Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Supprimer le compteur d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
juju;olive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Supprimer le compteur d'origine

Message par juju;olive »

J'AI VRAIMENT BESOIN D AIDE J AI CHERCHE ET N AI PAS TROUVER DE SOLUTION JE DESIRE METTRE MON 1000 EN VERSION PISTE MAIS LE PROBLEME DU VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT SE POSE.AVEZ VOUS UNE SOLUTION AUTRE QUE L INTERRUPTEUR MANUEL POUR QUE CELUI-CI FONCTIONNE DE MANIERE AUTONOME.
MERCI DE VOS REPONSES.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: SUPPRIMER LE COMPTEUR D ORIGINE

Message par marignan83 »

Bonjour,

juju;olive a écrit :J'AI VRAIMENT BESOIN D AIDE J AI CHERCHE ET N AI PAS TROUVER DE SOLUTION JE DESIRE METTRE MON 1000 EN VERSION PISTE MAIS LE PROBLEME DU VENTILATEUR DE REFROIDISSEMENT SE POSE.AVEZ VOUS UNE SOLUTION AUTRE QUE L INTERRUPTEUR MANUEL POUR QUE CELUI-CI FONCTIONNE DE MANIERE AUTONOME.
MERCI DE VOS REPONSES.

Écrire en majuscule sur le net équivaut à crier. Or je ne pense pas que tu sois déjà en colère après nous.
Et puis un peu de ponctuation aide à la compréhension sans rien coûter. ;)
ImageImage

franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Bonjour,

Il y a pas de quoi....

Merci.

Au revoir.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

...,

franckyman a écrit :Bonjour,

Il y a pas de quoi....

Merci.

Au revoir.

J'ai faillis le dire aussi mais "Juju;Olive" a dit merci, c'est déjà ça. ;)
ImageImage

juju;olive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Supprimer le compteur d'origine

Message par juju;olive »

Dèsolé,
Donc je recommence:
Bonsoir je suis a la recherche d'une solution pour pouvoir supprimer le compteur d'origine, mais garder le fonctionnement du ventilateur de refroidissement moteur automatique?
J'ai passé l après midi a consulter le forum,mais rien de clair.
ps: Je cherche une solution autre que l interupteur merci.

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ah ! On s'entend mieux maintenant ! :mrgreen:

J'espère que tu comprends notre démarche. ;)

Pour ta demande, le plus simple serait peut être de monter un contacteur calorstatique (qui ferme le circuit électrique à une température un peu plus basse que les 100° d'origine) que tu mettrait en série entre la batterie et un relais de commande. Et ce relais commanderait l'alimentation du moteur de ventilateur.
Il faut juste s'y connaitre un peu en électricité mais ce n'est pas bien compliqué.

La seule difficulté est de trouver un contacteur qui se monte en lieu et place de la sonde d'origine.
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'ai eu le probleme d'un ventilo ne se declanchant plus suite a "l'ablation" du compteur. Et PAF ! tout le liquide de refroidissement sur la route aux Quinconces lors des manif en mars dernier ( il me semble bien que c'etait en mars )

J'ai acheté sur Ebay une sonde de radiateur de wolkwagen se declenchant sur une plage de t° aux alentours de 95° ( je parle de WW car les autres marques ne proposaient que des T° vers 85° donc un peu bas )
Je n'avais a l'epoque pas trouvé de sonde de moto... et n'ai aps pensé a faire le tour des casses lol

Fabrication par un pote d'une piece soudée ( deux tubes en alu soudés en T avec une sortie filetée pour la sonde ) un peu chiant pour le pas du filetage qui n'etait pas standard

Un coup de peinture noire

J'ai ensuite integré cette piece dans le circuit d'eau en sortie de radiateur entre celui ci et le sabot, connecté le tout en direct sur la batterie avec un relai a fusible, batterie/sonde/ventilo ( pas sur nieman car je voulais que le ventilo continue de refroidir le moulin qques minutes apres l'arret du moteur si besoin ) .

Et ca marche nickel :powa C'est vrai que ca se declenche un peu plus tot que d'hab car a 95/100 plutot que 100/105... mais mieux vaut trop que pas assez :mrgreen:
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

juju;olive
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par juju;olive »

Bonjour a tous,
Merci pour vos reponses interessentes.Hier soir en cherchant sur le net j ai trouver un post sur le sujet je vous le montre si vous pouvez me dire vos avis?

"je t assure que sa marche car ta sonde est un manocontact de motoventilateur sa laisse passer le courant suivant la t° de l eau debranche ta sonde branche comme je t ai dit et shunt ta sonde tu va voir que des que tu met le contact ton ventilo tourne donc a t° sa declenche ton ventilo voila

donc pour le ventilo tu branche le Gr/Bl avec Gr/R de sonde de temperature qui est sur ton calorstat et l autre fil de ta sonde de couleur BL/blu a la masse et voila ton ventilot ce declenche a la temprature moteur normal.
code couleur GR/BL vert noir
GR/R vert rouge
BL/BLU noir bleu"
merci

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Gross merdo c'est ce que je t'ai decris, la sonde n'est ni plus ni moins qu'un interrupteur se fermant a une temperature donnée. Il te faut donc recabler ton ventilo en fonction avec cet interrupteur dans le circuit..
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Ben... C'est aussi ce que je dis plus haut... :teuteul:

Sauf qu'un manocontact réagit à une pression, pas à une température...
;)
ImageImage

Répondre