Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème biellette amortisseur.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème biellette amortisseur.

Message par dirteur »

Ces 2 pattes sont situé sur le même tube que la fixation supérieur de l'amorto. On mon avis à cause d'une chute ou d'un accident ça a déformé la position de la patte supérieur de l'amortisseur d'où le fait que même avec les bonnes biellettes et tout le tralala, bas elle est trop basse.

Enfaite je suis obligé de passer par des biellettes de 13cm pour avoir la hauteur d'origine.
Quelle galère ... j'me suis bien fait avoir par le précédent proprio ! :bad-words:

jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D pas de bol,ça peut arriver a tout le monde,on peut pas faire gaffe a tout,si encore ça n'influe pas sur la tenue de route,ça va aller :moto1:
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

y a moyen de prendre en photo tes fameuses soudures? qu'on compare avec les notres...

edit: je vient d'aller voir ma moto, je voit pas en quoi les soudures dont tu parle peuvent jouer, ce sont des pattes qui partent vers la boite de vitesse.. l'amortisseur est tenu par les 2 pattes a l'arriere du tube transversal. et vu comment elle sont courtes, pour moi c'est impossible de les plier sur un choc... si c'est le cas, le restant du cadre est tres probablement plié aussi!
faites la bourre pas la guerre!

dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

J'ai essayé de les prendre en photo mais j'y arrive pas (pas vraiment accessible). Je dit pas que le problème vient de ces soudures directement, mais ça montre juste qu'il y a du y avoir un problème à un moment.

J'y vais uniquement à la déduction. C'est pas l'amorto, pas les bielettes, ni le basculeur. Donc reste le cadre ...

cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

La poisse quoi...
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!

Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Je débarque comme un cheveux dans la soupe mais bon j'aimerai juste savoir effectivement si la tenue de route est concernée par ce problème ou pas ?
Je trouve bizarre que le fait d'avoir ressouder uniquement ces 2 pattes gène l'amortissement
Si la cause était un accident il y aurait d'autres marques visibles. As tu bien regardé partout et éventuellement le mieux serait de comparer avec une autre moto si quelqu'un du forum est proche de chez toi il serait bon d'y regarder avec un modèle identique (chose qui n'est plus faisable chez un concessionnaire vu l'age de nos brèles :D )
A+

dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

J'ai l'impression que la tenue de route est bonne. Effectivement la comparaison avec une autre moto serait tip top. Pour le moment je n'ai pas vu d'autres soudures suspect, après j'suis pas un pro donc j'en ai peut être loupé.

dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

Me revoilà pour quelques news ! J'ai eu la chance que Youfter, notre ami motard, m'usine des biellettes sur mesure (en 13cm) pour remettre la moto dans une géométrie correct. Après installation c'est parfait, elle est à hauteur d'origine. Le béquillage se fait maintenant avec facilité.

Même si je ne sais toujours pas d'où vient le problème ... du moment que ça marche, tout va bien !

Merci à tous pour votre aide.

Répondre