Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: Probleme de ralenti + trou à l'acceleration
Je viens de me commander un kit de rénovation carbu Bihr comme toi Julius25
As-tu quelques conseils à me donner pour le démontage / remontage de la rampe ?
Il y a-t-il des astuces ou des pièges à éviter qu'il faut impérativement connaitre ?
Bonne route à tous !
As-tu quelques conseils à me donner pour le démontage / remontage de la rampe ?
Il y a-t-il des astuces ou des pièges à éviter qu'il faut impérativement connaitre ?
Bonne route à tous !
-
Julius25
- Touriste

Ca va lui faire du bien!
Pour le démontage, ça va tout seul. Je te conseil de mettre quelques points (minuscules) de colle néoprène sur tes nouveaux joints de cuve car ils tiennent mal dans leur logement. Je l'avais pas fait la première fois et après remontage complet, j'ai remarqué que la cuve n2 pissait l'essence (joint mis légèrement de travers). Bilan, on redémonte tout et on recommence....
Fait l'opération à deux si possible car pour remettre la rampe dans les pipes d'admission seul, tu pousses à droite et ça ressort à gauche et vice versa.
Pendant que ta rampe est enlevée, tu peux retendre la chaine de distri facilement si elle fait clic clic au ralenti.
Pour le démontage, ça va tout seul. Je te conseil de mettre quelques points (minuscules) de colle néoprène sur tes nouveaux joints de cuve car ils tiennent mal dans leur logement. Je l'avais pas fait la première fois et après remontage complet, j'ai remarqué que la cuve n2 pissait l'essence (joint mis légèrement de travers). Bilan, on redémonte tout et on recommence....
Fait l'opération à deux si possible car pour remettre la rampe dans les pipes d'admission seul, tu pousses à droite et ça ressort à gauche et vice versa.
Pendant que ta rampe est enlevée, tu peux retendre la chaine de distri facilement si elle fait clic clic au ralenti.
-
Alban76
- Pocket Bike

J'ai déjà changé mes pipes il y a quelques semaine (en pensant que mon PB venait de la) et effectivement il faut être 2 pour remmancher les carbus dans les pipes sinon on galère.
La chaine de distribution, je l'avais déjà retendue (en retirant le démarreur et en raccourcissant une clé allen)
Je prend note de ton conseil pour les joints de cuves mais sinon, c'est pas trop galère à décrocher le câble d’accélération et du starter ?
La chaine de distribution, je l'avais déjà retendue (en retirant le démarreur et en raccourcissant une clé allen)
Je prend note de ton conseil pour les joints de cuves mais sinon, c'est pas trop galère à décrocher le câble d’accélération et du starter ?
- sebien78
- Mob

ptite question
au bout de combien de tps on peut verifier sa richesse en fonction des bougies ???
parce que je les ai changé il y a environ 350km, je viens d'en demonter une, et elle est comme neuve, elle a pas noircit du tout
pour info ma vis de richesse est a 2.5tr
au bout de combien de tps on peut verifier sa richesse en fonction des bougies ???
parce que je les ai changé il y a environ 350km, je viens d'en demonter une, et elle est comme neuve, elle a pas noircit du tout
pour info ma vis de richesse est a 2.5tr
- oruspice
- Touriste

Pour ce qui est de mon probleme, j'ai porté mon FAZ mardi au medecin pour moto. Pour faire 15KM, ce fut l'enfer.
Impossible de depasser le 50, elle calait à chaque passage de rapport et petaradée à mort en route.
Le mecano quand il a vu la moto m'a dit qu'il était probable que se soit carement des carbus qui soient bouchés mais qu'il en saurait plus en demontant et que de toute façon, il y avait un bon reglage à faire.
Maintenant, y a plus qu'à attendre.
Impossible de depasser le 50, elle calait à chaque passage de rapport et petaradée à mort en route.
Le mecano quand il a vu la moto m'a dit qu'il était probable que se soit carement des carbus qui soient bouchés mais qu'il en saurait plus en demontant et que de toute façon, il y avait un bon reglage à faire.
Maintenant, y a plus qu'à attendre.
- oruspice
- Touriste

Bon bah ca y'est, je viens recuperer ma titine.
Verdict, rampe de carbu completement bouché.
Demontage de l'ensemble nettoyage complet et reglage richesse, synchro et ralenti.
J'en ai eu pour 220€, mais franchement, c'est que du bonheur.
Elle tourne meme mieux maintenant que lorsque je l'ai achetée.
De plus, le mecano de la petite concession où je suis allé m'a paru super serieux pas du genre à vous bourrer le mou en essayant de vous revendre une moto neuve car la votre est en panne. En bref concession sympa car bon accueil et bon mecano.
Ya plus qu'a rouler pour plus que va se reproduise.
Demontage de l'ensemble nettoyage complet et reglage richesse, synchro et ralenti.
De plus, le mecano de la petite concession où je suis allé m'a paru super serieux pas du genre à vous bourrer le mou en essayant de vous revendre une moto neuve car la votre est en panne. En bref concession sympa car bon accueil et bon mecano.
-
yoyam
- Inscrit(e)

il faut rouler tout le temps au 98 de marque (BP ,total...) car ils ont des additifs que n'ont pas les autres et les 95. le problème c'est que de l'essence sans additif se décompose et pourrie très vite. ca fait des dépots comme un vin qui est bouchonné (et ca shlingue au passage) et ca bouche tout. moi qui bosse en quincaillerie j'ai vu ce que ca fait sur des carbus de tronçonneuses et tondeuses. après la solution pour un bon nettoyage c'est un bain d'ultrasons mais en attendant si la moto doit hiverner , le mieux c'est de mettre de l'essence additivée type marline. c'est une vingtaine d'euros le bidon de 5l mais au moins ya pas mieux pour la conservation 
- sebien78
- Mob

oruspice a écrit :Bon bah ca y'est, je viens recuperer ma titine.
bon bah c'est cool, ca se termine bien finalement
la mienne tourne de mieux en mieux aussi, je voulais l'emmener chez yam pour une tite revision mais je suis trop radin

-
lemotard58
- Twin poussif