Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Piste en approche....

Vos expériences ,vos compte-rendus,vos souhaits de pistards ou de futurs pistards,ici on ne parle que de la piste et de l'ambiance des paddocks motos de préférence .
Fazz33
Mob
Mob

Piste en approche....

Message par Fazz33 »

Salut à tous, je vais d'ici 1 ou 2 mois faire mes premiers tours de roues sur le circuit de Bordeaux mérignac.
Novice en la matière, je me tourne vers vous pour quelques petits conseils, astuces...
Niveau équipement pilote c'est bon j'ai la totale.
Concernant ma monture, je suppose qu'il faut virer tout ce qui est écopes, sabot...
Mettre du scotch sur l'optique, ou le viré carrément...
Mais pour les chaussettes, je me poses des petites questions, car j'arrive bientot à la fin de mes PP2CT et je vous savoir si il était "impératifs" de les changer avant sachant que je pensait les finir sur la journée...
Que dois-je faire;
Par avance merci et bonne route a vous.
Street Triple R K11 noir et or

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Piste en approche....

Message par buzz »

si tes pneus sont dans un état correct, c'est a dire pas au témoin. pour ma part je voit pas le soucis, autant les finir. surtout que pour les 1er tours sur piste il y a peu de chance que tu pose le genou au sol...sauf si tu sait le faire sur route! :powa
faites la bourre pas la guerre!

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

buzz a écrit :surtout que pour les 1er tours sur piste il y a peu de chance que tu pose le genou au sol...sauf si tu sait le faire sur route! :powa

ça peut arriver, même sans savoir le faire sur route ;) ;) J'en suis une preuve :mrgreen:

Qui dit pneu usé, dit pneu qui accroche moins. Il va enormément chauffer et attention....la plupart des chutes (quand on en fait peu souvent) sur circuit sont pneu froid ou pneu en mauvaise état..surtout que ce pneu est très bien pour la route mais peut s'avérer délicat en forte chaleur (glissouille). J'ai lu également qu'il ne fallait pas baisser les pressions (2.1, 1.9) ce pneu le supporte mal (carcasse qui se déforme).

Il est peut être plus raisonnable de passer un train ou un pneu arrière que de devoir faire une liste de pièce à changer... ;) ;)
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

tout dépend de l'état des pneus... on est d'accord si les pneus sont vraiment hs, mieux vaut les changer. si il ont une petite esperance de vie (genre 1000 bornes de route ) pour ma part ca peut le faire. sachant qu'a mon humble avis, la 1ere fois que tu va sur piste faut pas chercher a rouler beaucoup plus vite qu'on ne le ferai sur la route...
faites la bourre pas la guerre!

al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

Une journée de piste en demande beaucoup a tes pneus et avoir des pneus fatigués en pensant les finir sur un circuit est une idée un peu folle (vu le risque couru)
Vas y avec des pneus neuf, au moins tu te poseras plus cette question. Pour ma part, j'avais des pneus neufs et je n'ai rien regretté!!!
600 Fazer gris 2000

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Je suis du même avis que alfz6 ;) Après si tu te mets une boite, tu vas dire que c'est tes pneus :mrgreen:

Fazz33
Mob
Mob

Message par Fazz33 »

Merci pour vos conseil, je vais changer tout ça... je vous ferais raconterai ma journée.... RDV le 06/05.....

Bye et merci
Street Triple R K11 noir et or

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

en même temps, sur piste tes pneus vont servir là où ils ne servent jamais...au bout des flancs...moi je les laisserai...mais surtout, je suis d'accord, tu laisses les pressions route tu baisses même pas de 100grammes hein.. ;)
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

J'ai été sur piste avec mon pneu au témoin au milieu et en effet ce n'est pas dérangant vu que tu utilises les flancs (comme tu dis Jerome) ;) ;) ;)

Mais si les pneu sont un peu usé sur les côtés, ça part très vite sur circuit ;)

sapeurad
Zone rouge
Zone rouge

Message par sapeurad »

Je ne suis pas d'accord pour les pressions...
Selon ce que tu vas monter comme gomme, tu passes un coup de fil au fabricant (Direct chez Michelin si tu remets des Pilot Power 2CT), et tu leur demande la pression à mettre pour la piste (en leur indiquant le modèle de ta moto), et c'est eux qui te diront.
Sur piste les pneus chauffent beaucoup, beaucoup plus que sur route, donc leur pression augmente aussi beaucoup!
Résultat tu te retrouves avec des pneus surgonflés au bout de 5 ou 6 tours, et c'est franchement pas top...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, alors fies toi à ce que te dira le fabricant ;)
Yam 125 DT, Kawa 500 GPZ, Yam FZ6 S, Suz Bandit 600, Suz 750 Gsxr Srad, Aprilia 750 Dorsoduro, Yam FZS 600 et Yam YZF R1 piste.

Répondre