Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Sensation de grip a bas régime

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Benybendebou
Touriste
Touriste

Sensation de grip a bas régime

Message par Benybendebou »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je reprend la moto plus régulièrement, vive la météo belge ;)

Je me suis rendu compte qu'a très bas régime, entre 1000 et 1500tr/min j'ai comme une sensation de grip. Comme si il y avait un point dur sur la chaîne, et ça fait un léger bruit sourd, et je ressens une vibration dans le cale pied gauche. Dès qu'on passe les 1500tr environ, plus rien, tout roule nickel.

J'ai contrôlé la chaîne, pas de problème, ça pourrait être le PSB qui serait desserré? La moto a eu sa révision des 20 000 y'a 1mois (300km), la tension de chaîne avait été faite à ce moment là, et le kit complet a été vérifié.

Comment savoir si c'est bien le PSB? Ou autre chose...

Merci,
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Stanislas
Mob
Mob

Re: Sensation de grip a bas régime

Message par Stanislas »

c'est juste parce que tu roules en sous régime, reprendre à 1000-1500tr en seconde ca va mais déjà en troisième c'est un peu bas comme régime.

Benybendebou
Touriste
Touriste

Je pense pas que j'avais ça avant, ou alors c'est que comme je m'en suis rendu compte, je ne sens plus que ça ! Mais je le sens quand même bien sur les démarrages tranquilles
FZ6-N Full Black 2008 - Sabot et écopes perso - Selle confort Topsellerie - Two Brothers Carbon sans chicanes - Tube Décata
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack - Kit d'admission Mishimoto - Cata sport - Échappements full inox Toyosport

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

si c'était ton pignon de sortie de boite ca te la ferai pas qu'a bas régime, j'ai essayé ce matin de reprendre à 1000tr en 3 ème bas effectivement ca fait un sale bruit et la brêle n'aime pas ca, je pense vraiment que ca vient du sous régime. Si quelqu'un a un autre avis pour aider Benybendedou ca pourrait être que mieux.
A+

Benybendebou
Touriste
Touriste

Mais je ne parle pas uniquement de reprises. Lorsque je démarre tranquillement au feu en 1ère donc, j'ai cette même sensation qui se dissipe une fois au dessus de 1500 - 2000trs...

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

et si tu mets un peu plus de gaz en faisant légèrement patiner l'embrayage ca fait pareil ?

Ptit Chris
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Ptit Chris »

Ta chaîne est graissée ?

Je dis ça, j'ai eu la blague sur mon Er6... Claquement au démarrage, un bon coup de graisse et hop c'est reparti !

Stanislas
Mob
Mob

Message par Stanislas »

si elle sort de révision ils ont du graisser la chaine, enfin j'espere

Benybendebou
Touriste
Touriste

Oui il y a eu un nettoyage complet et graissage de la chaine. Pas encore eu le temps de revoir tout ça... Je dois aller récupérer ma caisse sur laquelle j'ai du changer l'embrayage complet, alors ça me ferait chier de casser un truc sur la moto aussi :langue:

Ce week end je check le graissage et fait d'autres tests :(

Benybendebou
Touriste
Touriste

Bon, bah balade jusqu'au taf aujourd'hui, et plus aucun problème! Le symptôme a complètement disparu! :teuteul: :teuteul:

J'aime pas ça les pseudo panne/problème qui disparaissent d'eux-même...

Répondre