Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Changement de moteur

Message par chuchu57445 »

Moi je pense que tu stress pour rien l'ami... ;) Laisse vivre la moto y'a pas de raison que tu es de problèmes !!! :mrgreen:
Par contre l'histoire des trous je pense pas que ca soit le top, si il est comme il est c'est pas pour rien a mon avis... :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)

archer
Touriste
Touriste

Message par archer »

Mais lorsque vous dites n'avoir jamais entendu le ventilateur tourner, j'aimerai savoir un truc.
Lorsque vous avez des bouchons, vous remontez les files ou non?

Parce que moi du moment que je roule, même à faible allure, le ventilo ne tourne pas.
Par contre si je roule normalement et que j'arrive dans un bouchon, j'ai parfois la flegme de remonter les files alors je suis le rythme des voitures.
Et là il s'enclenche une petite minute et se coupe.

Didiou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Didiou »

Perso je reste souvent derrière les voitures (oui c'est 'interdit' de remonter les files à l'arrêt..) et il n'a déclenché qu'une fois... c'était la deuxième fois, la première étant lors du Gymkhana à l'examen... donc bon ^^ Peut-être que ton ralenti est trop haut ? Ou tu habites où il fait toujours 40°...

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Par contre si je roule normalement et que j'arrive dans un bouchon, j'ai parfois la flegme de remonter les files alors je suis le rythme des voitures.
Et là il s'enclenche une petite minute et se coupe.

Ah les Marseillais ! Si en moto c'est comme pour rouler en voiture, je prends la voiture ou le vélo.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

jolie boulot que tu nous a fait la, moi aussi je suis en plein dedans pour un VF1000F

Image

je n'ai pas de moteur a changer ( et je souhaite ne pas le faire sur mon fazouille ) mais as tu eu des problèmes particulier? des choses a faire attention? de quelle coté as tu sortie le moteur? ( j'adore savoir :lol: )

pour ce qui est de ta peur de la surchauffe, va a Daf* moto et achète un interrupteur basique ON/OFF, et shunt tes ventilos. tu prends un fils que tu relis a ta masse de batterie, et l'autre que tu relis sur ton fil de sonde qui permet ton déclenchement des ventilos
l'avantage est que tu garde ton déclenchement auto du ventilo au moment venu et que tu puisse les déclenché via ton interrupteur avant aussi normalement
solution intermédiaire que j'avais utilisé sur une ancienne moto pour le stunt

archer
Touriste
Touriste

Message par archer »

De toute manière, le moteur a été changer complètement par un autre de 19 000km et qui tourne vraiment rond.
Le calorstat a été changé et testé avant.
Les durites sont propres et non bouchées.

Je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir d'autre a pars mon problème de mec hyper stressé! lol

Peut être un réglage carbu un peu pauvre ( Pourtant les bougies sont marrons chocolat )

Répondre