Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
A quoi roulez-vous ?
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

A quoi roulez-vous ?
En ces temps de crises pétrolières, je voulais connaitre vos choix .
Moi perso le Fz1, comme le Fz6 est alimenté par du SP95 et que du 95 . Ca m'arrange, c'est moins cher. Jamais vu de différence avec le 98...
Moi perso le Fz1, comme le Fz6 est alimenté par du SP95 et que du 95 . Ca m'arrange, c'est moins cher. Jamais vu de différence avec le 98...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- Jérôme59
- Baïker

Re: A quoi roulez-vous ?
Sur le R1, le mécano m'a conseillé que du 98. 95 si introuvable et surtout pas de E-10.
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....
-
gabygebdy
- Touriste

Pour moi c'est du 95 si possible sinon 98 mais surtout pas de l'E10 mon mécano me le déconseille
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Le 95E10 est fortement déconseillé sur nos machines.
Parfois, on peut faire le plein de 95 en pensant que ce soit du 95 mais la nomenclature n'est pas toujours très claire, notamment dans les stations de grands groupes pétroliers...
Parfois, on peut faire le plein de 95 en pensant que ce soit du 95 mais la nomenclature n'est pas toujours très claire, notamment dans les stations de grands groupes pétroliers...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- ptitshou
- Zone rouge

Et le diesel????
95 quand on en trouve encore, sinon 98
jamais d'E10
Oups, j'avais pas vu que c'était spécial FZ1
95 quand on en trouve encore, sinon 98
Oups, j'avais pas vu que c'était spécial FZ1
Flickr (Mise à jour: 20/04/11)- tethys76
- Twin poussif

bonjour,
c'est la question à cent mille euros, que je ME pose et que je pose à tous les motards que je connais...
Pour l'instant, dans ma Faz de 2001, je met du SP98, ça ne fait que le 4ème plein (en 2 mois 1/2
) et c'est vrai que ça fait un peu mal quand on voit le prix à la pompe...
Je n'arrive pas à avoir une réponse claire et nette à : "est-ce que je peux mettre du SP 95?" , ce n'est pas faute d'avoir parcouru le forum... certains disent que le 98 est mieux pour le moteur, d'autres disent que le 95 suffit, d'autres disent encore que l'on peut/doit alterner et d'autres disent que l'on ne doit surtout pas mettre du 95...
Donc je vais surveiller ce post
Edit :
comme ptitshou, désolée mais je pense que ce questionnement ne concerne pas que le FZ1, y'à p-t-être un ptit déplacement de sujet en perspective 
c'est la question à cent mille euros, que je ME pose et que je pose à tous les motards que je connais...
Pour l'instant, dans ma Faz de 2001, je met du SP98, ça ne fait que le 4ème plein (en 2 mois 1/2
) et c'est vrai que ça fait un peu mal quand on voit le prix à la pompe... Je n'arrive pas à avoir une réponse claire et nette à : "est-ce que je peux mettre du SP 95?" , ce n'est pas faute d'avoir parcouru le forum... certains disent que le 98 est mieux pour le moteur, d'autres disent que le 95 suffit, d'autres disent encore que l'on peut/doit alterner et d'autres disent que l'on ne doit surtout pas mettre du 95...
Donc je vais surveiller ce post
Edit :

- Riko Ch'Nord
- Twin poussif

Alors moi, j'vote pas !!
(y'a pas l'option 2 votes)
Sur mon Ninja 250 je roule juste au SP98, je trouve qu'elle tourne mieux avec...
Sur mon FZ6 j'tourne au SP95..
Sur mon TDR240 obligé de rouler au 98 (à l'époque c'était Super plombé)
, on voit clairement la différence sur un deux temps....
J'ai quand même entendu dire (légende urbaine ? ) qu'il fallait tourner avec un plein sur 3 au 98... alors après j'en sais rien.....

Edit: ah si !!! on peux choisir plusieurs options, j'ai donc roté
Sur mon Ninja 250 je roule juste au SP98, je trouve qu'elle tourne mieux avec...
Sur mon FZ6 j'tourne au SP95..
Sur mon TDR240 obligé de rouler au 98 (à l'époque c'était Super plombé)
, on voit clairement la différence sur un deux temps.... J'ai quand même entendu dire (légende urbaine ? ) qu'il fallait tourner avec un plein sur 3 au 98... alors après j'en sais rien.....

Edit: ah si !!! on peux choisir plusieurs options, j'ai donc roté
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! 
-
arnaud78
- Mob

tu peux rouler au 95 ou au 98 au choix ca ne change rien pour la mécanique moi j'ai jamais vu de différence (sauf à la pompe ça pique plus le 98)
Sans puissance la maîtrise n'est rien (ou l'inverse...)
-
__DidyRacing41__
- Twin poussif

pour ma part 98, il y'as quasi plus que du E10 part chez moi!!!! mais quand je peut je mets du 95 car pas vu de vrais diff entre les deux!
et du E85? non? c'est moins cher pourtant

et du E85? non? c'est moins cher pourtant

600 fzs 2003, Z750 2006, fz1 S 2006,fz1 S 2007,R1 2010,fz1 N 2008,FZS fazer 2003, speed triple 1050 2012, 1200 bandit 1997
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

L'idéal pour etre représentatif serait de faire un post par tréteau !