Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros clac puis fuite d'huile...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Gros clac puis fuite d'huile...

Message par marignan83 »

Bonsoir,

fazer80 a écrit :Démonter le PSB suffira et déposer le moteur bien sur. Par contre j'ai pas trop compris l'utilité de la piéce marquée UP qui a cassé .

Je ne pense pas que le faire sans dépose du carter soit bon car une soudure TIG dégage énormément de chaleur.
Or l'alu est très conductible et ça risque fort de détériorer les joints alentour, voir même de déformer, voire faire fondre le revêtement antifriction du palier le plus proche. Le roulement, encore plus proche risque lui aussi de morfler.

En tout cas, moi je ne prendrais pas ce risque. ;)

Et même palier déposé, il faudra certainement le brider pour qu'il ne se déforme pas. Mais ça, le soudeur pourra le confirmer, ou pas.
ImageImage

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

La tache ne va de toutes facons pas etre simple car il va falloir limiter au maximum les dilatations et retraits liés a la soudure...
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

Après avoir vu les réponses, le mieux est de changer le moteur.

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s

quant à ceux qui disent une fois soudé cela ne se voit pas et qu'on peut revendre bonjour l'honneté ! ! !
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

FTG37 a écrit :quant à ceux qui disent une fois soudé cela ne se voit pas et qu'on peut revendre bonjour l'honneté ! ! !

si c'est fait dans les règles de l'art, je ne vois pas où est le preoblème. ;)

si c'est bidouille + maquillage pour ne pas que ça se voit, ok, c'est malhonnête (et un vice caché). ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

damfaz a écrit :
FTG37 a écrit :quant à ceux qui disent une fois soudé cela ne se voit pas et qu'on peut revendre bonjour l'honneté ! ! !

si c'est fait dans les règles de l'art, je ne vois pas où est le preoblème. ;)

si c'est bidouille + maquillage pour ne pas que ça se voit, ok, c'est malhonnête (et un vice caché). ;)

Si c'est bien fait pourquoi ne pas le dire? et souligner que cela ne se voit pas?

Et pour citer : " Aucun problème pour la revente, quand c'est bien fait ça ne se voit pas. "
Image

Répondre