Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
réhausse de hauteur de seelle
-
vince53fz1
- Touriste

réhausse de hauteur de seelle
salut a tous,
je fais 1m90 et je trouve mon fz1 un peut trop petit pour moi, donc j'ais commandé un kit de réhausse de l'amortisseur, qui remonte la hauteur de la selle de 30mm.
ma question est: quel sera les différance au niveau du comportiment de la moto?
je compte aussi rabaisser l'avant au niveau des fourraux, car j'aime etre sur l'avant, et j'aime aussi le style que sa donne aux motos.
dites moi ce que vous en pensez.
merci
je fais 1m90 et je trouve mon fz1 un peut trop petit pour moi, donc j'ais commandé un kit de réhausse de l'amortisseur, qui remonte la hauteur de la selle de 30mm.
ma question est: quel sera les différance au niveau du comportiment de la moto?
je compte aussi rabaisser l'avant au niveau des fourraux, car j'aime etre sur l'avant, et j'aime aussi le style que sa donne aux motos.
dites moi ce que vous en pensez.
merci
- fzs61
- Twin poussif

Re: réhausse de hauteur de seelle
je dirais que ta moto sera plus réactive du fait de réhausser le cul et si tu plonges l'avant elle le sera encore plus. Par ce principe ta moto sera plus joueuse en virage et plus facile a balancer mais si tu un "champion" de la vitesse de pointe ca sera moins bien car ta moto sera moins stable. Par contre pourrais tu me/nous dire ou tu as acheté tes bielettes (correcteurs de hauteur) et à quel prix car je pense le faire également. 
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
-
vince53fz1
- Touriste

merci pour ta réponse fzs61.
donc si j'ais bien compris, la moto sera plus maniable, et plus simple a piloter en virage, voila pour les points positif et moin stable a haute vitesse.
donc si j'ais bien compris, la moto sera plus maniable, et plus simple a piloter en virage, voila pour les points positif et moin stable a haute vitesse.
-
vince53fz1
- Touriste

je te donne le lien d'où j'ais commandé mon kit de réhausse d'amortisseur.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html
c'est rare on trouve beaucoup pour rabaisser la moto mais alors pour réhaussé j'ais beaucoup chercher.
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... AMAHA.html
c'est rare on trouve beaucoup pour rabaisser la moto mais alors pour réhaussé j'ais beaucoup chercher.
- zé!
- Mob

sinon tu as ça:
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Fazer-FZ1-FZS ... 35a4f51b9b
où ça:
http://cgi.ebay.fr/HECKHOHERLEGUNG-YAMA ... 19c20e1626
http://cgi.ebay.fr/Yamaha-Fazer-FZ1-FZS ... 35a4f51b9b
où ça:
http://cgi.ebay.fr/HECKHOHERLEGUNG-YAMA ... 19c20e1626
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
-
vince53fz1
- Touriste

pas mal les 2 autres.
je metterais des photo quand j'aurrais reçu.
sinon d'autres avis sur le changement de comportement de la moto?
je metterais des photo quand j'aurrais reçu.
sinon d'autres avis sur le changement de comportement de la moto?
- zé!
- Mob

je pense qu'avec +30 à l'arrière la moto va gagner en vivacité (peut-etre meme trop),mais tu vas perdre en stabilité.
Si en plus tu veux rabaisser l'avant tu vas te retrouver avec une moto totalement déséquilibrée (trop basculée sur l'avant),ça donnera un look streetfighter,mais la géometrie du fz1 n'a pas été étudiée pour ça, contrairement à la ducat'.
Si en plus tu veux rabaisser l'avant tu vas te retrouver avec une moto totalement déséquilibrée (trop basculée sur l'avant),ça donnera un look streetfighter,mais la géometrie du fz1 n'a pas été étudiée pour ça, contrairement à la ducat'.
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- fzs61
- Twin poussif

[quote="vince53fz1"]merci pour ta réponse fzs61
Pas de quoi
Pas de quoi
Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)
-
vince53fz1
- Touriste

zé! a écrit :je pense qu'avec +30 à l'arrière la moto va gagner en vivacité (peut-etre meme trop),mais tu vas perdre en stabilité.
merci pour ta réponse, qu'est ce que tu appels "perdre en stabilité"?
pour moi je pense me sentir plus alaise vu que je suis grand. donc +30mm devrais m'aider je pense.
après au niveau de l'avant je voudrais rendre la moto plus agressive mais si ça me rend un comportement negatif je laisserais l'avant tel que l'origine.
- fzs61
- Twin poussif

Zé te parle de perte de stabilité comme je te dis stable , c'est a dire en vitesse pure une moto plus flou ; donc après tu baisses tes tés millimètre par millimètre. Ta moto sera moins assise sur la route donc moins collée. Par contre pour tes biellettes il y avait douda shop sur le forum et il me semble qu elles sont moins chéres
. sinon pourrais tu poster une photo de ta moto avant et apres modif avec le même endroit et même angle de prise de photo pour qu on se rende bien compte du changement sur les photos. 
. sinon pourrais tu poster une photo de ta moto avant et apres modif avec le même endroit et même angle de prise de photo pour qu on se rende bien compte du changement sur les photos. Boire au volant, c'est mal. Il faut boire à la bouteille ! (proverbe grolandais)