eu pour 16€ le kit par carbu chez yam). Résultat, elle tourne nickel maintenant et je suis tranquil pour 10ans, avec que ces p----tin de pointeaux recommencent à me jouer des tours!