Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Kheo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: [ C.R. Technik ] Vidange moteur du 600 Fazer 98-03

Message par Kheo »

Je confirme, rien de compliqué pour faire une vidange. Enfin ca le serait si ce ......biip de bouchon de vidange n'avait pas été serré a la clé a choc, enfin je ne vois que ca comme explication.

Donc surtout utilisez une clé a oeil. Après 3 tentatives et 3 ripages avec la clé plate, j'espère ne pas avoir trop foiré la vis.

Et un autre conseil que je n'ai pas assez lu a mon gout, c'est qu'il faut changer le joint du bouchon de vidange a chaque vidange. Pour 1,50€ ca ne vaut pas le coup de prendre le risque d'avoir une fuite et de devoir refaire la vidange.

PS : merci pour ce super CR.
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5

coincoin88
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coincoin88 »

merci beaucoup pour ce cr je vien d'acheter une fazer je passe ma route mercredi 4 oui dans 2 jour avec pluie et feuille morte super lol

enfin bref je me suis dit avant de l'avoir je vai refaire tout les niveau j'ai bien regarder ton cr je mi suis mi et voila c'est fait et tip top merci beaucoup vraiment plus facile que sur voiture ;o)

fazerjack
Zone rouge
Zone rouge

Message par fazerjack »

coincoin88 a écrit :merci beaucoup pour ce cr je vien d'acheter une fazer je passe ma route mercredi 4 oui dans 2 jour avec pluie et feuille morte super lol

enfin bref je me suis dit avant de l'avoir je vai refaire tout les niveau j'ai bien regarder ton cr je mi suis mi et voila c'est fait et tip top merci beaucoup vraiment plus facile que sur voiture ;o)

Bonne chance pour ton permis voisin,et pense a nous faire une tite présentation dans la rubrique qui va bien,merci 8)
ImageImage

coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Petite astuce qui peut servir à ceux qui ont l'habitude d'aller chercher leur bouchon et le joint au fond du bac plein d'huile :teuteul:

Au dessus de votre bac de réception de l'huile, placez une grille d'ouverture 5mm ou plus petit (on en trouve un peu partout) comme ça plus de problèmes, tout reste dessus et ça évite d'avoir plein d'huile partout...

V

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ptite question :roll:

j'ai fais ma vidange hier, (ma 1ere sur fazer et aussi ma 1ere avec un hublot pour verifier le niveau :lol: )
donc j'ai mis environ 2.7l d'huile, j'ai regardé quelques minutes plus tard le niveau grâce au hublot, il etait ok, un peu en dessous du max...
je fais tourner un peu la moto, je regarde à nouveau par le hublot => vide !
un bon quart d'heure plus tard le hublot est à nouveau rempli

c'est normal docteur ?

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

Il ne faut pas regarder le niveau quand le moteur est en train de tourner, car l'huile est en train de circuler donc c'est normal qu'il n'y ait pas d'huile dans le hublot. Il faut arrêter le moteur, laisser l'huile redescendre et contrôler le niveau ensuite. Mais normalement l'huile ne met pas un quart d'heure à redescendre !

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ok merci
j'ai pas dû laisser tourner le moteur assez longtps donc l'huile ne devait pas etre suffisament chaude pour redescendre rapidement

PS : au fait tu as pu recuperer ta moto ? :mrgreen:

JumpingJack
Touriste
Touriste

Message par JumpingJack »

sebien78 a écrit :PS : au fait tu as pu recuperer ta moto ? :mrgreen:
Oui c'est bon, j'ai récupéré la TDF lundi, ma bécane peut rouler ! Si tu es dispo demain, je peux passer sans soucis pour ta synchro ;)

sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ok je t'ai mp

fazersly
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par fazersly »

Salutatous!!

moi homme, moi fait vidange, moi fort, toi respect à moi !

Comprenez par là que je viens de m'y coller ce matin est que ça c'est bien passé!
C'était mon baptême.

Merci pour le CR ;)

sly

Répondre