Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement centrale ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement centrale ABS

Message par pierrot974 »

Je n'ai fait que 100 km, sans problème.
Mais je suis tombé la-dessus. Les FZ 1 ABS présentent le même souci dès qu'on monte un feu à LED.
Du coup, je me demande si je ne vais pas remonter le feu d'origine.
Voir le lien suivant:

viewtopic.php?f=34&t=57733

Le connecteur vaut une 12 €. Il est vendu chez YAM sous la référence 90890 - 03149
Tu as la photo du sachet Yam quelques messages plus haut

Donos
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Donos »

Je comprends ta prudence Pierrot974 mais sur les FZ1 ça provoque uniquement le clignotement du voyant, l'ABS reste totalement opérationnel.
Je suppose que c'est pour signaler un "défaut" d'allumage du feu arrière.
Si c'est uniquement ça, les connaisseurs en électronique/électricité vont bien pouvoir nous conseiller la bonne résistance à monter, non ?

En tout cas, ça étaye la thèse qui dit que le feu à diode n'est pour rien dans le "cramage" de la centrale ABS de Seth.
Sabot moteur, Bulle haute double courbure Yamaha, Clignotants Chaft Keen, Levier d'embrayage démultiplié ASAP, Selle confort C&R Création

duck_loux
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par duck_loux »

Bonjour à tous.

@Pierrot: Je suis néophyte, et je ne comprends pas l'intérêt de brancher ce connecteur de test? C'est un câble que tu laisses en place après avoir fait cette manip ou c'est un cable qui te sert uniquement pour cette manip?

Apparemment, ma moto a un soucis avec cette fichue centrale ABS (elle a 10kms au compteur, c'est trop quand même...) puisque le voyant s'allume un peu n'importe quand. Je vais voir avec la Revue Technique pour les code erreur si j'en ai un qui apparait, et sinon, elle part direct chez Yam'!

Pour info, j'ai le feu AR d'origine, mais des clignos AV adaptables, montés par Yam' avec le carénage intégral. Cela pourrait il être la cause de ce soucis sinon? Parce que dans le schéma et dans ce que j'ai lu, il y a effectivement un lien avec le feu AR, mais rien avec les clignos. Mais je me trompe peut être!

Bonne continuation!
Louis

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Ce connecteur ne sert qu'à l'atelier pour lire ou effacer les défauts de l'ABS.
Tu ne peux pas rouler avec.

Je t'envoie un MP

MoMo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MoMo78 »

Pour info, douda vend des feux a led qui sont indiques pour fz6 ABS.

Il est indique que ca doit regle le soucis du voyant abs.

J'en prends un pour ma prochaine commande et revendrai mon actuel ! Si quelqu'un veut nous confirmer ca d'ici la...
Salut c'est Alf !

Seth
Mob
Mob

Message par Seth »

Pour le moment la moto est toujours chez le concessionnaire, l'assurance est un peu ... beaucoup ... lente à la gestion du problème.

Le test de Pierrot confirme effectivement que le code erreur remonté que j'ai eu ne provient peut être pas d'un défaut de feu mais simplement du jour ou j'ai fait le changement, et comme les codes n'avaient jamais étaient remis à zéro, ce code peut donc daté d'il y a 3 ans ....

bref, rien de bien concret pour affirmer que le soucis vient de mon feu arrière et non pas d'une défaillance anormale de la pièce.

Enfin, j'ai relancé pour la nième fois mon assurance en début de semaine, le dossier est en cours de traitement et je devrai avoir des news courant de semaine prochaine.

Je vous tiens au courant.

Seth.

Idefix64
Touriste
Touriste

Message par Idefix64 »

bon ben j'ai posé la question à Douda et voici la réponse :
"Bonjour,d'après les informations du fabricant, la référence WLL-77-L-ABS est équipée d'une résistance permettant de remédier à ce problème de voyant ABS. Nous avons depuis peu ce produit en vente chez nous et pour l'instant sur les quelques unités vendues nous n'avons encore aucun retour de nos clients confirmant ou infirmant cette nouvelle fonction.Cordialement"
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

MoMo78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MoMo78 »

Je viens d'en commander un pour remplacer mon feu a led actuel.
Je le recois en meme temps que mes pots quand ils voudront bien etre livres.

J'irai faire des tests de gros freinage et vous tiendrais informes !
Salut c'est Alf !

pierrot974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par pierrot974 »

Salut
Y a des jours....
Ce midi, en sortant du boulot, batterie de la voiture morte. Je démarre avec les câbles d'un collègue pour rentrer à la case. :(
Tout à l'heure, je vais acheter une autre batterie, c'est là qu'on apprécie le vilain top-case.
Eh m...e!!!!!, le voyant ABS qui se remets à clignoter.... Et là, je roulais pas comme un bourrin. :coco17:
J'ai donc rebranché le connecteur de test. Voici ce qui s'affiche au tableau de bord:

voyant ABS 24.JPG

Le défauts s'affichent les uns après les autres quand il y en a plusieurs. J'ai effacé mon défaut, mais pour combien de temps ?
Vite les gars dites nous tout sur ces feux à LED spécial ABS
Merci d'avance :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Idefix64
Touriste
Touriste

Message par Idefix64 »

je pense que je vais commander un feu ABS chez Douda ...
@MoMo78 : tu as monté et testé ton feu ?
Image

FZ6S 98 ch 2006 ABS
Selle perso SMTN gel, Feu arr cristal leds, bulle double courbure puig noire
veilleuses et clignos av/ar à leds, support de plaque RMT, feux au xenon couplés, echappement leovince

Répondre