Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quelle vie après un FZS 1000 ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Likouala
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Quelle vie après un FZS 1000 ?

Message par Likouala »

Hello à tous, je profite du post pour exposer mon dilemme.

Voila après 2 ans sur le fazou(30 000kms) une moto bien conçue idéale pour la balade et les longs trajets elle sait se faire docile ou bien au contraire démoniaque au delà des 7000trs, l'ensemble est stable sans mettre à défaut le païlote. Ceci dis au vu du poids sur la balance je l'a trouve lourde pour enrouler naturellement dans les virolos serrés par exemple. Le changement d'angle se fait le plus souvent au poids du kéké. Me dis qu'un réglage des suspattes serait le bienvenu. Me tatte entre banquer sur un amorto arrière mieux fini & des durites avia ou bien changer de bécane...
Mon dévolu se penche sur les 3 pattes à la sauce british (tout le contraire de l'évolution de l'homme :langue: ) apres un essai sur la street tres prometteur en feeling agréablement surpris par ce jouet pour adulte.
J'aurai voulu avoir des avis de personnes ayant passées d'une grosse cylindrée (140 dada) à une moyenne cylindrée plus joueuse moins lourde. Aussi de mon 1m80 les long trajets se font ressentir.

Merci pour vos impressions. V

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonjour,

Les seules choses qui peuvent te faire hésiter, c'est qu'il va falloir te passer des aspects pratiques du Milou et de ses capacités au duo.

En effet, la Street Triple est petite et courte, il n'y a pas de place pour le U, pas de béquille centrale, une position plus... sportive, une selle moins confortable surtout à deux, aucune protection mais pour le reste, la Street est mieux partout !

La différence de cylindrée ne se sent pas tant que ça grâce à la légèreté de cette moto, à la démultiplication finale et à l'allonge du 3 cylindres.
Et puis si vraiment le gros couple te manque et à condition que tu veuille bien te passer des "+" du Milou, il y a la Speed Triple ! :mrgreen:

Et si, comme moi, tu ne veux ni ne peux te passer de la polyvalence du Milou, je te suggère de monter un amortisseur EMC ou mieux Fournales, ou encore mieux Olhins, des ressorts de fourche Hyperpro, des durits, etc., de régler le tout comme il faut.
Tu verras, ça lui donne un sérieux coup de jeune par rapport à la production actuelle et du coup, le Milou n'a plus grand chose à envier aux p'tites dernières . :powa

J'ai fait quelques CR que tu trouveras facilement. ;)
ImageImage

Likouala
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Likouala »

Merci Marignan pour ta réponse,
il est clair qu'une optimisation de la suspension arrière ne sera pas du luxe, je ne remets pas en cause la fourche avant qui a mon gout remplit tout à fait son rôle sur revêtement dégradé. J'opterai pour un amorto EMC "basic" réglé comme il se doit + changement d'huile de fourche dans un 1er temps. J'ai l'impression que la speed est bien moins agile c'est peut etre qu'une impression.
Quand au système de freinage c'est décevant d'avoir des durites de cette qualité avec des freins si puissant :o
Le côté pratique joue un rôle important, l'on sait tous que les modèles récents ne disposent plus de rangement sous la selle pour un U ou bien une combi pluie c'est frustrant :( .

D'autres avis ;)

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je pensais avoir du mal à me passer de la polyvalence de mon FZ6-S, mais en fait pas du tout. Le seul truc que je ne peux remplacer c'est pour le duo mais je n'en fais plus.

Pour le reste, un sac réservoir de temps à autre et hop. Le plaisir de conduire cette TnT est tellement intense que rien ne peux le perturber. Et je ne suis pas plus fatigué à son guidon qu'à celui de la Yamaha. Malgré le manque total de protection et une moto bien plus raide.

Après cela dépend beaucoup de la morphologie de chacun. Tout cela pour dire attention aux idées toutes faites, et de vraiment essayer d'autre machine.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

la fz6 c'est pô un milou. :teuteul:

:lol:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Je n'ai jamais essayé de FZ6 mais c'est vrai aussi que ce n'est pas un Milou.

En tout cas c'est clair : On ne peut vraiment se faire une idée qu'en faisant plusieurs essais ! ;)
ImageImage

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui c'est sur, mais c'est en theorie plus polyvalent que ma TnT et dans la pratique ben c'est pas forcément évident.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

Répondre