Voila suite a mon projet de changer ma fz6 s2 pour une 1000 et voyant qu'il n'y a pas vraiment de topic fait sur l'essai de la Z1000 de 2007 je voulais vous faire par de mon essai sur cette bécane.
-L'esthétique:
Comme on dit se sont les gouts et le couleurs alors je vous laisse a chacun en convenir (perso je la trouve pas mal quoi que en cas de chute il y a beaucoup de chose qui dépasse et vive la facture si celà arrive).
-Position de conduite:
Que dire par rapport a sa et bien c'est vraiment typique des Z jambes en arrière le buste basculer un peu en avant pile poil comme il faut j'aurait aimer un guidon un peu plus large quand meme.
-Partie cycle/moteur/frein:
Contact moteur sa TOURNE
celle que j'ai essayé avait deux pots léo style moto gp je ne serait vous dire lesquelle (déchicaner), un bruit sourd qui a fait retouner toute monde des les premier petit coup de gaz et qui ferat aussi retourné le dos de nos amis la gendarmerie car au sonomètre ce n'est même pas la peine de mesuré autant sortir le carnet d'amande.Le moteur a chauffer un peut je prend la route première impression après 200 mètres parcouru la lègerté de l'enssemble
une 1000? tu rigole elle se manie casi comme une 600 seul bémole l'avant est léger alors que l'arrière et un peu pataud le gros panard n'aidant pas tellement.Les pilots road 2 sont bien chaud premier essorage de poingné WOUAHHHAAA quelle couple! moi qui voulait changer le 600 a cause de se problème je suis servie dès les 4000tr/min sa par franchement avec comme réaction la roue avant qui devient aérienne en 1er/2eme. Ma route teste arrive a ma vue de petite enfilade de virage tanto bien serré tanto de grand gauche rapide, j'y vais molo je ne connait pas la moto et ne sais comment elle va réagir et bien bonne surprise elle se met gentillement sur l'angle d'un simple regard et un petit déhancher sur la selle confort qui par ailleur et encore bien trop ferme, mais attention quand même a l'avant qui et a mon gout bien trop leger et pas très rassurant des que la moindre bosse arrive . Une voiture devant moi m'obligant a couper les gaz une autre facète aparait a mes oreilles le crépitement des pots qui sont tout simplement superbe a telle point que il et aussi jouissif d'accélérer que de couper les gaz, s'en suis le freinage mordant a l'avant et l'argement capable de faire lever la roue arrière, tandi que le frein arrière et plus un bon ralentisseur qu'un diable du blocage comme sur le fz6.
La boite de vitesse elle je la trouve très bien souple sans acoup elle ne claque jamais meme entre la 1er et la 2eme bien meilleur que yamaha a mon gout.
Fin de la route teste demi-tours et la houla !! le rayon de braquage et digne de ... de pas grand chose j'ignore se quelle vaut en ville mais se qui et sur c'est que les demi-tours ne sont pas son truc. Allé rebelotte virolos a gogo 4eme 6000tr/min sa reprend sa enfille les traj sont propre et la moto reste très saine; nul besoin de changer de vitesse le couple et la!.
Arriver sur une belle ligne droite voyont se quelle a dans les haut régime coup de peid au cul ? et bien non après tout se moment a avoir le smile jusqu'au oreille deseption pour une cure de gros fun le moulin n'y ai pas, la vitesse et bien la mais la sensation d'arrachage de bras reste absent seul le vent m'oblige a stoper du fait de sa pression, quelle dommage sinon la Z1000 aurait était le top of the top le moteur et trop linéaire super au regime usuelle mais frustrant dans les tours.
-Bilan:
Une moto qui reste quand même super pour tout les jours un moteur rond coupleux mais pas rageur en haut, une partie cycle très bonne sauf pour l'avant un peu trop léger, des freins nikel, une très bonne position et un bruit !!!! par contre attention a la prise en main qui et bien trop facile et pourait jouer des mauvais tours a ceux qui ne reste pas un minimun humble a sont guidon.
Reste a allait faire une petit tours pour départager mes futur Z1000, FZ1, ou CB1000R
C'était 3615 my life version essai moto

bravo pour le descriptif de ton essai,