FZ1 OU FZ8 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: FZ1 OU FZ8 ?

Message par chouchou »

C'est ça qui est bon que le moteur vive. 4 cylindres extra mais trop fade aucun caractère. Monter à 12000 ne veux dire avoir du caractère pour moi.

Idée reçu que les Italienne perdent des bouts. J'adore mon FZ6-S mais ces motos sont bonnes à tout faire et ont été conçu pour plaire au plus grand nombre donc ont forcément très peut d'identité.

Tout ceux qui sont passé sur ce type de machine ne veulent jamais revenir sur ce qu'ils avaient avant. Essayer un jour une moto comme ça et tu redécouvrir le bonheur de la moto.

C'est top de rouler à 10000 tr mais tellement mieux que tout soit la à 3000. :D

J'ai fais 45000 Km avec mon FZ6 et ça a été le bonheur, mais un jour j'ai eu la possibilité de me payer la TnT et la la lumière fut lol. Les concessions ne sont pas toujours proche mais faite un détour pour en tester une, et la lumière vous apparaîtra.

Blague à part FZ8 ou FZ1 ces motos sont excellentes, difficile de leur trouver de gros défauts mais manque de personnalité et de caractère.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

chouchou a écrit :Ou ça trop de couple!!!!!

Vais-je répondre à une perche pareille? :mrgreen:

Après, chacun sa méthode de conduite et ses gouts. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Avec la Buell tu es servi. Ca a du caractère comme machine lol.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

gilou09
Touriste
Touriste

Message par gilou09 »

Excellent le moment sur la lumière !
C clair que ta becane a l'air géniale ! Un peu dans le genre, la moto qui me plairait c'est la agusta brutale
Le problème c'est que ça reste des motos chères.
Par contre c'est sur qu'on peut pas comparer ces motos et un fz1 ou un fz8.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre."
Jean Manchzek.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

C'est sur que ces motos sont plus chère qu'un 1000 Japonais et ne jouent plus tout à fait dans la même catégorie.

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

gilou09 a écrit :Deux écoles donc : un qui passe les vitesses et essore la poignée, ...et l'autre qui regarde dans le retro pour voir s'il n'a rien perdu ...

je rajouterai l'ecole de ceux qui essore la poignée depuis le bas du compte tours jusqu'en haut, qui ne regarde pas ses retros, et qui profite du son, façon flat 6 porsche, du 3 cylindre.. :roll:

perso le jour ou je change je prend un 675 street triple, j'ai essayé la daytona j'ai adoré :-D , mais c'est trop radical au quotidien
faites la bourre pas la guerre!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Comme Chouchou l'a dit, deux "styles" de conduite très différant...perso si j'essaye un trois cylindres je l'adopte tout de suite...c'est pour ça que j'en n'essaye pas d'ailleurs :mrgreen: ça me dérange pas d'être toujours au-dessus de 8000 et j'ai toujours appris avec un 4cylindres....mais....avoir la petite patate qui va bien à partir de 3000, à tous les étages ne me déplairait pas ;) De plus, le 3 cylindres j'en ai rarement entendu du mal :teuteul:

Mais après chacun son style de conduite et je pense que avant d'acheter une moto, il faut faire un pneu le tour de ce qui se présente à nous dans le budget que l'on a. Parce que c'est bien d'acheter sa moto parce que c'est la plus belle etc mais si c'est pour se faire "chier" après....
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

C'est sur que c'est le budget qui détermine tout. J'ai fais beaucoup d'essais de motos totalement différentes, du CBF1000, K1200R, FZ1 etc aucunes ne m'a déplus mais elles ne m'ont pas donné envie de changer mon FZ6-S.

Mon budget était de 11000€ plus rajout avec le temps de quelques accessoires, je teste la TnT et la AHHHHHHHHHHHHHHH Jesus apparu dans un halo de lumière et me dit "écoute jeune apprenti Jedi, suis la force du 3 cylindres italien". Elle était à 12800 au lieu de 14800 c'est pour ça que j'ai pus acheter l'oeuvre d'art de mes rêves.

Pour la Daytona un voisin va bientôt en acheter une et il a adoré l'essai mais il m'a dit aussi qu'elle est très exclusive et que ça sera juste pour le weekend. Ce qui m'a énormément surpris sur la Benelli c'est de pouvoir l'utiliser touts les jours comme ma Yamaha, juste le rayon de braquage de camion gène en ville.

La Tre-K est vraiment une super moto, j'ai testé la 900 et c'est un pied un conduire. Moins violente que ma 1130, super ludique à conduire et plus polyvalente.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Ca consomme combien un Fz8 à propos ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

laurent
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par laurent »

bon déjà le réservoir et pas tres grand 17.,5 l la consommation varie suivant la conduite c'est a dire entre 6.3 l a 7.6 l ;)

Répondre